Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kro78

Souris blanche au comportement étrange

Messages recommandés

Bonjour, 
J'ai depuis 1 mois, 3 petites souris, des femelles. Une blanche et 2 bicolores.
Ma souris blanche a je trouve un comportement étrange. Quand le soir arrive, elle est hystérique, saute partout et met la pagaille, tandis que ses deux congénères sont paisibles.
De plus Izzie (souris blanche), "s'amuse" à sortir à travers les barreaux tout le coton de leur nid. Je lui remet plusieurs fois par jours mais elle recommence sans cesse. Ivy et Iona (les bicolores) adorent se nicher dans le coton.

Que puis-je faire? Dois-je les séparer?
Elles s'entendent bien, ne se battent plus comme au début. Elles sont devenues très liées, dorment toutes ensemble les une sur les autres. Ca m'embêterai de devoir les séparer, mais je ne comprends pas le comportement de Izzie.

Quelqu'un peut il m'éclairer?

Merci d'avance.

Kro78, nouvelle sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement il n'y a rien d'anormal, une souris ça fouille, farfouille, creuse et certaines retournent ABSOLUMENT tout!

Si elle passe le coton par les barreaux c'est soit qu'elle veut boucher les trous mais ça passe à travers, soit elle estime que le coton est souillé et elle le "jette". Par contre le coton est très dangereux pour les souris qui peuvent se prendre les griffes dedans et se faire un garrot sur la patte, met plutôt des mouchoirs ou du PQ non parfumés.

Les souris qui sautillent c'est qu'elles s'amusent tout simplement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec Mystigrie, ta cage est peut être trop petite aussi, elles n'ont peut être pas assez de place pour se depenser. 

et en effet le coton est à proscrire absolument. 

tu peux lire la rubrique " la souris pour les nuls", tu apprendras la base de ce qu'il faut savoir sur les souris Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...