Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortilla

changement de comportement soudain

Messages recommandés

Bonjour,

Mes deux souris femelles, achetées ensembles et issues de la même cage d'origine, s'entendaient parfaitement les deux premières semaines, cohabitation aisée dans une cage de taille modeste. Depuis 3 jours, j'ai acheté une très grande cage avec étages, et l'une à prit beaucoup de poids, sans sembler pleine ou obèse, juste grandit très vite, l'autre, reste à la même taille et est beaucoup moins active et plus craintive. La grande harcèle la petite depuis le deuxième jour dans le nouvel habitat. Cette dernière dort parfois en boule dans la gamelle d'un étage, sans cabane...
la grande, avec moi, est très possessive, elle veut tout le temps être sur moi, et ne supporte apparemment pas que je m'occupe de la petite. J'adore ma grande, mais j'ai énormément de peine pour la petite qui semble désespérée.
qu'est-ce qui pourrait expliquer ce comportement soudainement différent?
Je vous remercie d'avance pour votre aide. Je découvre les souris seulement depuis que j'ai craqué sur mes filles. Pour le reste, j'ai suivi au mieux les règles de base afin de leur assurer un habitat confort, une alimentation saine et de l'occupation (tunnels etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu es sur que ce sont 2 femelles et pas 2 mâles ou 1 femelle et un 1 mâle ?
Est-ce que les sexes étaient mélangés à l'animalerie ? Tu as risque qu'une des 2 soit gestante...
Après les souris qui sont rousses ou sables grossissent plus vite que les autres souris c'est un gène qui fait qu'elles ont plus tendance à l'obésité, celle qui grossit plus vite que l'autre elle est de quelle couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui .... commence par vérifier les sexes, je ne serai pas étonnée que ce soit deux mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié plusieurs fois les sexes, et je constate que l'appareil génital et l'anus sont très rapprochés, je pense donc que ce sont bien des femelles. La plus grande est gris foncé et blanche (les deux d'ailleurs, elles viennent d'une même portée. En effet, à l'animalerie ils mélangeaient les sexes. A ce jour, aucune grosseur (depuis deux semaines et demi que je les ais). Mais j'ai lu que la "bouée" liée à la gestation n'apparait que la dernière semaine.
merci en tout cas de répondre, ça rassure d'échanger avec d'autres personnes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une photo de leurs derrières pour qu'on te dise si ce sont bien 2 femelles si tu as un doute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Je vais essayer, Josiane se cache et Brigitte bouge tout le temps!
si je peux je posterais les photos ici plus tard car la journée je suis au bureau. Je prie pour que ce soit des femelles!!! Mais je pense vraiment car leur anatomie "postérieure" le laisse penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même portée dans une animalerie t'en sais rien elles sont surement plus ou moins du même âge mais ils les achètent déjà mélangé et même chez "l'éleveur" il serait pas te dire se sont des usines sont tous ensemble donc au final impossible de dire qui est le bébé de qui.

Qu'elles soient soeur change rien elles ont pas du tout cette notion la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'elles seront au moins soeurs de coeur (si elles arrêtent de se battre!) 
c'est vrai qu'en animalerie ils te disent un peu ce qu'ils veulent. La vendeuse voulait absolument me vendre un couple mâle/femelle et quand je lui ais répondu que je ne voulais pas de portée, elle m'a sans sourciller suggéré de mettre les nouveaux nés au congélateur.... Heuuu, comment dire, j'en suis incapable! Si vraiment l'une est pleine, je passerais des annonces en esquivant les propriétaires de serpents. Mais j'espère que non. Pour ce qui est du sexe, vraiment je pense à deux femelles car l'appareil génital et l'anus sont vraiment tout près. Et la souris d'une ami qui est un mâle, à un écart plus important entre les deux, c'est bien visible. Voilà pourquoi je ne sais pas ce qui leur arrive alors qu'en principe les femelles s'entendent assez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les femelles s'entendent bien mais il y a quand même une hiérarchie, et certaines femelles très dominantes sont un peu tyraniques avec leurs copines .

met leurs deux gamelles à deux coins opposés, ça permettra à la soumise de pouvoir quand même manger, puisque visiblement la dominante lui limite l'accès à la gamelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orfée a écrit:
oui les femelles s'entendent bien mais il y a quand même une hiérarchie, et certaines femelles très dominantes sont un peu tyraniques avec leurs copines .

met leurs deux gamelles à deux coins opposés, ça permettra à la soumise de pouvoir quand même manger, puisque visiblement la dominante lui limite l'accès à la gamelle .


Après une énième vérification hier soir, je suis toujours convaincu que ce sont deux femelles.
tu as raison Orfée, ma Brigitte doit avoir une âme de dictateur envers la pauvre Josiane! Car avec moi elle est adorable, elle réclame sa sortie dès que je rentre du travail! Et elle aime se promener à proximité de moi.
dans la cage il y a deux biberons, deux gamelles, et deux roues, et depuis la nouvelle extension, il y a un biberon et une gamelle en plus. C'est juste que Brigitte pourchasse Josiane où qu'elle aille.
Cela dit hier soir il y a eu un peu de bagarre mais moins que d'habitude, et Josiane est même enfin venue me sentir et presque monter sur ma main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...