l'indien 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 j'doit m'inscrire ou,au fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2009 l'indien a écrit:la pensée (profonde)d'un débutant qui se mélange les patins dans tout ce cafardage:que certains d'entre vous fassent des courses de chiens de traineaux,super,que certains n'es que des lof,ok,mais que deviennes les types qui adorent leurs louloups,qui ne sont pas lof,qui font des ballades,kart et traineau,pour les plaisir de partager tout cela avec leurs compagnons de tout les jours et qui,a lire tout les propos des différents posts sur le sujet,n'ont rien a faire dans le musching du 3° millénaire ,si t'es lof,tu doit étre la,mais si t'es pas lof mais que tu a des .......,tu peut être la,mais si(par malheur)tu as des ....,alors la.......t'es dans la m...e,je ne vous suit plus du tout,le bordel,c'est que tu te retrouve isolé,et pourtant,combien d'entre nous,avec des (petits)attelages,n'aspirent qu'a des ballades tranquilles,juste pour apprécier la nature,partager cela avec ses chiens,nous n'avons pas tous des bombes de courses,ni des envies de gagne. certains n'aspire qu'a des ballades ok je suis dacord mais apres que sa soit en ballade,rando,course le chiens doit avoir un entrainement regulier et une bonne alimentations car faire des ballades ou des rando de temps en temps ok mais apres laisser le chiens sans trop l'entrainer sous pretexte qu'il font juste des ballades ou de la rando moi je trouve pas sa cool rando ou course le chiens fait un sport donc l'entrainement et l'alimentations doit suivre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'indien 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 ok,je suis d'accord,mes louloups sortent attelés trois jours par semaines et c'est un vrai plaisir de partager ça avec eux,mais il n'en reste pas moins que je ne sais toujours pas ou mettre leurs pattes quand je voudrais les faire balader dans d'autres lieux,tant en kart qu'en traineau,quand a la nourriture,nous n'avons jamais regarder a leur donner le mieux,j'ai même des infos récentes qui devrais leurs améliorés leurs repas,mais je m'inscrit ou pour trouver ce que je recherche??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2009 tu recherches quoi en particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'indien 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 des endroits sympathiques(pour les louloups)accompagnés de gens cool(pas prise de tête fédé,règlement ect) et qui aiment leurs compagnons pour ce qu'ils sont(lof,pas lof,X ou non)enfin,faire de l'attelage,tranquille,pour le plaisir de tous,louloups et mushers ,je demande trop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2009 ok ben sur le site tu trouvera certainement ton bohneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 ingrid quel est le rapport entre la ffst fedé ouverte et le fait qu'il n'y aurait pas des sceances de confirmation sur ses courses comme en ffptc ?en ffst il y a 1 categorie pure race aussi il n'y a pas que de alaskans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 cathy a écrit:ingrid quel est le rapport entre la ffst fedé ouverte et le fait qu'il n'y aurait pas des sceances de confirmation sur ses courses comme en ffptc ?en ffst il y a 1 categorie pure race aussi il n'y a pas que de alaskans!!!Tu confonds pas avec la validation des passeports pour les catégories 3 ? Les seuls structures qui peuvent confirmer sont les clubs de race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 l'indien a écrit:des endroits sympathiques(pour les louloups)accompagnés de gens cool(pas prise de tête fédé,règlement ect) et qui aiment leurs compagnons pour ce qu'ils sont(lof,pas lof,X ou non)enfin,faire de l'attelage,tranquille,pour le plaisir de tous,louloups et mushers ,je demande trop?Pleins de clubs FFST ou FFPTC, des randos comme Myon, Scevolles, Saint Père, Looze, Saint Pardoux... (regardes les photos ou les vidéos sur les postes concernés à ces randos, il y a tous types de chiens.Ensuite le choix de la fédé va dépendre de 2 éléments : - Tu veux faire des courses : avec des non nordiques -> FFSTAvec des nordiques LOF : FFST ou FFPTCAvec des nordiques non LOF -> FFST en Open (avec les alaskans et autres) FFPTC en catégorie 3 après avoir obtenu les "passeports" FFPTC qui vont bien pour tes chiens.- L'assuranceLa licence de la FFPTC te couvre sur les courses de la FFPTC et sur celles de la FFST et sur les randos agrées par la FFPTC (que Rugny pour l'instant)La licence de la FFST te couvre sur toutes les manifestations de chiens de traineau en règle avec la législation (courses FFST, courses FFPTC, randos déclarés auprès de la préf et de la DSV) Voili-Voila,Si tu viens à Saint Père sous Vézelay, tu verras de toi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'indien 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 je serais a st pere,comme l'année dernière,mais justement,je veux pas faire de courses,je n'aime pas la compéte,quelque soit ce que je fait,pas envie de faire de compéte,juste rando,belles ballades avec les louloups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servenn 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Euh... juste un rappel concernant les classements. En FFST, il y a un classement Huskys Nordiques, Open et autres nordiques. Seulement, cette categroei n'est ouverte qu'a partir de 3 attelages. Cette info a déjà été ecrite sur ce forum. A mon avis elle le sera encore.. Concernant les confirmations sur les courses. Ce serait une bonne chose et permettrais d'ouvrir un peu plus le regard des juges sur le fait que les nordiques sont avant tout des chiens de travail, et pas que des grosses peluches talcées, qui permettent de faire le beau ou la belle le samedi en ville. Ce n'est pas le première fois que j'entends parler de ça. Mais ce serait vraiment pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOM1 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Il y a quelque chose qui m'interpelle lorsque je lis ce sujet, c'est que personne ne se renseigne officiellement aupres de la FFPTC a propos de cette runmeurN'ai-je pas entendu dire dernièrement, que bientôt seul les chiens lof ET CONFIRMES pourront courir Perso, j'ai envoyé un mail au bureau de la FFPTC en leur demandant, et voici la reponseAucune mesure à cet effet n'a été prise ou évoquée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 bah non youry je confond pas avec les passeport categorie 3 y a bien des sceance de confirmation lof en course (pour le moment j'en ai vu que sur la ffptc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la Truite1 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Ben je vois pas pourquoi la FFST organiserait des séances de confirmation...Il y a déjà une fédé pour promouvoir les races de chiens nordiques et leur utilisation,en plus des séances de confirmation et des expos organisées dans toute la France. Pour moi,chacun son métier. Ceci dit,j'avoue que je serais plutôt réjouie que la FFST travaille dans le sens d'une meilleure politique envers les nordiques dit"de lignée course" que ce qui n'est fait à la FFPTC,avec du coup pourquoi pas des séances de confirmation avec un juge orienté vers ce type de chiens. Si des amoureux de ces chiens,échaudés par la "fermée" voulaient se lancer sur ce projet,avec tout le boulot que ça implique,pourquoi pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 Mais pourquoi la FFST (ouverte donc) n'aurait-elle pas le droit de valoriser les attelages pure race ? Il serait même normale (voir obligatoire) pour une fédération agréée, et même délégataire du ministère des sports, de valoriser notre sport dans toute sa diversitée ! Je considère personnellement que la FFST fait déjà l'éffort de valorisé les "pure race" au sein de deux catégorie qui leur sont dédiées. Tout cela est bien théorique bien sûre, mais le fait est... Pour ceux qui critiquerait les "faux huskies" de la WSA, moi je leur demanderai de bien regarder les chiens des attelages qui gagnent des titres FISTC (qui peut dire s'ils sont bien 100 % pure race), ce n'est pas cautionné, mais c'est bien pratiqué. Loïs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 échaudés fermée sa me cause j'ai deja entendu ses nom qq part .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 ".Il y a déjà une fédé pour promouvoir les races de chiens nordiques"Tssss tsssss tsssssss, ça c'est le boulot d'un club de race ...Mais c'est vrai que pour le husky c'est étroit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Ben quoi, pas de réponse ?"Ceci dit,j'avoue que je serais plutôt réjouie que la FFST travaille dans le sens d'une meilleure politique envers les nordiques dit"de lignée course" que ce qui n'est fait à la FFPTC,avec du coup pourquoi pas des séances de confirmation avec un juge orienté vers ce type de chiens.Si des amoureux de ces chiens,échaudés par la "fermée" voulaient se lancer sur ce projet,avec tout le boulot que ça implique,pourquoi pas.."On y travaille, mais le fait que nous ne puissions dans l'immédiat avoir des séances de confirmation sur les courses FFST nous bride dans ce travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laella 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Bonsoir La confirmation impliquerait que nous soyons associé au SHF ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle. Je ne vois pas l'intéret qu'aurait les mushers a demandé cela. Le passé nous a permis de voir les limites du club de race et les dérives que cela pouvait engendrer. Je sais que mes propos vont heurtés certaines personnes mais je ne pense pas que l'intégration du SHF dans la fédération soit une bonne chose. Signé Bertrand MOULET.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraky 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Ah mais oui mais non, je parle pas d'association, je parle uniquement de la possibilité faite un juge de venir confirmer des chiens sur une course FFST, c'est tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Spy a écrit:Mais pourquoi la FFST (ouverte donc) n'aurait-elle pas le droit de valoriser les attelages pure race ? Il serait même normale (voir obligatoire) pour une fédération agréée, et même délégataire du ministère des sports, de valoriser notre sport dans toute sa diversitée ! Je considère personnellement que la FFST fait déjà l'éffort de valorisé les "pure race" au sein de deux catégorie qui leur sont dédiées. Tout cela est bien théorique bien sûre, mais le fait est... Pour ceux qui critiquerait les "faux huskies" de la WSA, moi je leur demanderai de bien regarder les chiens des attelages qui gagnent des titres FISTC (qui peut dire s'ils sont bien 100 % pure race), ce n'est pas cautionné, mais c'est bien pratiqué. LoïsDans le milieu équestre tous les chevaux de course ont une prise de sang pour l'ADN,plus de possibilité de tricherie,il y a un fichier central,tu perds les papiers,tu fais une prise de sang,tu l'envoies,il te retrouve le nom du cheval(c'est comme ça en Espagne pour les pure race espagnol ).Pourquoi avec les chiens on ne fait pas pareil pour les"pure race"??"TOUS DES FAUT CUL"...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 DOM a écrit:Il y a quelque chose qui m'interpelle lorsque je lis ce sujet, c'est que personne ne se renseigne officiellement aupres de la FFPTC a propos de cette runmeurN'ai-je pas entendu dire dernièrement, que bientôt seul les chiens lof ET CONFIRMES pourront courir Perso, j'ai envoyé un mail au bureau de la FFPTC en leur demandant, et voici la reponseAucune mesure à cet effet n'a été prise ou évoquée. Rumeur ou pas rumeur...il n'y jamais fumée sans feu, je ne fais que relater ce que j'ai entendu.... Quand au fameux chant des sirènes....on se demande bien qui chante le plus fort, et qui par ses chants mélodieux endort son équipage...n'est-ce pas Ulysse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas02 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Sur le bulletin officiel de la FFPTC, celle-ci déments ces dires... Apparament ça fait longtemps que les 2 fédés ont le projet de se réunir, mais personne ne veut céder "un bout du gâteau" !! C'est fort dommage.. Je trouve qu'une seule fédération devrait exister, et comme dans certains pays, que tout chien soit admis dans ce sport. Il est bien entendu, les races ayant la morphologie pour ce genre d'activités ou courses... On ne va pas mettre des pinschers ou autre liliputiens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 moi je vote pour 2 fédés et s'il pouvait y en avoir 1 ou de 2 plus je serais pour ça permettrait d'avoir de vives discussions sur wtg sinon on se ferait chien , alors je vous en conjure convervont nos 2 fédés , fesons comme en boxe multiplions les fédés et les titres , fesons de temps en temps des championnats réunifiés pour certaines catégories , comme cela avec la multitude de titre tous le monde sera champion de quelque chose et les remises de prix dureront une journée complete , on devra poser le lundi pour la remise des résultat , que du bonheur , on sera ensemble devant un podium qui se vide au fur et a mesure de la distribution , le pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team Red Line 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Et on continuera a avoir autant de coupes et de médailles que de concurrents, voir plus.... pathétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Chugan29 a écrit:Et on continuera a avoir autant de coupes et de médailles que de concurrents, voir plus.... pathétique. t'es trop naze toi , que fait tu de ses petit chinois qui fabriquent ces coupes , en plus se sera un excellent moeyn de relancer l'économie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas02 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Avec tout ce chomage, Ludo a raison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 DOM a écrit:Il y a quelque chose qui m'interpelle lorsque je lis ce sujet, c'est que personne ne se renseigne officiellement aupres de la FFPTC a propos de cette runmeur N'ai-je pas entendu dire dernièrement, que bientôt seul les chiens lof ET CONFIRMES pourront courir un communiqué clair et précis a été publié sur le site de la FFPTC. Il est a noté que la fédé fait part de son mécontentement vis a vis de ces rumeurs et propagandes diffusés perpétuellement sur les forums (tous confondus).......... Je ne pense pas que se soit en lançant des rumeurs, en faisant miroiter monts et merveilles qu'on ira vers une réunification.......... Alors question a Mr Bloch: pourquoi absolument vouloir que la FFST absorbe la FFPTC? Ne devriez vous pas plutôt cherché a créer autre chose? Je me suis laissé dire que vos prédécesseurs avaient débuter un travail dans ce sens.... pourquoi chercher a déstabiliser une structure au profit d'une autre? Est ce par amour propre, par but personnel? désolé mais j'en ai un peu assez de ces sujets visant uniquement a discréditer l'adversaire... Ce n'est, de mon point de vue, pas plus glorieux ni constructif que de baver sur tel ou tel élevage sous prétexte de meilleurs résultats........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 on en avait parlé de cette histoire d'adnle shf avait pas pris 1 mesure dans ce sens pour les portées 2010 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laella 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Salut Cathy. L'idée de faire de suivre les chiens grace à l'ADN ne date pas d'hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 salut laellamais finalement c'est appliqué ou non cette histoire d'adn ?chez les chevaux ca se fait couramment!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laella 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 L'adn permettrait c'est indéniable de faire un travail sur les descendants. Elle permettra de faire un suivi sur plusieurs générations et d'être sure des parents. Cela permettrait de faire echec au trafic de papiers et au jeu des frères- soeurs. Cependant la mise en place de l'ADN pose divers problèmes dont celui de l'étalon vivant à l'étranger. ---- Est ce que quelqu'un sait si d'autres races de chiens travaillent sur l'ADN? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team Red Line 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 LUDO a écrit:Chugan29 a écrit:Et on continuera a avoir autant de coupes et de médailles que de concurrents, voir plus.... pathétique.t'es trop naze toi , que fait tu de ses petit chinois qui fabriquent ces coupes , en plus se sera un excellent moeyn de relancer l'économie AAAAAAAAAAAH!!! C'est sure que si c'est pour relancer l'économie, ça se justifie. En cherchant pas trop, on pourrait mème créer encore d'autres catégories..... mais juste pour que les chinois est plus de boulot, bien sure. En aucun cas pour satisfaire l'égo de certains dans les courses saucissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainflachaire 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Il Je ne pense pas que se soit en lançant des rumeurs, en faisant miroiter monts et merveilles qu'on ira vers une réunification.......... Alors question a Mr Bloch: pourquoi absolument vouloir que la FFST absorbe la FFPTC? Ne devriez vous pas plutôt cherché a créer autre chose? Je me suis laissé dire que vos prédécesseurs avaient débuter un travail dans ce sens.... pourquoi chercher a déstabiliser une structure au profit d'une autre? Est ce par amour propre, par but personnel?désolé mais j'en ai un peu assez de ces sujets visant uniquement a discréditer l'adversaire... Je crois , Jérôme, que tu devrais relire l'ensemble des messages de "Mr Bloch" comme tu dis (je crois que tu peux l'appeler Thierry , il ne se formalisera pas!) Il n'y a aucune volonté d'absorber la FFPTC ou de discrediter qui que ce soit. Je pense, au contraire, que depuis un certain temps maintenant, le président de la FFST propose et suggère des choses concrètes, c'est le moins que l'on puisse dire. De plus, je ne pense pas que Thierry ait des ambitions politiques despotiques, c'est bien mal le juger. Et s'il "taquine" parfois l'adversaire , c'est aussi pour faire réagir un peu les gens qui se laissent endormir par leur fédération (tout en disant qu'ils ne sont pas d'accord, qu'ils veulent changer les choses, mais qui, finalement, rentrent sagement dans le rang pour surtout ne pas faire de vague et ne pas froisser le chef...) Thierry cherche justement à "créér autre chose", même s'il se heurte parfois à un mur... et il est vraiment injuste de mettre en doute sa volonté d'ouverture, sa volonté de voir se créér un autre esprit. Et puis arretez de faire courir cette légende d'ogre FFSTqui voudrait se repaître d'une autre fédé en plus d'être délégataire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laella 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Bonjour. Nous confirmons les propos de Sylvain. D'ailleurs, bravo à toi pour ton titre de champion de France. ---- Pour cotoyer régulièrement Thierry BLOCH, je ne l'ai jamais entendu parler d'absorbtion. Ce n'est absolument pas son leitmotif. Je suis donc surpris que Thierry ait pu faire de tel propos. Signé Bertrand MOULET. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LITTLE TRACK 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 et bien ! demandons un référendum ....moi je propose une fédé avec une seule licence qui régi les deux ligues FFST et FFTC, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 martial a écrit:Spy a écrit:Mais pourquoi la FFST (ouverte donc) n'aurait-elle pas le droit de valoriser les attelages pure race ?Il serait même normale (voir obligatoire) pour une fédération agréée, et même délégataire du ministère des sports, de valoriser notre sport dans toute sa diversitée !Je considère personnellement que la FFST fait déjà l'éffort de valorisé les "pure race" au sein de deux catégorie qui leur sont dédiées. Tout cela est bien théorique bien sûre, mais le fait est...Pour ceux qui critiquerait les "faux huskies" de la WSA, moi je leur demanderai de bien regarder les chiens des attelages qui gagnent des titres FISTC (qui peut dire s'ils sont bien 100 % pure race), ce n'est pas cautionné, mais c'est bien pratiqué.LoïsDans le milieu équestre tous les chevaux de course ont une prise de sang pour l'ADN,plus de possibilité de tricherie,il y a un fichier central,tu perds les papiers,tu fais une prise de sang,tu l'envoies,il te retrouve le nom du cheval(c'est comme ça en Espagne pour les pure race espagnol ).Pourquoi avec les chiens on ne fait pas pareil pour les"pure race"??"TOUS DES FAUT CUL"...... Ah ah ! Une belle sollution oui. Mais attention à ne pas confondre 2 milieux très différents : Le cheval espagnol (un milieu proféssionnel ou l'argent coule à flot si je peut me permetre l'exagération) et le chien de traineau pure race qui tire un peut la langue du côté finacier !C'est difficilement imaginable d'imposer aux éleveurs des prélèvement et des analyses ADN payants, surtout quand leurs concurents étrangers ne le font pas. jerome b a écrit:désolé mais j'en ai un peu assez de ces sujets visant uniquement a discréditer l'adversaire... Ce n'est, de mon point de vue, pas plus glorieux ni constructif que de baver sur tel ou tel élevage sous prétexte de meilleurs résultats........ Si c'était une remarque à mon attention, je ne fait que supposer en voyant certains chiens que j'aurai qualifié d'Alaskan quand j'ai débuter être officièlement concidéré comme des "Huskies pure race". Et perso je coure avec des chiens typés chasse, donc je ne suis pas concerné par leurs "meilleurs résultats".Et arrétez de réclamer à Thierry qu'il fasse des éfforts pour une réunification, c'est autant inutile (puisqu'il fait déjà de son mieux) que stérile (vu le nombre d'anciens sujets de ce type). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 servenn a écrit:Euh... juste un rappel concernant les classements.En FFST, il y a un classement Huskys Nordiques, Open et autres nordiques.Seulement, cette categroei n'est ouverte qu'a partir de 3 attelages.Cette info a déjà été ecrite sur ce forum. A mon avis elle le sera encore..Ben ce serait stupide d'ouvrir une catégorie, à moins d'un certain nombre de concurrents, quel serait l'intérêt de la course dans cette catégorie à 1 ou 2 ? monter sur un podium et récupérer une coupe ou une breloque ........; plus il y a de concurrents plus la course à d'intérêt, j'aurais été content qu'aux Championnats de France hors-neige plus de roller 2 chiens pure race soit présents, que les attellages de cette caté FFPTC aient répondu, plus nombreux, à l'inviation de la FFST, ou encore que les clubs FFST d'obédience nordique se soient déplacés, quitte à descendre du podium.déjà, trois je trouve ca peu, heureusement qu'il y a les 150% du temps du premier open pour garder un bon niveau et ne pas octroyer des titres à la va comme j'te pousse.Concernant, les confirmations sur les course FFST certes ce serait peut être bien pour ceux qui envisagent une reproduction, avec des géniteurs de qualité, sans aller en expo, ou en FFPTC, mais pour courir en pure-race le certificat de naissance suffit. Et pour être plus dans le sujet de départ on se rend compte que la FFST tend, tend et retend la main, pour rapprochement pour générer des passerelles entre les différentes structures de sports de trait canin et qu'au bout du compte c'est elle qui passe pour le grand satan, comme si personne ne voulait en fait de ce rapprochement. Alors qu'on entend, qu'à la FFPTC les licenciés voudraient de cette proximité mais que se sont les cadres qui coincent, à lire tous ces messages, j'ai bien l'impression que le sectarisme est plus profond.Quant à la transcription du texte pris sur le site de la FFPTC(vu sur un autre forum), dans une section réservée semble t'il, c'est édifiant et dommage.Bonne saison.Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites