Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toomush

LES PONTETS (25)

Messages recommandés

bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

L'ATCB, en partenariat avec l'Association d'attelage du Val de Mouthe, organise une course de traîneau et de ski-jöering, sprint et mi-distance, les 17 & 18 janvier 2009 sur la commune des Pontets, près de Mouthe (Doubs).

Les infos sont disponibles sur le site de la ffst ou sur celui de notre club: http://perso.orange.fr/a.t.c.b/

La neige est actuellement au rendez-vous et nous espérons vous compter parmi nous pour cette première édition,

à bientôt,

florent jolibois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toomush a écrit:
bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

L'ATCB, en partenariat avec l'Association d'attelage du Val de Mouthe, organise une course de traîneau et de ski-jöering, sprint et mi-distance, les 17 & 18 janvier 2009 sur la commune des Pontets, près de Mouthe (Doubs).

Les infos sont disponibles sur le site de la ffst ou sur celui de notre club: http://perso.orange.fr/a.t.c.b/

La neige est actuellement au rendez-vous et nous espérons vous compter parmi nous pour cette première édition,

à bientôt,

florent jolibois



Je serai bien venu mais ça ne va pas être possible. Le président du club est un ami, mais dès que possible je viendrai. Bonjour à Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que se soit en même temps que la course de st-cergue sinon je serais venue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week end, beaucoup de courses donc, une en Suisse, 2 courses ouvertes (Orcières et les Pontets) , une course fermée et une course à Auris en Oisans!! Serions si nombreux?..
J'espère en tout cas que chacun trouvera son bonheur ce week end! Bonne glisse à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing je fait partie de ce club, je paserai le bonjour a Michel Haglon de ta part aryc. Laughing En tout cas, ceux qui veulent venir, sont les bienvenus, je vais m'occuper du passage d'un route, j'espere vous voir, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cayak, t'en as de la chance! Passe lui le bonjour, c'est quelqu'un de bien, c'est un peu lui qui m'a donnéla passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eryc a écrit:
Cayak, t'en as de la chance! Passe lui le bonjour, c'est quelqu'un de bien, c'est un peu lui qui m'a donnéla passion


Pas de souci Laughing moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour des Pontets.
Une bien belle course ce week end. Un superbe site et une piste de rêve.
Bravo au club ATCB, àn Florent Jolibois et ses comparses. Un accueil très sympa de la partdes locaux: le club de chiens du Val de Mouthe et les chasseurs! (et oui il y a des régions où non seulement les chasseurs ne râlent pas après les chiens de traîneaux mais en plus ils damment des pistes et ils nous encouragent sur le parcours...)
Bref, une course assez intime avec 35 participants mais une ambiance sympa, détendue et fort agréable.
Pour ceux que ça intéresse voici les résultats:
ski jo
WALDHAUSSER/FORESTIER NICOLLIER/ETTWILLER/RIGOULET/TAYLOR ET KERSUKAN

4 CHIENS
KUPEZAK/BOBARD/CALIXTE/MINEIRO
JOLIBOIS/N'DIAYE/GROS/LEBIEZ/BEGRAND

6CHIENS
EVRARD/BLOCH/COURT/COUVELARD/FLACHAIRE/MOULLET/GROS/BERTHOUD

8 CHIENS
LEROUZIC/AMONEAU/CAILLAT

J'allais demander des nouvelles du championnat fédéral mais... Je crois que c'est dommage pour tous ceux qui se sont déplacés! Je sais ce qu'il en coûte!

Voila! Dommage que tout le monde n'ai pas couru sous la même ligne de départ ce week end, cela aurait écomisé beaucoup d'énergie pour tout le monde.
Il est clair qu'il est temps de fédérer et d'unir nos forces pour proposer des courses viables où tout le monde y trouve son compte.
1 ou 2 course(s) au lieu de 4 le même week end, c'est 2 fois moins de bénévoles à trouver, 2 fois moins de stations à impliquer etc...
Il est loin le temps où en effet on refusait du monde sur des courses, où il y avait 160 attelages sur un site de course et 150 sur un autre. Là, en effet, on pouvait comprendre l'existence de plusieurs structures (et encore!).
Aujourd'hui la configuration n'est plus la même et la multiplication des structures ne fait qu'émietter les énergies potentielles!
Il faut s'adapter, alors pourquoi attendre! Parlons-en ouvertement et sans esprit polémique ou guerrier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord. Et faudrai déjà commencer par n'avoir qu'une course FFST dans le Week end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pis les photos? ^^
sylvainflachaire a écrit:

Bref, une course assez intime avec 35 participants


comme à st-cergue ... dommage que ce soit tombé le même week end car les 2 courses auraient eu beaucoup + de participants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord. Et faudrai déjà commencer par n'avoir qu'une course FFST dans le Week end...

Oui, ben exceptionnellement cette année, on a pas pu faire autrement, les clubs ont bien essayer de décaler mais y avait pas moyen....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce récapitulatif, Razz
Si vous voulez le savoir l'ACA repropose une course le 28février,1 mars, toujours aux pontets, déja, 2 fois plus d'inscrit, je vous attend donc la bas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
une course ouverte?



oui, et j 'aimerai bien pouvoir t'encourager, de plus en ssky jo, y avai pas beaucoup de femme, alors profite en Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YOUPIE! cheers

de mémoire c'est le week end ou j'ai rien (sacré coup de bol Very Happy ) enfin faut encore que je vérifie mais normalement je pourrais venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient pourquoi pas en ski jo moi aussi, avec ma folle et un des jeunes...
Ca m'interesse bien, si je suis bien remise d'ici là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:x Les Pontets fin février c'est FFPTC donc point de "batards" Rolling Eyes ni de faux chiens de traineau Rolling Eyes Rolling Eyes ou considérés comme tels dans une réelle ignorance de la vraie histoire de nos disciplines et de nos chiens

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thievo6 a écrit:
:x Les Pontets fin février c'est FFPTC donc point de "batards" Rolling Eyes ni de faux chiens de traineau Rolling Eyes Rolling Eyes ou considérés comme tels dans une réelle ignorance de la vraie histoire de nos disciplines et de nos chiens

Thierry



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, le week-end du 28 février est prévue une course sous l'égide de la ffptc, donc une course "fermée". vu les portraits de tes chiens, yana, je ne pense pas que tu puisses y courir.
mais c'est vrai que réunir les 2 fédés sur une seule et unique course aux pontets serait bénéfique pour tout le monde! plus de participants, moins de chance de cumuler des courses sur un même week-end, diversité des attelages, et ça éviterait aux structures locales de "réorganiser" 2 fois le même type de manifestation sportive à 40 jours d'intervalle (beaucoup de boulot!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toomush a écrit:
mais c'est vrai que réunir les 2 fédés sur une seule et unique course aux pontets serait bénéfique pour tout le monde!


Et réunir les deux fédés sous une seule et unique fédé serait encore plus bénéfique!!!!
Pour le bien de notre discipline (ou je débute!) je trouve ça plutot urgent... et ça me permettrait de mettre mon border collie (qui adore son harnais et le boulot qui va avec!) dans l'attelage a chaque fois! Franchement, a quelques détails de races pres, on fait tous la mème chose!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je peux pas venir .... dommage :(

mais commencer à faire des courses ensemble seraient une bonne chose pour aller vers une réunification Smile

et de plus il y aurait beaucoup + de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...