Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

yann66

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Et bien disons que si je dois prendre une akita, je déborderais d'amour pour elle et rien ne se fera sans elle, mais tout au long de sa vie il faudra qu'elle apprenne a rester seule quelques heures ! Je vous remercie de tout vos conseils et réponses qui m'aident réellement, maintenant je pense attendre la rentrée scolaire avant de faire la démarche, histoire de re-re-refaire le tour du problème et me posais clairement les contraintes. Même si je pense faire la démarche dés septembre il faut quand même que j'y réflechisse encore un peu... Et je pense sincérement adopter une petite femelle:) Si jamais vous avez d'autres conseils ou autres n'hésitez pas Je vous tiendrais au courant de mon choix et de la vie ma future akita si oui :) Merci !
  2. Merci pour vos réponses :) Cela tombe bien que les 42m² ne soit pas un frein ! Mais mon akita surportera t-elle de rester seule quelques heures par jour ? Aprés, pour le choix du chiot ou de l'adoption, je penchais au début pour l'achat d'un chiot car dés son plus jeune age je pourrais inculquer au chiot des règles qui seront les mienne et que une fois adulte le chien connaitra ( et je pense qu'il est plus difficile d'inculquer des regles a un adulte ayant un passé dans une autre famille qu'un chiot ). Mais l'achat d'un chiot représente un sacré budget pour un étudiant ! Si j'adopte une femelle j'aimerais qu'elle soit la plus jeune possible...
  3. Cela fait 3ans que je vis loin de mes parents et 1an que je vis dans mon appartement. Donc la vie étudiante je connais oui en effet. En ce qui concerne ma copine elle s'est elle même proposée a sortir mon akita si jamais je ne peux le faire pour X raisons. Ensuite je suis parfaitement conscient de ce qu'implique la vie étudiante avec les contraintes d'un animal et aussi ce qu'implique la partie " non visible de l'iceberg " ( l'éducation, les betises du chiens, les frais ). Ensuite en ce qui concerne mes parents, ils ne verront jamais ce chien... L'éducation du chien et tout ce qui suit ne me fais pas peur, j'aimerais seulement savoir si mes horaires et mes 42m² sont correctent pour avoir un akita.
  4. Bonjour, il y a quelques temps je suis tombé sous le charme des akitas, aussi bien de leur caractère que de leur physique. Je me suis bien renseigné sur ces chiens " hors norme ", sur leur caractère, leur dominance etc. Je pense avoir le tempéramment pour en posséder un, je suis quelqu'un de trés patient et nullement violent ( surtout envers les animaux). Si j'adopte un akita, rien ne se fera sans lui et je déborderais d'amour pour lui. Mais voilà, le gros souci auquel je suis confronté est que, je suis étudiant et je vis dans un F2 de 42m². Je pourrais sortir mon akita le matin pour le " pipi matinal " avant de prendre les cours, ensuite le midi pendant ma pause, puis aprés les cours ( 17h ) ou là j'enmenerai mon akita se dégourdir les pattes en l'enmennant dans un parc etc. puis d'autres sorties sont bien sur enviseagable entre 20h et 00h00. Pour récapituler mon akita devra rester seul de 8h à 12h et de 13h à 17h. Ma question est, mon akita sera t-il heureux avec ces horaires-ci et dans 42m² ? Je ne veux pas rendre mon akita malheureux suite a mes absences. Je me permet d'insister sur le fait que, chaque occasion de sortie pour moi en sera aussi une pour lui. Aussi j'aimerais prendre une femelle car ma soeur possede un border collie mâle que risque de rencontrer mon akita de temps à autre. Me conseiller vous d'acheter un chiot, ou d'adopter une femelle adulte ?
×
×
  • Créer...