Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamsteretsouris1

Avis sur l'aménagement de ma cage

Messages recommandés

Bonjour,
alors je vais bientôt adopter trois petites souris et c'est la première fois que j'en aurais ! Cependant, cela fait plus de 3 ans que je me renseigne donc ça va, je pense... Par contre pour que tout soit bien pour l'arrivée des puces, je voulais votre avis sur l'aménagement de ma cage^^ C'est une bin-cage de 3400 cm2 ce que je trouve plutôt petit pour trois souris mais je vais la relier à une combi 1 de ferp*ast après la sociabilisation...
Donc voilà les photos :


Il y a un hamac !


Il y a donc une roue de 20 cm de diamètre, un disque plet, des échelles, des jeux, des gammelles, des cachettes...
J'attends vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas trop pour les biberons car les souris ont le dos cassé en buvant, je préfère donc les gamelles. Cependant, j'en ai mis car mes souris ne sont pas habituée à boire à la gamelle. J'ai donc percé un trou dans le plastique pour faire passer une attache spéciale biberon.


 Mais tu peux aussi faire cette méthode :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend à quelle hauteur tu le mets. Moi j'ai que ça sans avoir jamais eu de problème de dos avec mes sousous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba si tu pars de ce principe bois pas au verre mais à la rivière directe ^^ enfin y a plein de dispositifs mis en places pour x animaux "pas naturel" qui n'influence pas ou très peu ses derniers ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun son avis, j'ai beaucoup utilisé le biberon aussi mais j'ai remarqué que tous mes animaux buvaient plus à la gamelle qu'au biberon ( je suis têtu je sais x))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je dis pas ^^ perso les gamelles d'eau en 2h ils crottent dedans alors je change l'eau tout les 1 à 2 jours mais toutes 2-3h boff ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asdy a écrit:
Ah je dis pas ^^ perso les gamelles d'eau en 2h ils crottent dedans alors je change l'eau tout les 1 à 2 jours mais toutes 2-3h boff ^^

Moi, elle est sur un étage et elles ne font rien dedans. Par contre pour la gamelle de nourriture, la oui elle est pleine de crotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre solution pour une position plus ergonomique pour nos souris, tout en ayant les avantages des biberons à billes : le biberon pour oiseaux ! 
Ca s'accroche exactement pareil qu'un bib à billes, mais l'eau est distribuée par le même principe qu'une fontaine à eau. Ca a le double avantage de ne pas pouvoir être sali (trop étroit pour la souris mette ses fesses au dessus) et de rester constamment approvisionné en eau (contrairement au biberon qui parfois, sèche et devient très difficile pour nos animaux à réenclencher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune difficulté, c'est exactement le modèle que je possède pour mes 4 fifilles. La largeur est d'environ 1cm, largement suffisant pour y mettre son nez mais pas assez pour s'y percher et y faire ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...