Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouka-souris

Apprivoisement imopossible

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà, cela fait bientôt six mois que j'ai mes deux petites puces. Au tout début, je crois que je ne leur ai pas laissé beaucoup de temps pour s'habituer, ensuite j'ai commencé à mettre ma main dans la cage avec une friandise. Il y a des fois ou cela marchait mais le plus souvent il n'y a aucun résultat.

Quand je met ma main dans la cage, elle ne viennent pas et se cachent. Je sais que le maître mot de l'apprivoisement des souris est patience, mais cela fait bientôt six mois que je n'arrive pas à  les apprivoiser. Et elle claque sa queue sur le sol quand je suis là...

En plus quand je met ma main dans leur cage, elles semblent vouloir monter sur mon bras pour s'évader et mordillent les barreaux. Je suis en train de chercher une cage pour qu'elles ne s'ennuient pas. Une cage trois étages est elle adaptée pour mes petites demoiselles ? 

Enfin, je vois de plus en plus de vidéo de personnes sortant leurs souris de leurs cages, les souris ne s'enfuient pas, j'ai bien trop peur. 

J'ai chercher des réponses sur le forum mais je n'en ai pas trouvé pour ces questions précises.

Merci  love5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le claquement de queue est typique des souris territoriales, qui sont généralement des mâles. 
Es-tu certaine du sexe de tes deux souris ?

S'il s'agit bien de deux femelles, il est donc conseillé de les sortir à l'aide d'un rouleau de papier toilette et de les manipuler dans un endroit dit neutre. Si elles sont un peu sauteuses, pourquoi pas dans un bac en plastique voire une grande fauna, dans laquelle tu pourras les approcher facilement sans risquer de les perdre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...