Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melgo004

2 femelles dans cette cage ?

Messages recommandés

J'ai acheter cette cage récemment, et j'aimerais savoir si 2 femelles y seraient heureuses ???
Sachant que j'ai prévu de fixer un bac à glace pour faire une sorte d'étage en plus.



Elle mesure environ l30x L45x h25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, ça me parait un peu petit pour deux femelles...
Effectivement, il faudrait au moins un étage en plus ! Comment comptes-tu t'y prendre ? J'ai du mal à visualiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai pas encore fait (y reste encore un peu de glace à manger XD), mais en gros je le mettrais dans la largeur à droite, en le fixant soit par 2 fil de fer ou par un long baton de bois; puis une échelle pour y accéder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais donc tu la mettrais au dessus de l'ouverture ? Tu comptes couper des barreaux, ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan nan je la mettrais dans la cage, j'ai vérifié la hauteur suffit (c'est vrai qu'on voit pas bien sur la photo...), c'est comme un étage sauf en plus profond.
je voulais surtout savoir si ça suffisait pour 2 ou s'il faut vraiment que j'investisse dans une cage plus grande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord je pense avoir compris.
Je pense que même avec ça, ça restera trop petit. Tu ne peux pas faire plus qu'un bac à glace en terme d'étage, pour avoir encore plus de superficie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en hauteur plus que 1 nan... par contre peut être un 2ème de l'autre côté de la cage, faut que je vérifie...
(j'ai calculé avec 1 bac à glace, en prenant les 600cm2 par souris ça suffit tout juste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que pour deux souris c'est légèrement trop petit, meme avec le petit étage en plus... après on ne se rend pas bien compte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai... je vais déjà mettre 1 étage, et attendre que j'ai les 2 puces, je peux toujours sinon acheter une autre cage d'occas si je vois que c'est trop juste

autre question, est ce vous pensez que si j'achète exactement la même cage il y a moyen de faire communiquer les 2 (sachant qu'il n'y a une ouverture que par le haut ) ? Si oui, comment ? (dsl pour toutes les questions.... je veux juste ce qu'il y a de mieux pour mes souris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une cage qui peut etre reliée par des tuyaux apparemment, donc pour relier les deux cages, cela va s'avérer compliquer je pense !

Avec un peu d'ingéniosité tu peux toujours, mais la comme ca je ne vois pas comment. Tu peux toujours revendre celle la qui a l'air neuve, et en acheter une plus grande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux couper des barreaux et faire passer un tuyau entre les deux cages, sinon oui, la revendre et en prendre une plus grande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... les différentes tentatives d'insertion de tuyaux dans des cages non prévues pour ça se sont terminées par la fuite des souris, qui avaient réussi à passer à travers les barreaux plus écartés du côté bricolé.

Et puis, si tu ne peux pas, non par manque de place, mais financièrement, n'hésites pas à faire des brocantes. On y déniche de super trucs à des prix défiants toute concurrence; par exemple, une mini duna (sans roue ni petite maison) pour 5€ en bon état. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont cool tes brocantes à toi, Banzaii, moi dans les brocantes où je vais je trouve pas de cages !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépends des moments, des fois il n'y a vraiment rien pour les rongeurs et puis d'autres fois, c'est une véritable caverne d'Ali Baba ! Rolling Eyes

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 euros ça rentre bien dans mon budget lol
c'est vrai que quand je pense cage, je pense animalerie, alors qu'on peut en trouver autre part :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, à commencer par leboncoin où il y a des annonces vmt intéressantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est clair, je cherche des cages de transport (eh oui le bibou ne se déplace pas comme ca!) et y'en a une (bon a mon avis dix fois trop petite) a 5 euros !!!!!

Petits budgets ne pas s'abstenir ! je suis adepte de ce site ! on trouve de tout pour pas cher et de bonne qualité ! j'avais déja acheté une cage de maternité pour ma pepette a 8 euros ! la dame m'avait donné en prime des graines, de la litière, de la douillette et la fameuse boule de promenade ! Sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi je suis entrain de regarder pour les cages de transport, et prendre une nouvelle cage de secours, du coup je suis tombée sur une annonce sympa avec une cage neuve assez stylée + cage de transport, le tout pour 30€, j'envoie un message à la personne pour lui demander les dimensions de la cage, et je viens de recevoir la réponse :

"je ne sais plus". Ni plus, ni moins. Ca fait plaisir de voir comme les gens ont envie de vendre leurs produits... !!
Bon, donc du coup on laisse tomber celle-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial super la réponse....
je viens de recevoir mes femelles et provisoirement elles sont dans cette cage, mais elles sont encore petites donc sa va :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila ma nouvelle cage pour Athéna et Zelda Wink
la base fait 25x40
je pense qu'elles y seront bien comparée à la première cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques jouets et en avant la musique.
Bon changement en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ma cage aménagée (les 2 ptites dormaient dans la maisonnette jaune :p)



Il y e 2 étages, 2 tuyaux, 1 échelle-mur d'escalade, 1 roue, 1 maisonnette suspendu avec son échelle, 1 maison grise, 1 gamelle, 1 rouleau de PQ et 1 boule à foin métallique.

Voila dites moi ce que vous en pensez, ce que je dois améliorer, etc...
Toutes les critiques constructives sont les bienvenue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup ce que tu as fait.
Je n'ai pas assez d'expérience pour te donner de vrai bon conseil, mais tu pourrais peut-être rajouter une ou deux cordes qui tombent de la grille du haut et un rouleau de papier toilette a l'étage du milieu scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien cette cage ! Elles doivent bien s'amuser là-dedans.
Le seul hic avec les étages (j'en sais quelque chose) c'est qu'il faut nettoyer souvent, car nos souricettes n'oublient jamais de refaire la décoration avec leurs petites crottes. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui l'idée des cordes ça me plait bien Wink
j'y avais pas du tout penser !!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai aussi rapidement remarqué que je devais nettoyer les étages tous les jours XD
mais bon que ne ferais-je pas pour elles <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très sympa tout ça !!
Oui, je t'aurais dis aussi de mettre des cordes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mode Hors sujet [ON]
Mickynago a écrit:
C'est très sympa tout ça !!
Oui, je t'aurais dis aussi de mettre des cordes...


Je suis assez fier de moi, étant débutant, que quelqu'un d'initié soit d'accord moi cheers
Mode Hors sujet [OFF]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La hauteur que t'offre la cage ravira tes puces et puis ça leur permettra de faire un peu de sport.
L'idée de la corde est très bonne ! Dans une cage comme celle-ci, ce sera vraiment super. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Badminds a écrit:
Mode Hors sujet [ON]
Mickynago a écrit:
C'est très sympa tout ça !!
Oui, je t'aurais dis aussi de mettre des cordes...


Je suis assez fier de moi, étant débutant, que quelqu'un d'initié soit d'accord moi cheers
Mode Hors sujet [OFF]


Mode Hors sujet [ON]

Je ne suis pas forcément plus initiée que toi Wink
Et puis certaines personnes ayant des animaux depuis longtemps n'ont pas l'esprit bricoleur ni imaginatif quant à l'aménagement de la cage, d'autres ayant des souris depuis peu de temps sauront déjà comment aménager leur cage. Pas besoin de s'y connaitre plus qu'autre chose...

Mode Hors sujet [OFF]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...