Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat76fr

Qimmik (patrice)

Messages recommandés

Qimmik se prononce "Himmick" et signifie chien de traîneau inuit canadien ou chien husky en inuktitut, la langue du peuple inuit. .

Uitlisé autrefois pour tirer les traîneaux, les qimmiks ont toujours fait partie intégrante de la vie dans le grand nord canadien.

Maintenant ils servent surtout d'animaux de conpagnie. Le qimmik, tel qu'il est nommé par les inuits, est aujourd'hui un des symboles officiles diu Navanut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai lu dans une documentation mais je pense effectivement que françois Beiger a certainement raison du fait qu'il est vécu avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qimmik : chien Inuit, chien Esquimau ou chien Husky.

Caractéristiques des chiens inuits de race pure:

Corps : Généralement massif et musclé, dos relativement droit et long, cou épais, poitrine forte, pleine et large, pattes robustes.

Tête : Bien proportionnée, un peu large, crâne en forme de dôme et museau carré et pointé, truffe généralement noire ou brun foncé. Il a souvent un masque autour des yeux (taqulik).

Oreilles : Triangulaires, courtes et érigées, légèrement pointées vers l’avant.

Yeux : Généralement marrons, en amande, légèrement
obliques, pas très grands; le contour des yeux est
foncé.

Queue : Touffue et enroulée juste au-dessus du creux des reins.

Fourrure : Les poils sont épais, droits, longs ou mi-longs, souvent plus longs autour du cou et de la poitrine, formant ainsi un genre de crinière de lion. Les couleurs varient du blanc, au noir, au gris, au doré, au fauve ou à toute combinaison de ces couleurs.

Poids : De 25 à 50 kg 55 à 110 livres)

Hauteur : De 55 à 60 cm, parfois plus (au garrot).


C'est informations sont issues du site de la course de traîneau Inuit : Ivakkak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j arrive un peu tard mais je viens de m inscrire sur se forum les seuls eskimo candien en europe vienne de suisse qui sont importé directemnet du canada et j ai la chance d avoir 3 chiots qui vienne de suisse cette race est sensiblement proche de l eskimo du groenlande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tyty21 pourrais-tu me dire d'où viennent tes chiots.
Pour info, il existe pas mal de CID en Angleterre également importé du Canada. Eh oui ce sont des cousins des groenlandais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je posséde un qimmiq depuis un mois c'est un cousin du groenlandais.
Il n'en reste plus un seul dans le nord canadien, les deux seuls éleveurs qui restent se trouvent un en ontario et l'autre en colombie britanique.
Je vais scanner les documents que j'ai sur le Qimmik afin de vous les faires partager.
a savoir que cette race est en voie de disparition et qu'il reste à l'heure actuelle 300 Qimmik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Shadok, ce serait sympa de partager de la documentation sur cette race et de participer à son développement; peut être cela suscitera t' il des vocations, en souhaitant que quelques passionnés prennent en charge la réhabilitation du Quimmik. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je vais mettre la doc en ligne sous peut.Pour la rehabilitation oui je suis entierement d'accord je suis entrain de construire mon chenil, et j'éespere pouvoir faire l'éelevage du qimmik si j'arrive à trouver plusieurs lignées de sang, je devrais avoir une femmelle l'année prochaine que je ferais saillir par le male que je viens d'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Quel est la différence entre cette race et l'alaskan ?

Niveau traineau comment se classe il plutôt longue distance ou sprint ?
je n'ai pas encore regardé mais la race est elle répertorié par la SCC niveau territoire français ?

Super je trouve si il peut être sauver de l'extinction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien à voir avec l'alaskan, c'est vraiment proche du groenlandais un chien endurant qui peut trainer de lourdes charge
je ne sais pas par rapport au registre francais, le mien est au registre canadien.
une petite photo de mon chien qui a 9 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette race n'est pas reconnu par la FCI, cela fait 20 ans en Suisse que l'on se bat pour que cette race y figure à nouveau. Hélas en vain car trop peu de spécimen. Ils sont uniquement enregistré par le canadian kennel club et de moins en moins d'éleveur de cette race les enregistre.
Ils ont déjà été sauvé de l'exctinction en 1970 par Carpenter et maintenant c'est Brian Ladoon qui a repris le flambeau depuis 40 ans, il possède le réservoir génétique de cette race avec 200 individus à Churchill. D'ailleurs un documentaire va sortir fin de l'année sur lui et son travail. D'ailleurs mes chiens viennent de chez lui (2 lignée différentes). Une thèse a été faite sur ces chiens par Mc Rury il y a quelques années (il avait une 50aine de chien et quand il a arrêté il les a donné à Brian) et en ce moment même des scientiques basés dans des camps de base en arctique font également des recherches sur ces capacités d'adaptations.
Il existe également quelques livres et documentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite famille de quimmiq

Les deux blancs viennent d'un élevage dont les grand parents sont de chez Brian)



Lui vient de chez John Molenaar


Les chiots:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des chiens superbes, vraiment proche du groenlandais par leur morphologie , j'aimerai bien un jour, posséder un de ces beaux spécimens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Suisse a servi de "pays d'accueil" à un autre "sans papier" l'ex Berger Blanc américano- canadien, depuis reconnu par la FCI sous le patronyme de Berger Blanc suisse, donc un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...