Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickey_76

Hypothermie ?

Messages recommandés

Hey tout le monde !

Ce matin, ma jeune souris âgée d'à peine deux mois s'était recroquevillée dans sa petite maison enfouie dans du chanvre et ne réagissait pas quand je l'appelais ( alors que d'habitude, j'avais juste à poser quelque chose sur le meuble où sa cage est installée et monsieur pointait déjà le bout de son petit nez ! ). 

J'ai regardé sur plusieurs forums et j'ai pensé d'abord à de l'hypothermie. Je l'ai réchauffé pendant une heure et demie dans mon t-shirt et miracle, elle commençait déjà à mieux réagir. Je l'ai remise dans sa cage.

Puis, cet après-midi, il a recommencé à faiblir. Pour décrire son état, il est froid, faible, ne réagit pas beaucoup. Mais, il mange. Lentement, mais il mange. J'ai rempli d'eau chose une bouteille d'eau que j'ai placé dans un gant. J'ai mis ma souris à l'intérieur. Maintenant, elle pète la forme.

Le problème est en fait que j'ai peur que ça soit une maladie. Faut-il que je change simplement la cage de place ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où est placée ta cage? Dans une pièce humide, froide ou placée dans un courant d'air?
Il faudrait placer la cage dans un endroit sans courant d'air et ayant une température stable.
Pour aider ta souris s'il retombe en hypothermie il serait bien d'installer une petite bouillotte dans sa cage (vraie bouillotte enveloppée dans un linge ou petite bouteille d'eau chaude enveloppée dans un linge), à changer régulièrement pour qu'il dispose d'une source de chaleur.

Ensuite, je pense qu'il est en effet malade, il faudrait consulter un vétérinaire pour avoir son avis et un traitement adéquate pour soigner ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Déjà, merci pour ta réponse.  ^-^ 

Deuxièmement, elle était placée dans la cuisine, une pièce aérée mais un peu fraîche,  même si la cage était placée près de la gazinière. J'ai confectionné une bouillotte et il va beaucoup mieux. J'ai temporairement placé la cage dans ma chambre,  puisque c'est la pièce la plus ' chaude ' de la maison. Il est en train de dormir, il boit, il mange...Bref il est en parfaite santé,  enfin d'apparence.
Pour le véto, j'attendrai demain pour voir si c'était juste parce qu'il avait très froid ou si il était réellement malade.

En tout cas, merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cuisine n'est pas l'idéal pour un animal, c'est à la fois trop aéré (courant d'air pour évacuer les odeurs), et à variation de température et humidité entre les moments d'inactivités et les moments de préparation de repas.
Une pièce plus stable comme une chambre, un salon ou un bureau sont plus adaptée pour y placer sa cage.
Tu as bien fait de le garder dans la chambre pour le moment, il risque de retomber en hypothermie durant la nuit.

Lui as-tu mis à disposition le nécessaire pour se confectionner un bon nid (papier essui-tout ou mouchoirs)?
A-t-il d'autres symptômes de maladie (selles molles ou colorées, éternuements, amaigrissement, yeux collés, etc)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai mis des kleenex mais il en a absolument rien à faire. J'en ai déchiré un pour voir si il va s'en occuper.
Non, il n'y a rien en particulier. Ses selles sont ' belles ', ses yeux normaux, oreilles propres...Ce qui m'a inquiété c'était sa froideur et son manque inhabituel de force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja connu plusieurs souris qui subissait des hypothermies soudaines et violentes sans raison apparente.
Une bouillotte dans la cage et chaleur humaine quand la souris en avait besoin (pour le réconfort, la stimulation et la chaleur), et une surveillance intense sur 2 - 3 jours et leur mal-être disparaissait aussi vite qu'il était apparu.

Surveilles bien ton Mickey et propose lui une bouillotte chaude (mais pas bouillante) changée régulièrement pour qu'il puisse s'y blottir quand il en ressent le besoin. Enfin, n'hésites pas à le prendre sur toi, ca le stimulera et lui apportera une chaleur douce et réconfortante.

Bon courage et bisous à ton Mickey!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...