Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wawan

Claquements de dents

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca fait des mois que tout roule... depuis quelques jours Cassis claque des dents... vérification sur le forum, je comprends qu'il y a 1 stress... pourtant relation parfaitement harmonieuse avec son amie Fleur, et avec nous nous, moi, mon mari & mon fils...
J'avais déjà remarqué que Cassis sautait partout 1 peu quand il y avait 1 nouvelle litière dans leur cage mais là hier c'était vraiment flagrant, comme 1 genre de saturation de sa part, elle est speed, se gratte, se mordille. Bref cette fois il n'y a + aucun doute c'est la litière...
Donc, je sais il y a déjà eu beaucoup d'échanges sur le forum à ce sujet... je ne veux pas relancer les débats...
Le seul problème très stressant pour moi, c'est que dimanche nous partons tôt en vacances, nous laissons 1 semaine les filles pour la 1° fois chez quelqu'un qui sera bienveillant avec elles mais je dois régler ce problème avant de partir... et d'ici là je travaille non stop jusqu'à tard le soir, tous les jours... pas le temps de faire les courses donc c'est 1 peu la panique. Pleurs.


J'ai 1 heure cet après midi pour faire mes achats et peut être demain soir (seulement à carref*ur qui ferme à 21h) donc je dois savoir quoi faire, quoi prendre... c'est là que j'ai besoin de votre aide!
Donc si j'ai bien lu les différents messages sur le forum, je vais acheter du stronghold (chaton?) pour lui en appliquer. Quelqu'un peut me dire comment ça marche & comment on l'applique? Ca, ça devrait être fait d'ici ce soir. Very Happy

Pour la litière j'ai la paradis*o, 100% chènevotte. Pour Fleur, ça lui convient très bien mais je dois en changer pour Cassis. autour de chez moi il y a 1 Lecle*c, 1 carref*ur & 1 casi*o, les animaleries sont trop loin, pas le temps d'y aller d'ici dimanche... on trouve différentes litières de différentes marques dans ces magasins, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller 1 marque (en MP) qui pourrait convenir à Cassis que je puisse rapidement aller l'acheter & l'essayer dès ce soir ou demain, que je parte en paix dimanche et surtout que Cassis soit apaisée!!!

Merci d'avance pour votre aide... Top chrono!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wawan a écrit:

Donc si j'ai bien lu les différents messages sur le forum, je vais acheter du stronghold (chaton?) pour lui en appliquer. Quelqu'un peut me dire comment ça marche & comment on l'applique? Ca, ça devrait être fait d'ici ce soir. Very Happy

Pour la litière j'ai la paradis*o, 100% chènevotte. Pour Fleur, ça lui convient très bien mais je dois en changer pour Cassis. autour de chez moi il y a 1 Lecle*c, 1 carref*ur & 1 casi*o, les animaleries sont trop loin, pas le temps d'y aller d'ici dimanche... on trouve différentes litières de différentes marques dans ces magasins, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller 1 marque (en MP) qui pourrait convenir à Cassis que je puisse rapidement aller l'acheter & l'essayer dès ce soir ou demain, que je parte en paix dimanche et surtout que Cassis soit apaisée!!!

Pour le Stronghold, il te faut une seringue sans aiguille, sinon tu risque de trop en appliquer avec la pipette.
Avec la seringue sans aiguille, tu prélève le Stronghold dans la pipette et tu dépose une goutte entre les omoplates de la souris. Traitement à appliquer sur toutes les souris et à renouveller dans 15 jours.

La litière Paradisio 100% chénevotte est de la litière de bois de résineux, donc de la très mauvaise litière! Il te faut absolument une litière plus adaptée pour les souris : litière de hêtre, de lin, de maïs (attention à surveiller que les souris ne la mange pas sous peine de voir des occlusions intestinales mortelles), ou de chanvre. Mais surtout pas de copeaux de bois (si tu as lu le forum, tu sais très bien pourquoi on la déconseille)!

Enfin, vu ta description, ce qui gène Cassis c'est la poussière et la composition des copeaux de bois, donc il faudrait vraiment trouver une litière dépoussièrée et saine pour ses voies respiratoires et sa peau. Regarde dans le post dédié aux litières, tu y trouveras des réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant la chènevotte est 1 partie du chanvre (cœur de la tige qui a véhiculé la sève durant la phase de croissance du chanvre, c'est écrit sur le paquet...) alors c'est juste cette partie là du chanvre qu'elle ne supporterait pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Merci MymiTsume pour la réponse rapide et pour les précisions pour le Stronghold Very Happy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wawan a écrit:
Pourtant la chènevotte est 1 partie du chanvre (cœur de la tige qui a véhiculé la sève durant la phase de croissance du chanvre, c'est écrit sur le paquet...) alors c'est juste cette partie là du chanvre qu'elle ne supporterait pas?

En effet, pardon! Oui la chènevotte est du chanvre. ^^"

Mais, ce n'est que mon avis, le chanvre n'est pas mieux que les copeaux de bois.
Il est poussiéreux et très allergène pour les animaux et même pour les hommes. Moi même je suis devenu allergique au chanvre, et mes souris avaient maintes soucis respiratoires et dermique avec cette litière. Je n'ai plus eut de soucis, autant moi que mes animaux, quand j'ai changé de litière (litière de peuplier puis litière de hêtre).

Donc oui, mon avis est que ta Cassis ne supporte pas le chanvre. Tu devrais essayer une litière moins allergène tel que la litière de hêtre (litière "pour reptiles et serpents", litière de lin ou les nouvelles litières de coton par exemple).
A toi de te faire ton propre avis sur ces litières en les essayant et en jugeant de l'evolution de l'état de santé de ta souris. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils, le problème c'est où les trouver? car les 2 magasins que j'ai eu le temps de faire tout à l'heure, ils disent copeaux de bois sans préciser quel bois mais ça a l'apparence du pin... sinon il n'y a que du pin... donc je n'ai rien trouvé... donc rien ne va changer d'ici notre retour de vacances pour Cassis... je vais secouer, aérer aux max les copeaux de chanvre pour qu'elle tienne au mieux jusqu'à notre retour...
Quelles marques font la litière de hêtre? de lin? de coton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les paquets de litière écrivent juste "copeaux de bois" c'est du forcèment du résineux, donc à proscrire.
Ne peux-tu pas commander sur internet?

Concernant les litières de hêtre, tu as la marque Versele Laga -Wood Bedding n°6 ou n°8 (n°6 c'est celle que j'utilise, elle est top! la n°8 a des éclats plus gros) ou la marque Chipsi Extra.
Concernant les litières de lin, tu as les marques Tyrol -Croq'Circus, Bunny -Bed O Linum et Paradisio par exemple.
Le must serait de trouver de la litière de peuplier, mais force est de constater que par chez moi les grandes marques n'en produisent plus.

Concernant la litière de coton, de ce que j'ai lu elle est bien, mais elle tient trop chaud en été. C'est les marques Pitti et Flamingo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait que tu commandes sur internet et que tu fasses livrer la litière chez la personne qui garde les souris. Je te conseille le site zooplus, la livraison est très rapide et coute 3euros ou 2euros, dessus tu trouves de la litière de coton, de la litière de lin, peut  de la carefresh et pleins d'autres  Cool !

Sinon je te déconseille de remettre cette litière pour la semaine prochaine car si elle refait une crise alors que tu n'es pas là, ton amie ne saura pas comment réagir face à la situation. D'ailleurs, tu ne devrais pas acheter tes litières en supermarché, la plupart du temps ils vendent que des copeaux ou d'autres litières pas adaptées...

Donc si tu ne peux pas commander sur internet tu peux mettre du sopalin en guise de litière (à renouveler tous les 2 jours voire tous les jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi tes conseils Maryline, merci, je viens de commander chez zooplus la litière safebed. On verra bien mais je sens bien qu'elle ira bien à Cassis & ses fragilités... J'espère la recevoir samedi pour tout installer avant notre départ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouvelle litière est installée, les puces sont traitées: Cassis ne claque + des dents.
Je ne sais pas par contre si aiment bien la safebed car tous les matins leur bol d'eau en est rempli alors qu'il est en hauteur donc elles l'y déposent exprès... signe de mécontentement? Je ne sais pas...
Bref tout va mieux! Merci pour vos précieux conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...