Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bunnykiill

Eleveur ile de france

Messages recommandés

Je ne sais pas trop ou mettre ma question j'espère qu'elle sera bien placé, j'ai essayée de chercher une réponse sur le forum mais pas trouver.

Mon problème est que je voudrais trouver un elevage amateur de pitite Souris mais la plupart qui sont répertoriés sur les sites internets ne font plus l'élevage pour des raisons de temps je ne peux pas me déplacer dans toutes la France.

J'appelle â votre gentillesse pour vous demandez si vous connaissiez ou pratiquez l'élevage amateur en ile de France je peux me déplacer dans l'Oise aussi.
J'attend vos retour 
Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le covoiturage qui fonctionne très bien pour les personnes qui ne peuvent se déplacer et heureusement Wink

S'il fallait demander à chaque adoptant de faire 600kms pour rcéupérer ses souris on ne ferait jamais rien adopter ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas me déplacer pas parceque je n'en ai pas envi mais je suis en train de monter ma société cela me demande énormément de temps je ne peux pas pour l'instant partir 2/3 jours pour un animal cest pour ca que je rechercher au alentour de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'Aquila te parle des covoiturage pour faire venir la souris à toi ^^ Sinon moi par exemple j'aurais pas pu avoir de souris d'élevage amateur je suis de Montpellier les plus près son à Toulouse (pour moi) Smile

ceci dit y a pas mal d'éleveur qui passent assez souvent sur Paris donc le mieux c'est de voir aussi directement avec eux. Après je ne serais te dire qui est à Paris ceux que je suis le plus sont soit dans l'ouest soit dans le nord ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pardon j'avais pas compris le covoiturage dans ce sens la toute mes excuse oui cela pourrait être une idée aussi j'ai vue qu'il y avait pas mal de salon dont un dans 1 mois â peut près vous pensez qu'on peut trouver son bonheur la bas ou c'est juste pour faire des rencontres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui y a des chances, passe sur le facebook des éleveur (tape Mousery dans la partie recherche tu en auras déjà quelques un de proposer) et voit avec eux pour réservé si tu trouve un mâle (en générale leur portée trouve rapidement preneur). Mais un mois et demi (l'expo à juvisy sur orge dont tu parle ?) ça te laisse du temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ce lien tu as une carte avec de nombreux eleveurs de souris :


http://www.masouris.fr/2012/01/carte-des-eleveurs/

Elle n'est pas mise a jour (bien dommage) car certains éleveurs affichés sur cette carte ne pratiquent plus l'élevage et entre temps d'autres eleveurs ce sont "crées"

Donc dans l'Oise tu as Psysik, "Les picardes aux chapeaux" et il me semble qu'Orfée de l'élevage "the Orfée mousery" et aussi l'élevage "NanaMousery" passent à Paris de temps en temps Wink

Tu peux retrouver toutes les infos sur leurs pages facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Psysik stop Sad elle l'a annoncé y a 1 ou 2 semaines sur sa page fb.
The Orfée mousery est situé à La Rochelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre contact avec offre moussy je ne savais pas qu'elle était basée â la rochelle,maryline j'avais deja vue la carte est justement en voyant qu'elle netait pas mise a jour ma un peu déboussolé a trouver un elevage jetait â deux doigts de tomber dans les visse d'une animalerie! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orfée passe de temps en temps sur Paris et elle sera à l'expo fin mai normalement Wink

J'ai adopté chez elle ... J'ai 7 TOM chez moi :p et 2 puces qui m'attendent ... enfin que j'attends de récupérer ce week end !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de remplir le questionnaire pour un petit male j'ai mal a la main xD enfin bon j'espère qu'elle acceptera je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si tu es en création d'entreprise et que tu n'as pas beaucoup de temps, tu devrais attendre avant d'adopter un animal sociable comme la souris qui a besoin qu'on lui accorde du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel mâle ? (Suis curieuse :p)

En général adopter chez elle est une valeur sur ses mâles sont géniaux pour les câlins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tant mieux, j'ai tellement peur de me  refaire manger par un rongeur que je crois que ça m'aurait vaccinée â vie si j'ai un male agressif  ! Je suis noter pour le petit 2 mais son choix n'étant pas encore fait entre celui-ci et le 3 elle me tient au courant s'il y a un changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki de ça dernière portée alors ^^ Moi j'ai une option sur le mâle 1 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...