Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nongnong

Portée kinder de Sparta

Messages recommandés

Bonsoir,
On m'a offert une souris surprise, il y a environ 1 mois. Elle se nomme Sparta et nveau caractère elle est plutôt cool, pas trop peureuse : elle arrive près des barreaux quand j'approche et cours dans la gamelle (je crois qu'elle me prend pour un garde manger géant ).

Sauf qu'elle était pleine (c'était dur de le louper) et 3 jours après son arrivée, elle a pondu des petits kinders ! Il sont nés le 24 janvier, il y en a 9 en tout : 5 mâles et 4 femelles, je vais garder 2 petites femelles.

Je me posais quelques questions, les mâles je peux les séparer la semaine prochaine, même si ils tètent encore (j'ai pas envie de me retrouver avec les 5 femelles pleines ^^)?
Vous auriez des astuces pour sociabiliser les petits sans les traumatiser ? ^^ Par ce que pour le moment ils bondissent pas mal et on peur de moi, malgré le fait que je m'en occupe depuis le début.
Ils pourront aller dans une cage normale (càd barreaux de 1 cm) à partir de quel age ? La cage de Sparta fait 1.2 cm d'espacement de barreaux, elle pourra retourner dans sa cage avec ses filles, quand elles auront quel age ? Car elle risque de pas survivre longtemps avec les chats si elles se sauvent. Pour le moment ils sont dans une cage en plexi et j'ai un aquarium pour les mâles quand je les séparerais, donc ça va, mais esthétiquement et au niveau pratique je préfère quand même les cages à barreaux.

Merci d'avance Smile

Edit: je crois que je me suis trompée de catégorie, je pense que le sujet serait plus adapté dans le suivi des portées :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les femelles ont leurs premières chaleurs que vers 8 semaines le risque serait pour la maman. La séparation a 4 semaines et bien en général on fait pas avant saif si les testiculessont deja bien là.
Ils ont l'age puce normal qu'ils sautent partout, y a pas des masses de choses a faire la socia c'est surtout du temps, leur parler, laisser un vieu tee shirt avec son odeur, laisser sa main dedans et utiliset quelques friandises Wink

1.2cm a mon avis te faudra attendre que les petites aient deja bien grandit deja 1cm he trouve ca grand avec des bébés moi je conseil tjs 0.8-0.9. Les remettres dedans dependera de leur taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.
Ah, je pensais que les petites femelles étaient aussi apte à procréer à leur 4 semaines ^^
Pour les petits j'ai quelques mâles qui ont déjà les testicules assez visibles (pas tous).
Pour l'astuce du vieux tee-shirt je testerais, ça a l'air pas mal. Smile

Je peux te poser une question qui à rien à voir avec le sujet, les granulés que tu as dans tes cages comme litière, c'est quoi? Car j'ai du mal avec le chanvre, au niveau poussière, je supporte pas trop, donc ça pourrait peut être être une alternative. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains mâles peuvent être parfois très précoces et reproduire vers 3 semaines, mais c'est relativement peu commun.
On sépare généralement entre 4 et 5 semaines, rarement plus tard.

Un peu de lecture, si ce n'est pas déjà fait : /t598-comment-gerer-une-femelle-gestante-et-ses-petits

Concernant les barreaux, on ne peut pas donner d'ordre en terme de temps car la croissance des souriceaux dépends de leur type...
Certaines "fancy" seront toujours trop petites pour rester dans des cages à barreaux avec un écartement de 1,2 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Smile
Pour les barreaux j'ai jamais eu de souris (qui étaient toutes des fancy) qui se sont échappées, la maman ne passe pas et est plutôt grosse mais le papa je ne sais pas, donc... De toute manière je pensais trouver une autre cage par la suite, au pire je regrillagerais le temps de trouver mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour c'est monkydluffy (anciennement pikachu), du forum rats, on c'était envoyé des MP et je profite de mon passage sur le forum dire coucou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...