Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

lignées compatibles

Messages recommandés

Invité
Bonsoir a tous...
je pose tout simplement une question:
faire une portée de chiens huskys sepp-alta et polard speed donne bons chiens de travail pour les courses de sprint?
ce sont deux lignées compatibles?

merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit le nom de lignée qui importe le plus bien que certaines lignées soient exclusivement orientées courses...
Le plus important ce sont les géniteurs.J'ai eu par le passé des chiens sans papiers aux origines inconnues qui m'ont donnés des chiens avec un potentiel époustoufflant,le seul paramètre connu était qu'il y avait du polarspeed dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour la réponse,
je cherche alors le caractère du père et de la mère...mais les lignées doivent servir pour savoir les caracteristiques de ce que on cherche?ou ce n´est pas si important?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les différentes lignée te donneront une tendance générale mais pas infaillible suivant que tu t'orientes vers telles ou telles distances ou type de travail pour tes chiens,mais tu trouveras chez des géniteurs très top niveaux un probable potentiel pour les futurs chiots qui devrait allier le potentiel de la mère et du père (en théorie) mais les défauts aussi ou que les défauts.
Parfois ,c'est une loterie,la génétique n'a pas de règles absoluts.
Il y a de très bons chiens qui ne donnent que de très bon chiens et d'autres très bons chiens qui te sortent des (?) ha 3
Je parle de potentiel de travail car les shows, ben c'est pas ma tasse de thé(Je sais reconnaitre un chiot qui aurat un bon potentiel au traineau au premier coup d'oeuil,jamais trompé,mais pour une expo????)
Maintenant à chaqu'un son "tripe"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sur plusieurs generation il y a des chiens qui bossent bien ton chiot a de forte chance d'etre de la meme veine ,
je parle bien sur pour des geniteurs dont on connait les ascendants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permettrais dajouter que la qualité relationelle avec les chiens est extremement importante. bien sur jentend dire tu peux avoir le meilleur feeling que tu veux si ta des chiens non commpetitif t mort et je dis oui exactement . mais a qualité de chien egale voire peut etre un peu moins affuté la qualité relationelle peut faire une bonne difference .
dans le cheval de courses ca sest averé avec le fameux OURASI sortit de nulle part dont personne ne voulait petit gabarit chetif . son driver jean rené goujeon en a fait un champion toute categorie sur les champs de course plusieurs fois prisx damerique prix de diane etc....
ses semences sont vendue a prix d'or . et dans toutes les centaines de poulain quil a eux aucun na pris sa releve .

apparté mis a part hors sujet cetait pour lanecdote veuillez men excuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que j´ai compris,
on cherche pour un chiot les parents "bons", pas une lignée especifique...l´année dernière j´ai acheté un chien "sepp-alta" bons pour les courses de sprint...je voulais alors cette année une chienne pour commnecer a avoir un attelage un peux plus "serieux ", cherchant des kennels qui ont gagné quelques competitions...surement ce qui est important aussi c´est le travail que les mushers font avec les entrainements et les courses en si...mais j´avez entendu dire que par exemple ajouter du "kodiak" a un chien donne un peux plus de consistence a la morfologie d´un chien, ou que les "anadyrs" et "polard speed" donne bons resultats...ou que les "lokibodens" sont plutot pour les courses de plus kilomètres...et que les "seppalas" et "polards speed" n´ont pas donner de bons resultats...un peux de tout Very Happy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je ne pense pas que ce soit le nom de lignée qui importe le plus"

Eh, sérieusement, tu ferais un breed avec du Sheytan's Beauty ou un truc dans le genre vallée de quelque chose( non je l'ai pas dit !!) pour de la course ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, j'oubliais:
Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarfffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fraky a écrit:
"Je ne pense pas que ce soit le nom de lignée qui importe le plus"

Eh, sérieusement, tu ferais un breed avec du Sheytan's Beauty ou un truc dans le genre vallée de quelque chose( non je l'ai pas dit !!) pour de la course ?


tu ne crois pas si bien direc'est assez a la mode le melange show/course en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'il ne faut pas écouter toute les rumeurs à propos des lignée (conseil que m'a donné Valérie du Rétail) .Nous voulions mettre du Zero's avec du polar speed elle nous a conseillé de bien regarder les parents c'est tout. Je pense que c'est surtout l'entrainement qui fait que ton chien sera un chien de sprint ,un chien de mid ,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titimush a écrit:
Moi je pense qu'il ne faut pas écouter toute les rumeurs à propos des lignée (conseil que m'a donné Valérie du Rétail) .Nous voulions mettre du Zero's avec du polar speed elle nous a conseillé de bien regarder les parents c'est tout. Je pense que c'est surtout l'entrainement qui fait que ton chien sera un chien de sprint ,un chien de mid ,...


Je suis d'accord si tu travailles entre différentes lignées de travail ou entre différentes lignées de show... mais par contre entre une lignée de show, et une lignée de travail, je peux te dire que à la base, il y a déjà une sacrée différence!!! Expérience à l'appuis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="LUDO"]
fraky a écrit:
"tu ne crois pas si bien direc'est assez a la mode le melange show/course en ce moment


Qu'elles sont les avantages et inconvénients que l'on peut trouver en faisant de tel mélange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question: C'est quoi une lignée?

Parce que mettre un affixe sur un élevage et croiser des chiots de différentes provenances, ça tout le monde peut le faire.

En revanche produire des chiots de qualité sur la durée grâce à une sélection rigoureuse sur des années, des dizaines d'années voir une vie entière, c'est une autre histoire.

A mon avis très peu d'éleveurs peuvent se venter d'avoir créé et stabiliser une lignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais seulement entre lignées courses .
La plupart des éleveurs croisent différentes lignées pour produire des chiots .Mais peu arrivent à créer leur propre lignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais même entre lignées courses, qu'elles est l'intérêt de croiser.
Les résultats seront toujours aléatoires, difficiles à stabiliser et à terme il y a risques d'introduction de tares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Mika, sinon peut être que de réintroduire du show dog permet juste d'essayer de retrouver l'apparence de l'ancien husky...enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de blesser certains je ne trouve pas que le husky "show" soit le chien le plus ressemblant des anciens husky .C'est mon avis.
Je pense que le principale intérêt de croiser entre même lignée c'est déjà d'éviter la consanguinité .Et puis de trouver des caractères morphologiques différents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La consanguinité n'est pas bonne ou mauvaise. C'est un outil que certains éleveurs utilisent pour conserver la pureté de la lignée qu'ils travaillent.

La consanguinité n'induit pas de tares, en revanche elle les fait ressortir. Si la lignée est saine, il n'y a pas de rique de faire des mariages consanguins, même trés rapprochés (père/fille par ex).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas dit que ca permettait de retrouver le husky d'il y a 2000ans...
bref en fait je me suis compris...
Wink))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex51 a écrit:
Ok, mais même entre lignées courses, qu'elles est l'intérêt de croiser.
Les résultats seront toujours aléatoires, difficiles à stabiliser et à terme il y a risques d'introduction de tares.


L'interêt de croiser, c'est d'obtenir un chien performant en prenant un minimum de risques justement. Les lignées Sepalta, Anadyr, zero's, plus loin Igloo Packs ou Calivali, etc sont connues et reconnues pour leurs qualités au travail, ça n'empêche pas d'essayer de trouver dans ces lignées des reproducteurs qui sortent du lot. L'autre interêt c'est aussi de rester dans le standard de la race, certains huskys sont limite au niveau morphologie (grandes pattes, trop levrettés par ex),avec l'apport d'une autre lignée tu peux recadrer sur le standard . Maintenant, croiser avec des lignées de show, là, effectivement, je ne vois aucun interêt, à part améliorer la lignée de show, autrement je vois pas. A moins que ce soit pour avoir des chiens capables de passer le TAN, ce qui ne me parait pas impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Fraky Smile .Certains croisent également pour tenter d'avoir à la fois des chiens bon au travail mais aussi bon en show .C'est le cas de M et Mme Charneau je crois qui font de très bon résultat en expo mais aussi de très bon résultats en course (TGO cette année) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je préfère le sepp avec zero, c'est que moi je fais et ils sont des chiens trés facile et super rapide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Charneau, c'est l'élevage Of Nordic Forest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...