Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alpirush 2009

Messages recommandés

Moi, j'en suis.
Une SUPERBE COURSE sur plusieurs jours, avec du sprint , de la mid et un super site pour le traîneau. Il y en donc pour tous les goûts et toutes les "couleurs"
A noter cette année, un nouveau site pour une des étapes, le col de Cari.
Venez nombreux découvrir le Vercors Sud. Une course à ne pas manquer!
Renseignements sur le site de la FFST, rubrique calendrier, blog de l'alpirush.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben on ira si y a d'la neige car pour l'instant 0 cm partout dans le Vercors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

Je pense trés serieusement y participer en 8 chiens...mais mon souci, c'est que mes chiens sont trés jeunes (nées Juillet 2008)... Et en plus, ils n'ont pas l'habitude des depassages, autres chiens en pistes, etc...

Alors, je voudrais savoir si il y as un probléme de faire la course avec des chiens "moins experimenté"...c'est a dire...avec quel atitude les coureurs se prend au serieux pour faire l'Alpirush?
j'irais faire 8chiens sprint.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MushPortugal a écrit:
Salut a tous,

Je pense trés serieusement y participer en 8 chiens...mais mon souci, c'est que mes chiens sont trés jeunes (nées Juillet 2008)... Et en plus, ils n'ont pas l'habitude des depassages, autres chiens en pistes, etc...

Alors, je voudrais savoir si il y as un probléme de faire la course avec des chiens "moins experimenté"...c'est a dire...avec quel atitude les coureurs se prend au serieux pour faire l'Alpirush?
j'irais faire 8chiens sprint.

Merci


Hello , comme ça on sera 2 dans la m..... j'ai égallement des jeunes chiens née en juin et novembre 2008,il faut bien commencer un jour , par contre du coté neige pas génial, en suisse plus rien ,la dérnière pluie à tout lésivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu de chez moi, il y a un peu de neige sur le vercors, mais pas des masses...
sur le site, pour l'instant ils ne disent rien, on va donc croiser les doigts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y serai pour soutenir tout le monde en spectateur, et perso si la neige est là je vais en profiter pour donner une semaine de neige aux chiens.

Ce coin du Vercors c'est le top, lorsque la neige est là avec les chiens c'est un vrai paradis Français du Mushing. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MushPortugal a écrit:
Salut a tous,

Je pense trés serieusement y participer en 8 chiens...mais mon souci, c'est que mes chiens sont trés jeunes (nées Juillet 2008)... Et en plus, ils n'ont pas l'habitude des depassages, autres chiens en pistes, etc...

Alors, je voudrais savoir si il y as un probléme de faire la course avec des chiens "moins experimenté"...c'est a dire...avec quel atitude les coureurs se prend au serieux pour faire l'Alpirush?
j'irais faire 8chiens sprint.

Merci

On est pas sur un championnat de France et en plus la course dure quatre jours donc pas de stress , tu peux tester tes jeunes. Bien sûr le mieux serait quand même de mettre au moins un ou deux "routiers" dans l'équipe et pas 8 jeunes... Il y avait quelques croisements assez fun l'année dernière, j'avais testé justement un jeune en tête sur une manche qui se cachait derrière le chien de tête quand il a vu un attelage arriver droit devant tout shuss...
Sur l'alpirush pas de prise de tête, super ambiance et 4 manches...donc on n'est pas à la seconde...pour dépasser sinon en France c'est "piste" e tquand tu te fais doubler, tu ralenties...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La neige ça a pas l'air top pour l'instant, mais de la fraiche est attendue la semaine prochaine. On y sera aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Jura, hier soir j'ai réussi a faire 11kms sur piste dammées a 1150mts, mais avec quelques petits patchs de terre. Vue la manque de neige, cette piste n'est plus utilisé par les skieurs ni par la dameuse...
C'etait -2ºC et la neige trés dure...
Ce weekend, trés probablement j'irais m'entrainer a la foret du Risoux entre Bois-d'amont et Bellefontaine, ou il y as les pistes a 1250m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question de débutant... c'est une course ouverte avec que des alaskans, ou il y a aussi des Nordiques?

Ne voyez aucun critique dans ma question juste une demande de renseignement!! Je suis assez novice en course de ce type ...
Mais ça pourrait peut être un jour nous intéresser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nusky a écrit:
petite question de débutant... c'est une course ouverte avec que des alaskans, ou il y a aussi des Nordiques?

Ne voyez aucun critique dans ma question juste une demande de renseignement!! Je suis assez novice en course de ce type ...
Mais ça pourrait peut être un jour nous intéresser ...


Tout le monde est bienvenu !
Il y a aussi des mushers pros qui la font tous les ans et ils ont des nordiques superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les cams sont toutes sur le Vercors nord, c'est domage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
petite question de débutant... c'est une course ouverte avec que des alaskans, ou il y a aussi des Nordiques?

Ne voyez aucun critique dans ma question juste une demande de renseignement!! Je suis assez novice en course de ce type ...
Mais ça pourrait peut être un jour nous intéresser ...


Salut Nusky,
Bien sûr, tous les chiens sont acceptés, comme sur toutes les courses FFST. ça doit faire un moment qu'on le dit, mais apparemment, cela ne fait pas de mal de faire une petite piqûre de rappel... Mais je suis sûr que c'était une question pour rire.
En fait, on peut dire que sur la majeure partie des courses FFST, les nordiques sont plus nombreux que les alaskans. C'est aussi vrai pour l'alpirush.
Comme dit Sophia, c'est une course intéressante aussi car on y croise des sprinters, des mushers de mid ,voire de longues distances et pas mal de mushers pro. ,qui sont plus rares sur les autres courses. Ajoutez à cela des pistes superbes et un paysage magique, tous les ingrédients pour une formidable course!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainflachaire a écrit:
Nusky a écrit:
petite question de débutant... c'est une course ouverte avec que des alaskans, ou il y a aussi des Nordiques?

Ne voyez aucun critique dans ma question juste une demande de renseignement!! Je suis assez novice en course de ce type ...
Mais ça pourrait peut être un jour nous intéresser ...


Salut Nusky,
Bien sûr, tous les chiens sont acceptés, comme sur toutes les courses FFST. ça doit faire un moment qu'on le dit, mais apparemment, cela ne fait pas de mal de faire une petite piqûre de rappel... Mais je suis sûr que c'était une question pour rire.
En fait, on peut dire que sur la majeure partie des courses FFST, les nordiques sont plus nombreux que les alaskans. C'est aussi vrai pour l'alpirush.
Comme dit Sophia, c'est une course intéressante aussi car on y croise des sprinters, des mushers de mid ,voire de longues distances et pas mal de mushers pro. ,qui sont plus rares sur les autres courses. Ajoutez à cela des pistes superbes et un paysage magique, tous les ingrédients pour une formidable course!


c'était un peu aussi ça le sens de ma question.... donc pas mal de nordiques participent à l'Alpirush...

je suis certainement asp très doué, mais j'ai aps trouvé sur le site.... quelqu'un pourrait-il m'en dire plus....
Y a-t-til un nombre de chien minimum? y a-t-il différentes catégories en fonction du nombre de chien?
Combien de km en mi-distance?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les distances sont bien en fonctions des catégories. Mais comme toi j'ai pas bien vu si elles étaient précisés.

Les catégories :
Sprint : Ski jo, 2, 4, 6, 8 chiens ou Illimité
ou Mid distance : Ski jo, 6 ou 12 chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

Salut Nusky,
Bien sûr, tous les chiens sont acceptés, comme sur toutes les courses FFST.
ça doit faire un moment qu'on le dit, mais apparemment, cela ne fait
pas de mal de faire une petite piqûre de rappel... Mais je suis sûr que
c'était une question pour rire.
En fait, on peut dire que sur la
majeure partie des courses FFST, les nordiques sont plus nombreux que
les alaskans. C'est aussi vrai pour l'alpirush.
Comme dit Sophia,
c'est une course intéressante aussi car on y croise des sprinters, des
mushers de mid ,voire de longues distances et pas mal de mushers pro.
,qui sont plus rares sur les autres courses. Ajoutez à cela des pistes
superbes et un paysage magique, tous les ingrédients pour une
formidable course!

cette hiver sur la course ffst des Estables 45 attelages dont 7 nordiques!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les distance en catégorie mid sont autour de 25km mais avec un dénivelé assez important !
Sinon nous y seront avec 2 attelage un inscrit en 2 chiens nordiques sprint et l'autre 6 chiens nordiques MID !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui nous intéresserait c'est plutot la MID... et dans ce cas il faut au mini 6 chiens...
Pour l'instant on courre tous les 2 avec mon ami en 4 chiens... donc peut être dans quelques années quand on aura augmenté un peu l'effectif

Merci pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les catégories Mid sur l'Alpirush sont :
- ski-joering
- limitées : 6 chiens max (mais 4 chiens min)
- illimitées ...limitées à 12 chiens

Les distances tourneront autour de 27 km pour toutes les catégorie Mid exceptées le dernier jour où ce sera un peu plus court. Pour le sprint, cela tournera autour des mini des catégories. Les distances de cette dernière édition ont été calibrées pour tenir compte des difficultés d'entrainement de cet automne en matière de températures.
Pour le sprint, pas de croisements. Pour la mid, comme chaque année, en particlier pour les journées du 28 et du 29 décembe, un handler-conducteur de véhicule pour emmener l'engin du départ à l'arrivée est requis. L'organisation peut, pour un nombre limité de compétiteurs, suppléer l'absence de handler-conducteur.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci thierry!!

On va mettre cette course, dans celles à envisager dans les années à venir
On a pas mal de projets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette hiver sur la course ffst des Estables 45 attelages dont 7 nordiques!!!!
As tu été mal acceuilli? Sur la piste est ce que tu t'es pas éclaté avec tes chiens? Voila quelques vrais questions qui peuvent nous recentrer sur notre sport.
J'espère que la neige sera la pour que vous puissiez tous vous éclatez.Pour moi c'est mort pour cette année Les boules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Côté neige ça dit quoi dans le Vercors sud sur pour l'Alpirush car chez nous on a pratiquement rien et pas plus vers 1500m. Du froid mais pas de neige, ça craint pour le moment...

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rem a écrit:
cette hiver sur la course ffst des Estables 45 attelages dont 7 nordiques!!!!
As tu été mal acceuilli? Sur la piste est ce que tu t'es pas éclaté avec tes chiens? Voila quelques vrais questions qui peuvent nous recentrer sur notre sport.
J'espère que la neige sera la pour que vous puissiez tous vous éclatez.Pour moi c'est mort pour cette année Les boules.


Je lis un peu plus haut que les attelages nordique sont majoritaire. C'est plutôt contradictoire avec ce que surligne!!!!............
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison Jérome mais dans les 45 attelages , y a tout les nons partants et les nordiques qui courent sans papier , juste pour se faire plaisir.Y'a t'il un statisticien pour nous éclaircir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vous explique.
Tout dépend du mode de comptage, c'est comme dans les manifs, ils étaient 20 000 selon les organisations syndicales et 6 000 selon les services de la préfecture de police.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blague à part, ça se fait, ça se fait pas, on emmène les karts et les traineaux au cas où ?... Parce qu'au niveau météo, c'est ciré et parapluie les prévisions ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben chez nous ca a déjà tout fondu !!!
et aprés certains diront que le rechauffement climatique c'est du flan !!! si si, j'en connais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette hiver sur la course ffst des Estables 45 attelages dont 7 nordiques!!!!
As
tu été mal acceuilli? Sur la piste est ce que tu t'es pas éclaté avec
tes chiens? Voila quelques vrais questions qui peuvent nous recentrer
sur notre sport.
J'espère que la neige sera la pour que vous puissiez tous vous éclatez.Pour moi c'est mort pour cette année Les boules.

Ne s'aurai je plus compter .je n'est donné que le nb de nordique sur le nb d'attelage .A aucun moment j'ai dit avoir mal était acceuilli .BREF NE ME FAIT PAS DIRE SE QUE JE ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'écarte un peu du sujet .Je m'excuse mais tu a raison les chiffres de la liste des résultats disent bien 45 attelages dont 7 nordiques.
Maintenant ,je voulais juste dire que pour parler d'une course on peu regarder des chiffres ,faire des statistiques ou parler de son ressenti car y en a qui se font chier des mois en avance pour préparer une course, pour que ça soit top pour tout le monde et que s'arreter à des chiffres, c'est un peu réducteur comme vision de la course.
Désolé de t'avoir fait dire ce que tu avais pas dit effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut !

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de l'Alpirush

On se doute bien mais beaucoup de monde se pose la question à l'heure actuelle....

Merci et bonnes fêtes à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

l'Alpirush est reportée à une date ultérieure qui sera publiée sur le blog de l'Alpirush et les autres créneau de com. dès que cette date sera arrètée.

Joyeux Noel à Tous néanmoins.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'habite la chapelle en vercors et je confirme effectivement l'alpirush est reportée faute d'enneigement... ça fait bizarre car j'arrive du canada, avec des images plein la tête, de la neige à foison, beaucoup de mushing, des rencontres inoubliables et là la différence rien...
Tant pis, julien prend ton kart alors
Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...