Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nebula

Mes 4 couillus

Messages recommandés

Je n'ai pas des rats depuis longtemps. En fait, ce sont encore mes premiers rats.
Je vous les présente donc, par ordre d'apparition !

Catcheur
Il est né le 1er mai 2010. Issu d'une portée kinder, avec un père AH (une femelle a fait une petite balade juste avant qu'il soit castré). Il a un caractère ... bien trempé. Il est adorable, mais il aime pas trop les câlins. Sauf quand il oublie qu'il aime pas Rolling Eyes
Il a passé quelques jours tout seul, avant que je lui rapporte des copains. Depuis toujours, c'est mon dominant. C'est étrange, mais il ne m'a pas fait de vraie crise d'ado, et il s'est bien calmé depuis, d'ailleurs.
Quelques petites photos :

À son arrivée :


Il fait du saut d'obstacle...


...s'intéresse à son humaine domestique...


...et ne fait pas DU TOUT de bêtises !



Kaïto
Il est né le 20 mai 2010 chez Utopya. Je l'ai adopté en même temps que son frère Toumou, malheureusement décédé le 14 février dernier d'un mélanome, à l'âge de 9 mois. C'était le rat parfait, gentil jusqu'au bout et proche de l'homme comme jamais.
Kaïto ? Comment dire ... c'est ma grosse patate d'amour, gourmand comme tout. C'est un fainéant de première, qui passe ses sorties à chercher un endroit encore + confortable pour faire sa sieste. Il n'est jamais aussi vif que quand j'appelle pour donner une friandise, ou pour venir se cacher dans mon cou chez le vétérinaire Very Happy
Quelques photos :

L'évolution du monstre :



Sa tête de vilain


Et sa recherche de la position parfaite :





Lilou
Il est né le 1er juillet 2010. Il est arrivé chez moi ... complètement par hasard ! Je devais juste acheter une cage, et je suis repartie avec un raton en plus sous le bras. Je devais le garder pendant 10 jours (sa naisseuse partait en vacances), et je l'ai gardé définitivement. C'est un amour de rat. Il est le second de Catcheur, mais dans une version plus calme et plus déterminée.
Normalement, il est sensé être agouti husky à collier et à bande. Sauf que monsieur n'a pas la décence de décolorer correctement. En gros, il a un peu grisaillé, il est un peu décoloré sur les joues, mais sans plus. Un rat fantastique, je le disais !
Quelques photos :

À son arrivée, il n'avait pas encore compris qu'on pouvait dormir dans la spoutnik. Il dormait donc sur les côtés :


C'est aussi un acrobate


Qui adore les tiroirs...



... et faire le mort



Gus
Le dernier arrivé. J'ai craqué sur lui en animalerie (pas bien, je sais), juste après la mort de Toumou. Je n'arrivais pas à supporter la cage avec seulement 3 rats, elle me semblait complètement vide. Et puis... je l'ai vu. Si mignon, avec ses grandes oreilles, sa couleur cannelle (mais pas que). Quand je l'ai pris la première fois, il s'est mis dans mon cou et il a grincé des dents... I love you Il était obligé de rentrer avec moi ! Sa date de naissance est estimée à début janvier.
Il est super gentil, toujours le premier à sortir et à venir me voir. C'est aussi un sacré farceur qui a fait des trous dans le canapé de mes parents (désolée Razz )
Quelques photos :
À son arrivée, la raison pour laquelle j'ai craqué :



Ses expressions terribles



Et ses petites bêtises



Pour finir, quelques photos de groupe :
Les rats de Cendrillon, qui se transformeront en chevaux


La petite maison dans la prairie


Les gros dodos entre copains


Des bêtises ? Qui ça ? Nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont super réussies tes photos, et leur présentation est très originale, ils ont l'air bien simpa tes couillus ! J'aime bien kaito le monstre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photo sont formidables !!! Tes poilus sont splendides !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chouette petite troupe Smile

J'aime bien la dernière photo de Kaito, dans son hamac. Il à l'air bien à l'aise lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Je leur ferai pleins de bisous, ils les ont bien mérités :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'ils sont photogéniques tes loulous ! J'adore le saut d'obstacle ^^
Une préférence pour Lilou, j'adore son marquage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...