Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric leclercq

Retordica 2009 et Championnat National FFPTC

Messages recommandés

Invité
[quote="LUDO]moi je dis ça mais je m'en fou , j'ai pas le droit d'etre licencié geek[/quote]

Pourquoi Ludo, ta femme veut pas !!!! bounce bounce
Au fait tu veux toujours une nouvelle moto, je vends la mienne ...
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric pour t'éviter certains désagréments j'ai préférer enlever ton numéro de portable.

Je penses qu'il serait mieux pour toi de l'envoyer à eric fievet par MP.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Suite à cette polémique engendrée, je prends le clavier pour vous informer que le concept de RETORDICA est et restera un concept d'ouverture.
RETORDICA a pour but initial d'organiser 2 courses distinctes en organisant une Coupe du Monde IFSS et de recevoir le Championnat National FFPTC.
N'ayant pas la prétention de résoudre 20 ans de conflit, nous souhaitons juste faire collaborer 2 epreuves distinctes par 2 structures distinctes.
A ce jour et cela depuis le début de la semaine, j'ai pris en compte toutes les souhaits des 2 fédérations pour établir au mieux un consensus pour réussir cette épreuve.
Actuellement ce sont des conflits de personne qui amputent ce beau projet de RETORDICA 2009.
Pour information, à mon retour de LGO 2009 ayant pris connaissance de l'actualité du SEMNOZ,j'ai contacté la FFPTC pour recevoir leur championnat afin de contribuer à réunir 100 attelages pour réussir RETORDICA.
Je rappelle que Cuvery ne possède aucune appartenance fédérale mais un historique SHF,WSA,FFST et autres.
Ce site est gérée par des administrations et donc libre de recevoir et d'organiser de beaux projets sportifs.
J'ai organisé, pour mes amis mushers FFST/FFPTC,ce projet en toute équité et en incorporant sur le budget de ma course la prise en charge de tous les officiels FFST/FFPTC.
Beaucoup de mes dirigeants m'ont imposé des conditions inacceptables et en concertation avec les décideurs, nous avons proposé un programme validé par certains et refusé par d'autres.
Depuis le mardi 27 Janvier à 16h00, un communiqué réactualisé a été envoyé à toutes les fédérations pour expliquer la neutralité des intervenants et la distinction des 2 courses.

ERIC LECLERCQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les désagréments sont présents depuis lundi avec des attaques inacceptables!!!
Pour le moment je suis sur la réserve et en fonction de la tournure de cet aprés-midi, je réglerai certains problèmes et je mettrai à jour certaines choses que je possède!!!

Maintenant j'ai la rage et j'irai au bout de ma démarche.
Merci à toi de ne pas l'enlever!

ERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eric pour ces précisions.

Peux tu en dire en dire plus sur qui sont tes dirigeants et qui sont les décideurs qui ont validés et refusés?

Il serait interessant pour les licenciés de connaitre les tenants de l'histoire, ils auraient un peu moins l'impression d'être pris pour des clampins!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric leclercq a écrit:
Les désagréments sont présents depuis lundi avec des attaques inacceptables!!!
Pour le moment je suis sur la réserve et en fonction de la tournure de cet aprés-midi, je réglerai certains problèmes et je mettrai à jour certaines choses que je possède!!!

Maintenant j'ai la rage et j'irai au bout de ma démarche.
Merci à toi de ne pas l'enlever!

ERIC


Eric c'était en protection car j'imagine que la situation est impossible.

Je n'ai pas sauvegardé ton numéro,mais par respect pour ton choix tu peux le remettre en ligne en éditant ton message, mon action n'avait pas pour but de t'embeter Eric bien au contraire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whitehorse a écrit:
Merci Eric pour ces précisions.

Peux tu en dire en dire plus sur qui sont tes dirigeants et qui sont les décideurs qui ont validés et refusés?

Il serait interessant pour les licenciés de connaitre les tenants de l'histoire, ils auraient un peu moins l'impression d'être pris pour des clampins!!!


clamp heiiiiiiiiin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Whitehorse"]
eric leclercq a écrit:

Eric c'était en protection car j'imagine que la situation est impossible.

Je n'ai pas sauvegardé ton numéro,mais par respect pour ton choix tu peux le remettre en ligne en éditant ton message, mon action n'avait pas pour but de t'embeter Eric bien au contraire. Wink


Pour info l'édition du message peut se faire jusqu' 12H02 pas au delà de 59 minutes après édition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suite à une conversation téléphonique avec Eric Leclercq.
J'ai demandé dans l'attente de plus d'informations,
à l'équipe WTG de retirer mes deux derniers messages sur ce post, qui n'étaient basés que sur les infos disponibles, car les coupables désignés, que nous sommes prêts à clouer au pilori ne sont peut être pas ceux que l'on croit ......
Wait and see ..........
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne sont pas ceux que l'on croit, il faut aller au bout des choses et dire tout assez rapidement.

Parceque jusqu'a maintenant le "wait and see "pratiqué depuis des années, à bien montré ses limites: toujours en revenir au point de départ.

Attendons donc de savoir ce qui s'est déroulé en coulisse, si toutefois quelqu'un ose le dire un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Whitehorse a écrit:
S'il ne sont pas ceux que l'on croit, il faut aller au bout des choses et dire tout assez rapidement. !


Mes interventions étaient fondées sur ce qui était écrit sur les différents post et sites fédéraux. De cette conversation téléphonique il en ressort que des infos furent transmises et non publiées sur des sites officielles, infos qui auraient permis à tout les intervenants de ce post, de pas être euphoriques puis déçus............. maintenant pour laisser tout ou partie des protagonistes se réunir (cet AM) aussi sereinement que possible, et les laisser nous informer dans le détail et à leur guise. Je vais me garder d'intervenir.
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la vue moi aussi de certaines infos non officielles encore, et dans l'attente que les protagonistes viennent ici s'exprimer, j'ai décidé de retirer certains de mes messages qui n'avaient plus lieu d'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,faite comme moi,inscrivez vous pour les deux courses ASC et FFPTC pour montrer votre soutient aux deux courses,en espérant que les horaires de course ne tombent pas en même temps,je suis licencié ffptc et je suis pour une bonne entente entre les deux fédés.
Et bravo à Eric Leclercq pour son courage !
PS: du quel coté de la route vont ils me mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ambiance, ambiance.

C'est quand même domage, tout ces éspoirs déçù.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la FFST, elle a essayé de négocier la mise en place d'un évènement global en évitant la dichotomie totale, en proposant une alternance des catégories de chaque fédé
Cela ne paraissait pas insurmontable et semble remporter l'adhésion des coureurs, facilitait l'organisation et était porteur d'avenir .
Cela n'a pas été possible. Soit !

Le programme proposé par Eric Leclerq sera publié dans les heures qui viennent sur le site de la FFST.

Thierry Bloch
Président de la FFST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors attendons!!!
:silent: :silent:

on est tres fort a ça..............
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alaskasf42 a écrit:
pkoi pas faire 3 categories
la 1er open
la 2eme les husky lof ou pas
la 3eme autres nordiques


malheureux tu veux melanger les torchons et les serviettes?????!!!!!!!?????!!!!!!
lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo à éric pour ces précisions, je ne pense pas que la ffptc se soit imposée sur un site déjà occupé par une course, et que jamais elle n'a essayé de piquer le site, le but est de proposer au musher une piste , à partarger pour l'instant, peut être un jour mushererons nous ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pour l'instant nos dirigeants respectifs tiennent à ce qu'il y ait deux organisations différentes , à chacun ses chronos, à chacun ses résultats et départs séparés ; dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en tout cas je ne vais pas me laisser intimider par le "mur de berlin" ce sera l'occasion de communiquer et de voir des amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacha a écrit:
mais pour l'instant nos dirigeants respectifs tiennent à ce qu'il y ait deux organisations différentes , à chacun ses chronos, à chacun ses résultats et départs séparés ; dommage


Dommage, tout à fait d'accord! Nous avions en effet la possibilté de réaliser une ouverture "historique" et au lieu de cela, on se retrouve avec deux courses§ scratch
Enfin, excuse moi de de te contredire chaha mais si tu as lu les messages précédents, il semble que le président de la FFST a dit au contraire qu'il ne souhaitait pas deux organisatons différentes ni des départs séparés...
Il paraît pourtant évident qu'une seule et unique course soit la solution la plus simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacha a écrit:
moi en tout cas je ne vais pas me laisser intimider par le "mur de berlin" ce sera l'occasion de communiquer et de voir des amis


Même moi Chacha avec mes chiens aux oreilles volantes, j'ai droit au "plasek et au Makowiec" en plus du café, quand je te rends visite sur la stake, l'amitié va toujours bien au delà des fédés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
chacha a écrit:
moi en tout cas je ne vais pas me laisser intimider par le "mur de berlin" ce sera l'occasion de communiquer et de voir des amis


Même moi Chacha avec mes chiens aux oreilles volantes, j'ai droit au "plasek et au Makowiec" en plus du café, quand je te rends visite sur la stake, l'amitié va toujours bien au delà des fédés.


dobjé Maytouk bardzo dobjé!

à quand les klouski!
(écrit pour la phonétique chacha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vous pensez que le public va comprendre quoi ? Une même station, deux organisations, deux courses, deux stakes ... ça donne pas une image très sereine de notre sport tout ça et quelle perte de temps, d'énervement et d'orgueil de ci delà. Moi je ne suis pas encore licenciée, je le serais l'année prochaine, mais j'ai mon opinion quand même et je la donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne croyez vous pas que vous devriez laisser aux organisateurs de cette course faire à leur façon sans intervenir et nous muscher que nous soyons FFPTC ou FFST courir et nous faire plaisr avec nos chiens, je crois que le plus important est là se faire plaisir et courir une compétition et ensuite discuter ensemble entre muscher de chaque FD, car il ne suffit pas de faire partie d’une fédération ou l’autre pour être amis et prendre un pot ensemble.
Après la compétition vous pourrez intervenir sur ce qui s’est bien passé ou pas. Moi ce que j’espère c’est que tout ira pour le mieux que nous serons tous très heureux de cette rencontre et d’autres peut-être suivront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Franchement je ne pense pas que le public remarque quoi ce soit ! Tant qu'il y a des chiens à regarder et caresser...
anouk a écrit:
et vous pensez que le public va comprendre quoi ? Une même station, deux organisations, deux courses, deux stakes ... ça donne pas une image très sereine de notre sport tout ça et quelle perte de temps, d'énervement et d'orgueil de ci delà. Moi je ne suis pas encore licenciée, je le serais l'année prochaine, mais j'ai mon opinion quand même et je la donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sylvain,
Suis encore novice dans le milieu du mushing, et je sais que ma remarque va sembler naïve mais c'est pas grave : je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a 2 fédés, alors que de toute façon les chiens nordiques - dans votre fédé - sont classés de façon distincte...? Me trompe-je ? Une "réunion" des 2 fédés ne changerait donc pas grand chose pour les "puristes"... Après l'amour du chien et du sport est le même pour tous... Tout le reste n'est qu'histoire de fierté et de vanité humaine ("MÔA j'ai un nordique, un vrai de vrai avec la queue en panache et du gros poi-poil, l'autre il a un chien à poil ras qu'a les oreilles qui tombent, rhoo le naze !!!!")
Ca me dégoute encore + de la nature humaine... (Et j'aime encore plus mes chiens !)
Bon WE


sylvainflachaire a écrit:
chacha a écrit:
mais pour l'instant nos dirigeants respectifs tiennent à ce qu'il y ait deux organisations différentes , à chacun ses chronos, à chacun ses résultats et départs séparés ; dommage


Dommage, tout à fait d'accord! Nous avions en effet la possibilté de réaliser une ouverture "historique" et au lieu de cela, on se retrouve avec deux courses§ scratch
Enfin, excuse moi de de te contredire chaha mais si tu as lu les messages précédents, il semble que le président de la FFST a dit au contraire qu'il ne souhaitait pas deux organisatons différentes ni des départs séparés...
Il paraît pourtant évident qu'une seule et unique course soit la solution la plus simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je trouve que c'est important quand je dis public, je pense aussi aux stations, presse etc... et comme toi je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux structures. Sportive par ailleurs c'est déjà suffisamment difficile de suivre un championnat alors avec 2 structures bonjour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour ce "public" là....


anouk a écrit:
Si je trouve que c'est important quand je dis public, je pense aussi aux stations, presse etc... et comme toi je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux structures. Sportive par ailleurs c'est déjà suffisamment difficile de suivre un championnat alors avec 2 structures bonjour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment... Very Happy d'où l'intéret de conserver un classement "nordiques" distinct...


grandshaman a écrit:
vive les départs de malamutes à côté des alaskan, on va bien se marrer pour savoir qui gagnera le championnat... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
vive les départs de malamutes à côté des alaskan, on va bien se marrer pour savoir qui gagnera le championnat... LOL


de toute facon, meme a coté de simples huskies..... : Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne
dans le FFST il y 2 classements.
- la catégorie open ou tous les chiens ont classés c-a-d Alaskans,greysters ,nordiques sans papiers .
- et la catégorie nordique avec pédigrés ou sont rassemblés les 4 races nordique malamutes, Huskys,samoyèdes et Groenlandais.

a la FFPTC il y a aussi 2 classements
-les huskys
- les 3 autres races nordiques sont classées ensemble.

S'il y avait une réunification ça multiplierait les podiums et vu le nombre de participant aux courses tout le monde partirait avec une coupe surtout si on rajoute encore a ça les juniors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah Claude... T'a un pb avec les juniors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marhadour Claude a écrit:
Salut Anne
dans le FFST il y 2 classements.
- la catégorie open ou tous les chiens ont classés c-a-d Alaskans,greysters ,nordiques sans papiers .
- et la catégorie nordique avec pédigrés ou sont rassemblés les 4 races nordique malamutes, Huskys,samoyèdes et Groenlandais.

a la FFPTC il y a aussi 2 classements
-les huskys
- les 3 autres races nordiques sont classées ensemble.


Il y a aussi une catégorie "nordiques autres que husky", mais on a jamais eu assez de coureurs pour la mettre en place ....
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grandshaman a écrit:
Dans ce cas ce serait la disparition pure et simple des sam, groen et malas...
.

Pas sur car je pense que ces trois races on les prend par passion, pour marquer une différence, le sibériens reste le plus diffusé, par passion aussi avec un coté envie de vitesse néanmoins.
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacha a écrit:
mais pour l'instant nos dirigeants respectifs tiennent à ce qu'il y ait deux organisations différentes , à chacun ses chronos, à chacun ses résultats et départs séparés ; dommage

Faux, on voulait une course et une stake mixte , c'est pas nous sur ce coup là ...(FFST)
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marhadour Claude a écrit:
Salut Anne
dans le FFST il y 2 classements.
- la catégorie open ou tous les chiens ont classés c-a-d Alaskans,greysters ,nordiques sans papiers .
- et la catégorie nordique avec pédigrés ou sont rassemblés les 4 races nordique malamutes, Huskys,samoyèdes et Groenlandais.

a la FFPTC il y a aussi 2 classements
-les huskys
- les 3 autres races nordiques sont classées ensemble.


A noter en FFPTC une catégorie chiens typés nordique, mais non LOF (je sais ca fait rire) celle où tu pourrais faciliment accéder avec certains chiens de chez Robert Sorlie par exemple ..... bounce bounce mais bon quel intérêt ou un chien et a pedigree et là tu cherches autre chose en plus du plaisir de la vitesse, ou tu vises la vitesse pure avec des croisés, ou encore tu fait des portées hasardeuses de chiens non lof, voire du sauvetage SPA, sans avoir besoin d'un classement spécifique ................. cette caté de chiens nordiques non-lof pourrait bien être le point de friction de rapprochement inter-fédéral.
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a t-on déjà réalisé un sondage pour savoir ce qu'en pensent les sportifs ? Qui est pour une unification et qui est contre ? Ce serait intéressant de le mesurer non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo t'abuses on va pas s'faire des copains............ lol!
jerome a écrit:
grandshaman a écrit:
vive les départs de malamutes à côté des alaskan, on va bien se marrer pour savoir qui gagnera le championnat... LOL


de toute facon, meme a coté de simples huskies..... : Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être très honnête Anouk, suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de " vrais sportifs" dans ce milieu... (moi la 1ère j'aime le sport et je fais ce que je peux, mais je suis loin d'être une athlète...)

Je vais surement me faire lyncher, mais ce que je dis là n'est pas péjoratif : à mon sens, il semble y avoir - en grande partie - surtout des amoureux des chiens (et des trophées Very Happy ) ce qui est déjà très bien d'ailleurs...

Les mushers qui courent (seuls en footing ou en cani-cross) régulièrement pour améliorer leur endurance, qui aiment aider leurs chiens, faire autant d'efforts qu'eux, qui ont un vrai esprit sportif (et là je ne développerais pas pour ne pas polémiquer).... bah je pense qu'il y en a peu...

Mais ce n'est que mon opinion... allez y je sors le bouclier lol!


anouk a écrit:
a t-on déjà réalisé un sondage pour savoir ce qu'en pensent les sportifs ? Qui est pour une unification et qui est contre ? Ce serait intéressant de le mesurer non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis obligée d'être ""une vrai sportive" je n'ai que 2 chiens !!! cette idée de sondage est une plaisanterie mais il serait intéressant de savoir ce que la base pense, pcq tout le monde veut la même chose : de belles courses, belles pistes, une bonne ambiance et que ses chiens courent le mieux possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shana-team a écrit:

A noter en FFPTC une catégorie chiens typés nordique, mais non LOF (je sais ca fait rire) celle où tu pourrais faciliment accéder avec certains chiens de chez Robert Sorlie par exemple ..... bounce bounce mais bon quel intérêt ou un chien et a pedigree et là tu cherches autre chose en plus du plaisir de la vitesse, ou tu vises la vitesse pure avec des croisés, ou encore tu fait des portées hasardeuses de chiens non lof, voire du sauvetage SPA, sans avoir besoin d'un classement spécifique ................. cette caté de chiens nordiques non-lof pourrait bien être le point de friction de rapprochement inter-fédéral.
Eric


Cette catégorie 3 permet à des personnes, qui ont sauvés des chiens de la SPA ou qui étant ignorant aux débuts se sont fait refourgés des chiens non LOF par des éleveurs peu scrupuleux, de participer à des courses pour leur plaisir et pour le plaisir de leurs chiens.

Car je connais pas mal de mushers qui font des courses pour aller à la neige plus que pour gagner, parce que ils aiment bien l'ambiance des courses, revoir les copains et qu'ils se sentent pas capable de tracer dans la poudreuse avec une carte et une boussole.

Tu vas me dire qu'ils ont qu'à courir en open mais bon y vont peut être en avoir marre de se faire enruhmer par les alaskans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Car je connais pas mal de mushers qui font des courses pour aller à la neige plus que pour gagner, parce que ils aiment bien l'ambiance des courses, revoir les copains

et pourquoi pas, chacun son truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne cours qu'en 2 chiens également... Je suis d'accord avec toi sur la théorie : belles courses, bonne ambiance... En pratique c'est pas toujours si rose... enfin c'est comme dans tous les milieux, des cons qui se la pètent il y en a partout... mais ce n'est pas le sujet.



anouk a écrit:
Moi je suis obligée d'être ""une vrai sportive" je n'ai que 2 chiens !!! cette idée de sondage est une plaisanterie mais il serait intéressant de savoir ce que la base pense, pcq tout le monde veut la même chose : de belles courses, belles pistes, une bonne ambiance et que ses chiens courent le mieux possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...