Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geronimo-Théa-Speedy

Souris albinos.

Messages recommandés

Non, que ce soit une souris couleur ou albinos, rien ne change appart leur caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben rien. Elles vont peut être se taquiner mais rien de bien méchant. Mais si les bagarres violentes arrivent il faudra séparer la plus agressive dans une cage à part. Mais qu'ont tes souris au juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les impacts de la "couleur" sur le comportement peuvent être liés à une mauvaise sélection, lors d'une "mode" particulière (chihuahua ou cockers par exemple) ; les animaux n'étant plus sélectionnés sur leur physique ET leur caractère, mais uniquement sur leur physique.

Dans le cas des souris albinos, il n'y a finalement pas de sélection à appliquer dans le cadre de la couleur (puisqu'elle est simplement absente), et bien que le caractère n'ait pas été sélectionné plus que ça au sein de cette variété ; il n'a pas été trouvé de problème de caractère pour cette variété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, parce que y a pas longtemps j'ai eu une souris albinos et je voulais savoir si ma souris de couleur aller l'embéter de sa différence... En gros quelle lui fasse du racisme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geronimo-Théa-Speedy a écrit:
Ah, parce que y a pas longtemps j'ai eu une souris albinos et je voulais savoir si ma souris de couleur aller l'embéter de sa différence... En gros quelle lui fasse du racisme!!!

Ce sont des animaux ; ils ne connaissent pas ce genre de notion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas d'inquiétudes, c'est ce qui est appréciable chez les animaux : aucun jugement!
Après il y a toujours la hiérarchie à mettre en place mais ce n'est pas pareil, rien à voir avec le physique. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines études montrent que les animaux ont tendance à s'accoupler davantage avec des individus de leur couleur car la couleur naturelle est la plus appropriée pour leur environnement (en extrême, les animaux blancs ou albinos ont moins de chance de se reproduire car leur couleur est trop repérable et donc désavantageuse pour leur survie (lions, gazelles, rat, singe)).

Mais, comme l'ont dis Banzaii et Mystigrie, pour nos animaux domestiques, les couleur n'ont aucun impact sur leur caractère ou leur comportement vis-à-vis de leur congénères (les hommes sont racistes, pas les animaux).
Chaque animal a son caractère propre lié à sa lignée, son vécu et son "éducation", ce n'est pas lié à sa couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...