Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo761

castration ?

Messages recommandés

je voulais quelque info au sujet de la castration :

-es que c'est une grosse intervention ? 
-c'est "dangereux" pour la souris ? 
-c'est chère ? 
-le rétablissement est long ? 
-le régime alimentaire doit il changer ? 
-c'est une opération chère ? 
-l'audeur et le comportement change beaucoup ? 
-le veto retire quoi ? les testicules ?

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9a vaut pas le cout, cher pour le temps de vie de la souris et surtout présente bien trop de risque. Perso je ne le ferais qu'en cas de nécessité et non pour par exemple le mettre avec un groupe de femelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, la seule fois que j'ai fais c'etait pour un mâle qui avait de gros soucis d'agressivité/hyper territorial.

- ça coute cher
- il y a un risque à l'anesthésie
- il y a un risque qu'il ronge ses fils après opération > à anesthésier une nouvelle fois > coût supplémentaire
Mon mâle s'est ouvert la peau sous le ventre, quelque chose devait terriblement le démanger, il a eu la peau morte à cet endroit, le véto a eu du mal à le recoudre mais y est arrivé.

Le rétablissement ne sera pas forcément long mais surtout tant que ça n'est pas cicatrisé/complétement fermé il y a toujours de gros risque que la souris ronge les fils. Sinon il faut attendre un bon mois avant de mettre la souris avec des femelles.

> Donc clairement je ne conseille pas les castrations sans raison, par "confort", surtout vu son coût et ses risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord , je pensais que c'etait une opération moins importante ... a faire qu'en cas de nécessité ... merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...