Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
harrington

micromys minutus

Messages recommandés

Bonjour,
pour commencer un grand merci a Orfée pour sa confiance, ses conseils et son aide. love3  merci
cela a fait une trotte pour aller les chercher mais je ne regrette pas car c'est vraiment sympa a avoir. Dommage que ce soit si rare....  j'espère vraiment réussir a les garder. Orfée si tu passe ici pourrais tu stp me redire les dates de naissance de ce petit monde pour que je commence un petit carnet d'élevage (pour suivre les choses nouvelles, essai en nourriture....) merci
J'ai depuis samedi 3 micromys 2 femelles et un male. Les femelles sont sœurs et ensemble dans le même terrarium et s'amusent bien. Le jour de l'arrivée elles ont explorées et le lendemain c'était folles poursuite dans le terrarium et  tours de roues.
le male est un peu plus âgé et très curieux, il a tout de suite couru dans tous les sens et utilise moins la roue. ils aiment leurs habitats en hauteur, et dès qu'il se passent quelque chose de nouveau ils vont voir en moins de 10 secondes. Ils ont bien mangé les plantations (blé, luzerne) le male déterre même les graines qui sont en terre et les mange. Les deux femelles se chamaille un peu pour la roue, il y en a une qui est accro, mon compagnon dit que je devrait mettre une dynamo, elles sont super rapide et en font longtemps. parfois une en fait et l'autre la rejoint, elles sont ensemble dedans et une des deux sort, parfois elles se poursuivent après l'attaque....a croire qu'il en faudrait une par animal... rofl moi je dis qu'elles peuvent partager.. surtout que cette mini roue vient de France pas trouver ici... en suisse je n'ai trouver que des grandes... après si vraiment c'est un souci restera internet...
Elles dorment ensemble bien qu'il y ait deux nids a oiseaux par terrarium. L'eau de l'abreuvoir a oiseaux semble servir pour boire et pour la toilette parfois donc il faut souvent la changer.
C'est minuscule et pourtant se sont des boules d'énergie et des animaux curieux, peu craintif. C'est vraiment bien a observer.
Pour la nourriture ce sont les graines a oiseux, vers de farine secs et pommes sèches pour rongeurs en petits bouts. en frais j'ai tester endive et courgette pour le moment. le frais semble avoir eu peu de succes après difficile de dire car je ne suis pas toujours devant les terrariums et les bouchées doivent être petites.
Mission du jour pendant mon repos chercher des graines de blé et d'avoine pour ajouter a la nourriture....
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je n'ai pas trouvé les graines pour le moment donc je donne les semences de blé et d'orge et fait pousser dans un pot du blé, de l'orge et de la luzerne. Les deux femelles s'amusent comme des folles et maintenant arrivent a faire quelques tours de roues ensemble... trop amusant.
Elles aiment les plantation et me massacre tout rapidement, soit elles marchent sur le sommet des herbes soit en bas et font des aller retours dans le pot rectangulaire.
Elles sont toujours accros a la roue et en font beaucoup. Elles sont silencieuses, ou ne font qu'un tout petit bruit inaudible pour moi, elles s'approchent souvent nez a nez soit pour parler soit pour s'identifier difficile de dire. En tout cas elles communiquent et sont attentives car dès qu'il y a une nouveauté dans le terrariums une s'approche et l'autre suit peu de temps après...
Le male est beaucoup moins visible et fait moins de roue, j'espère que ce n'est pas parce qu'il s'ennuie. Je culpabilise presque de le savoir seul.
Merci a orfée pour m'avoir redonner les dates de naissance hors forum par SMS.
Je ne me lasse pas de les regarder car elles sont amusantes, vives et curieuse et s'approche vraiment contre la vitre du terrarium.
Je n'ose pas trop faire des essais en nourriture car j'ai peur de les empoisonner donc je limite a la liste donnée par orfée pour la nourriture.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit père est seul depuis des mois et il le vit très bien Wink   il n'y a donc pas de raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
c'est vrai toi Aquila tu as Tom chopin, surement de la même famille... Wink 
merci de me rassurer... il préfère courir, grimper que faire de la roue, quand je vois le temps que les femelles passent a courir cela me surprend... d'ou mes doutes...
je suis contente que le tien aille bien et bravo car moins d'infos sur le net que les souris, hamster ou rat....
amuse toi bien avec le tien...
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il a eu sa période grimpage au plafond comme un forcené au départ, car pas de roue. Puis une fois qu'il a eu sa roue c'était en non stop (à 2000km/h ? xD) et depuis quelques temps il s'est calmé avec la roue et regrimpe au plafond (c'est marrant de l'entendre s'activer quand moi je fais du bruit dans la chambre le matin, ptit curieux va ^^).

Vérifie au cas ou que la roue n'est pas bloquée - même si je doute que ça soit le cas - sinon peut être la mettre à un autre endroit ? Ou alors tu es tombée sur un gros fainéant :p


Pour la nourriture j'ai testé l'ajout de petites choses que j'avais dans mon mélange de base (en quantité réduite) comme le riz soufflé, le blé classique, l'orge ou je ne sais plus quoi dans ce gout là, un peu de lentille et pâtes (toute façon dans la nature ils mangent du blé donc c'est la base de leur régime ^^), il y a quelques morceaux de fruits secs dedans donc des fois il a la chance de tomber sur un petit morceau de pomme séchée ^^
Il y a des choses qu'il ne mange absolument pas mais au moins il a le choix.

A un moment je lui mettais une micro noisette de petit pot bébé et il ne l'avait pas boudé ! Après ça reste rare et toujours en très petite quantité.

Bon courage avec ta troupe, c'est très amusant à observer ces petites choses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...