Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tobert

Seppala Siberian

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je voulais savoir si vous avais des nouvelles de la race??
Et si vous en avais vu en france?
Y a t il des éleveurs en france?
Si quelqu'un en posséde ça serais sympa de voir des photos.

Amicalement "LE SOLOGNOT"(le ventre jaune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée d'avance pour le hors sujet !! lol!

mais tu ne nous avais pas dit que tu étais solognot !!
monsieur B et moi même sommes solognots d'origine également !
c'est marrant cette remarque entre parenthèse (ventre jaune)
ça me fait penser à une chanson.... lol!


bref, hors sujet clos!!!










oui, je sais ou est la sortie.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seppala sled dogs ? En fait il s'agit de huskyes qui doivent réunir quelques caractères , essentiellement n'avoir dans leur généalogie que des chiens ayant couru, mais ce sont des huskyes avant tout... En fait de race, donc, pas vraiment. Du seppala en France il y en a pur chez quelques mushers, un peu dilué chez d'autres, mais généalogiquement parlant nos huskyes sont tous issus de Seppallas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur son site Jeffrey distingue bien Siberian Seppala et Siberian Husky. D'ailleur le Seppala n'a pas été reconnu par l' AKC ou le CKC.
Jeffrey considère comme pur Seppala, uniquement les chiens issus de la lignée de Seppala lui même. Il a d'ailleurs eu la reconnaissance de la race Siberian Seppala Sled Dog par le ministère de l'agriculture du Canada.

Reconnaissance quasi impossible en France car c'est la SCC qui à le monopole des races et de leurs standards et les Seppalas sortent souvent de ses critères "esthétiques".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, mais puisque les chiens fondateurs de la race Sh sont les chiens de Seppala, ou est la différence? J'ai remonté le pedigree d'un de mes chiens à Togo et Dolly, soit en gros 1915/1920, c'est pourtant pas un seppala...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...