Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cartouche38

Un AVC ?

Messages recommandés

Bonjour à tous...
Hier soir quand j'ai été voir ma belle Timy dans sa cage, j'ai vu qu'il y avait quelque chose de pas très clair... Elle penchait la tête sur la côté !!!
Je l'ai pas vu de la journée, mais je pensais qu'elle dormait comme d'habitude, apparemment c'était pas le cas, puisque le soir-même je l'ai trouvée comme ça.
Alors elle mange, elle boit, elle a de l'appétit mais elle perd un peu l'équilibre et garde la tête penchée : ça me fait penser aux séquelles d'un AVC, c'est juste ?
Je sais pas trop ce que je pourrais faire pour elle, peut-être aménagement de la cage ? Elle est dans une cage de trois étages avec des rampes en plastique, mais j'ai aussi une Rodylounge duo de disponible, qu'est-ce qui est le mieux pour elle ? " />

Je suis un peu (beaucoup) perdue, et j'ai pas envie de la perdre non plus, et elle a envie de vivre, apparemment, puisqu'elle continue à faire comme avant... Triste.
Merci à ceux qui répondront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nouvelle bien triste finalement ce soir... 

Je l'ai trouvée qui ne bougeait plus et j'ai cru que c'était la fin, mais pas encore, elle a bougé quand je l'ai touchée. Elle s'est mise à courir partout, à tomber sur le côté, et quand je l'ai prise dans mes mains, elle en a sauté... Je l'ai mise dans une Rodylounge simple avec à manger, à boire et une cabane remplie de mouchoirs, mais m'est avis qu'elle ne passera pas la nuit. Le pire dans l'histoire c'est que je peux rien pour elle pour l'instant, j'espère que ce sera rapide, mais je ne saurai si elle est vivante que demain après-midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que c'est un avc , car un avc concrètement c'est une partie du cerveau qui est détruit , ça entraîne une paralysie , d’après ce que tu décrit , je pence que c'est un problème d'oreille (si elles ont bien des cristaux aussi ) , peut être une otite ou un problème dentaire qui fait quelle met sa tète pencher et du coup comme cette position est pas naturel , elle perd l’équilibre ...
appelle juste un veto il pourra surement t'aidé (ou te donner un rdv ) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème neurologique grave, AVC, otite profonde... difficile de dire quel mal sévit, mais il y clair que l'évolution de son état est rapide et très inquiétant.
Il faudrait demander l'avis d'un véto mais je doute qu'il soit possible de la sauver...

Garde la dans la RodyLounge simple avec une bouillotte car elle risque de tomber en hypothermie. Je te déconseille de lui mettre une gamelle d'eau car au sus de son état, dans un moment de crise elle pourrait y tomber et s'y noyer. Donne lui de toutes petites gorgées d'eau à la seringue pour l'hydrater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais bien pouvoir m'en occuper toute la nuit mais demain matin j'ai le bac de français...
Elle a un biberon est-ce que ça suffit ? La bouillotte, je note elle vient d(intégrer la cage...
Merci en tout cas...

EDIT je viens de la prendre avec moi, c'es la fin elle ne bouge presque plus... y a-t-il un moyen de la soulager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour ton bac , je suis aussi en plein dedans .

par moment nos sousou partent sans trop savoir pourquoi ... courage a toi 

ps: je sais pas si c'est le bon moment pour dire ca mais si tu envisage d'en reprendre , désinfecte toute la cage a fond pour ne plus que ca arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lolo bon courage à toi aussi pour le bac...

Timy s'est donc éteinte vers une heure du matin, sans que je puisse savoir pourquoi, mais en fait ce n'est pas important pour moi dans la mesure où c'est trop tard...

Lolo, je ne compte pas reprendre de souris tout de suite, ça fait trop mal de voir la cage vide, mais j'aurai du mal à m'en séparer... On verra, peut-être plus tard, je trouve que la cage est assez sympa alors je la garderai, et pis au cas où je me relance un jour...

En tout cas ça fait très vide et très silencieux dans ma chambre, ça fait bizarre mais bon ...

Merci à vous d'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Navrée pour le décès de ta Timy, mais vu l'évolution très rapide de son état, je pense vraiment que tu ne pouvais rien faire pour la sauver.

Qu'en a savoir ce qui l'a emporté, on pourra pas te répondre car comme dit plus haut il y a plein d'hypothèses possible allant de l'otite à l'AVC grave en passant par un soucis neuro foudroyant, une infection cérébrale, une dégénérescence neuronale ou autre. Pour savoir il faudrait faire une autopsie, et encore pas sûr d'avoir de vrais résultats quand ça concerne le cerveau. Et comme tu le dis, c'est trop tard, ça ne te ramènera pas ta puce.

Jj'imagine que ça n'a pas été facile de la veiller alors que tu devais passer ton bac ce matin, reçois tous mes encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, c'est vrai que pour le coup, je crois pas avoir réussi l'épreuve, pas moyen de se concentrer...

Quand à l'autopsie, je crois que ça ferait encore plus mal pour pas grand chose au final, alors elle repose au fond du jardin sous les cyprès de la haie, à côté de sa copine Cartouche, disparue tout aussi soudainement...  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...