Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilly01

Rat nu

Messages recommandés

Bonjour,
Amis propriétaire de rats nus, ce post a besoin de vous. J'aimerais (peut-être) adopter un rat nu mais je ne connais pas leur particularité. Prennent-ils plus froid que les autres? Sont-ils plus vite blessé? Ont-ils un caractère spécifique? Bref, y a t'il quelque chose que je ne saurais pas et que je devrais savoir.

Merci d'avance mes amis Smile
ps: des petites photos seraient également les bienvenues Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de rat nu, mais de ce que j'en sais et de ce que j'en ai lu.

Ils sont effectivement plus sujet aux coups de froid que les autres n'ayant pas de poils pour les protéger. Pareils, ils peuvent être blessés plus facilement par les autres rats pour les mêmes raisons...

Pour le reste, je laisse la place aux experts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le post aussi car moi aussi, après avoir vu une rate nue d'une amie j'ai craqué, donc dans le futur (car déjà 4 ratous) j'aimerais aussi avoir une petite nue!!! De ce que j'ai eu comme écho par mon amie ce sont des rats adorables et très câlin comparé aux rats avec poils.
Si vous connaissez des rateries sérieuses de nue en Belgique; avec lilly01 on est preneuses! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne les trouves pas particulièrement plus câlins que des rats avec poils Shocked

Je pense que ça vient du caractère plus que du fait de leur nature sans poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, le caractère d'un rat ne vient ni du type de poil, ni du type d'oreille, ni de la couleur.
mes nus ont même tendance à fuir mes mains l'hiver, quand elles sont froides, ce que je peux comprendre.

Et oui, ils ont tendance à être plus souvent blessés, parce qu'il suffit parfois qu'un copain marche dessus pour qu'ils soient griffés. après, j'ai l'impression qu'ils ont la peau plus dure pour compenser, parce que j'ai jamais eu de blessures aussi ouvertes sur mes nus que chez certains de mes rex par exemple.

certains nus ont la peau sèche, et un peu d'huile suffit à la réhydrater, mais j'ai pas eu le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, le petit bout est arrivé. J'ai remarqué qu'il avait des petits poils mais que les poils semblent être absent sur la tête et le dos. Est-ce normal? Ce peut-il que les nus perdent un fin duvet en grandissant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains nus sont un peu poilus. les 2 miens c'était sur le museau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cet article :http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/2954-Cancer-le-rat-taupe-nu-fait-renaitre-l-espoir


Le rat-taupe nu est un rongeur chez lequel on n’a jamais détecté de cancer. Pour les chercheurs, l'animal produit son propre anti-cancereux, l'acide hyaluronique, une substance utilisée pour traiter l'arthrose du genou. Résultat, l'animal qui a pour particularité de ne jamais contracter de cancer, jouit de ce fait d'une espérance de vie de trente ans en moyenne, contre quatre pour les souris, cousines éloignées bien moins résistantes au cancer.

Pour cela je suis également intéressé par ce petit rongeur mais je vous remercie de m'indiquer ou en trouver. crazyrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Le rat-taupe nu n'a rien à voir avec le rat nu Smile
Un rat nu peut malheureusement tout à fait développer des tumeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...