Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony02

éleveurs de groenlandais

Messages recommandés

voilà, d'ici l'année prochaine ou au plus tard 2014, j'envisage d'agrandir la meute et de passer au groenlandais.

alors si certains d'entre vous connaissent des éleveurs ou sont éleveurs et qu'ils comptent faire des portées d'ici l'année prochaine, je suis intéressé

j'ai vu sur un autre post les chiens d'ingrid et on ne peut que tomber sous le charme de ces bêtes magnifiques. et quand en plus ils sont réputés pour leur travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une portée en cours, naissance prévue fin mai 2012. Il y a encore une possibilté de réserver. N'hésites pas à me contacter pour plus de renseignements ou à visiter mes différents sites. C'est pas facile d'expliquer tout ça sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy a écrit:
ça c'est ce que j'appelle de l'info ! lol


LOL toujours à fond Jeremy ...lol lol lol

WTG n'est pas une page de pub perso... le lien donne les coordonnées d'éleveurs lof, à lui d'aller voir et de faire sont choix par rapport à ce qu'il cherche, non ?

Je me vois mal répondre à son sujet en lui disant MOI MOI MOI Laughing , même si c'est le cas, il y a pleins de portées en cour, chez Daniel Chomette, chez Nathalie Manato, Chez les Blots Chez Loulier ( tinouk).

Si c'est pour plus tard, ça lui laisse le temps de prendre contact avec différents éleveurs, peut-être même d'aller voir leurs chiens et de se faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ingrid, j'ai déjà discuté avec quelques propriétaires de groen

fais tu des portées régulièrement toi aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était de l'humour Ingrid parce que quand tu cliques sur le lien, voilà le message :

"Désolé il n'y a actuellement aucune portée dans cette race"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy a écrit:
C'était de l'humour Ingrid parce que quand tu cliques sur le lien, voilà le message :

"Désolé il n'y a actuellement aucune portée dans cette race"




Jeremy, il suffit de dérouler la page et en bas tu trouves les éleveurs lof qui se sont inscrit...si tu cliques dessus tu pourras voir leurs sites et leur chiens avec le pédigrés, ainsi tu peux te faire déjà une petite idée de ce qu'ils font.

Pour Anthony j'ai actuellement des chiots, mais tous sont réservé ( avant la naissance en générale). Je fais des portées selon mes propres besoins, quand j'ai besoin de chiens moi même, et le reste des chiots est vendu.

Cette année j'ai fait reproduire un mâle qui me fait d'excellents chiens mais peu de chiots, et du coup, j'ai décidé de refaire une portée pour satisfaire les personnes qui attendent depuis longtemps et qui fautes de chiots suffisant, se retrouvent sans chiots.

C'est une portée pour "eux" la plupart ont déjà des chiens de chez moi, d'autres ont su être patient et ça c'est aussi une bonne qualité à mes yeux, et je ne pense pas garder dessus, car j'ai suffisamment de chiens actuellement.

Après il faut savoir aussi aller chercher des qualités ailleurs, chez d'autres éleveurs, passer les frontières, sélectionner pour essayer de faire LE chien avec lequel on aime travailler...

J'ai entendu certaines personnes dire que les Groenlandais provenant de scandinavie, n'étaient plus des "vrais groenlandais", car soit disant ils étaient plus cool moins bagarreur etc etc....pour ma part, j'ai chez moi 5 scandinaves, dont 2 chiens issus directement de par leur père du groenland que j'ai acheté en Norvege, et je pense bien que CE sont des vrais groenlandais Laughing ( on m'aurait trompé ???Twisted Evil ) bien plus en tout cas que certains chiens que l'on peut voir.

Les groenlandais n'ont pas du tout la même approche du chien que nous, la main là bas ne sert pas à caresser...les chiens ne vivent pas en parc mais à l'attache ...Quelques éleveurs utilisateurs scandinaves, sont allés sur place ont sélectionné des adultes, des chiots ... ils ont eu aussi des déboires, mais ça permet aussi d'avoir du renouveau.

Après, la sélection ne s'arrête pas à UN chien...il se peut que ce ne soit pas forcement une "bonne pioche", j'ai chez moi des chiens que j'ai fait soit stériliser ou que je ne ferai pas reproduire parce qu'ils ne rentre pas dans LE cadre et la ligne de conduite de ma sélection que je me suis fixée. Je ne fais pas des chiens pour les autres , avant tout je fais des chiens pour moi, et j'ai pas envie de me prendre la tête à longueur de journée, avec des chiens qui se foutent sur la gueule ou qui sont de gros fainéants. Et j'aime le jolis chien...là c'est la cynophile qui parle.Il m'arrive de relire le standard aussi, c'est bien de se remettre dans le bain de temps en temps.

Le groenlandais n'est pas un sprinter, il doit avoir un rein cour, le corps doit rentrer au plus dans un carré ,la longueur doit se rapprocher de la hauteur, la femelle est légèrement plus longue du fait qu'elle puisse porter ses petits. On commence à voir des lignées "courses" où ils sélectionnent des chiens le plus long possible pour aller plus vite... bientôt on aura des groenlandais sans cage thoracique, levretté, qui feront 25 kilos...l'avenir nous le dira.

Bon je suis totalement hors sujet, et je vais finir par m'attirer toutes les foudres Twisted Evil ...c'est pas grave, j'ai l'habitude.

Anthony, tu as aussi des particulier qui font de temps en temps des portées, le mieux est de prendre ton temps, d'aller voir et rencontrer les possesseurs, de te faire ta propre idée DU chien que tu souhaites, car c'est un engagement pour plusieurs année, alors autant avoir des le départ le bon chien Wink

Ingrid

PS: Antony, dans la liste des éleveurs cités ci-dessus, tu as aussi Alain Diffort que j'ai oublié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:

Ingrid a écrit:
Le groenlandais n'est pas un sprinter, il doit avoir un rein cour, le corps doit rentrer au plus dans un carré ,la longueur doit se rapprocher de la hauteur, la femelle est légèrement plus longue du fait qu'elle puisse porter ses petits. On commence à voir des lignées "courses" où ils sélectionnent des chiens le plus long possible pour aller plus vite... bientôt on aura des groenlandais sans cage thoracique, levretté, qui feront 25 kilos...l'avenir nous le dira.
B


Pour moi c'est:
+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
Ingrid a écrit:

Ingrid a écrit:
Le groenlandais n'est pas un sprinter, il doit avoir un rein cour, le corps doit rentrer au plus dans un carré ,la longueur doit se rapprocher de la hauteur, la femelle est légèrement plus longue du fait qu'elle puisse porter ses petits. On commence à voir des lignées "courses" où ils sélectionnent des chiens le plus long possible pour aller plus vite... bientôt on aura des groenlandais sans cage thoracique, levretté, qui feront 25 kilos...l'avenir nous le dira.
B


Pour moi c'est:
+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 Wink


Des lignées "courses"? je n'en connais pas en France. Mais j'aimerai bien voir à quoi ressemble ces Groenlandais, si tu as des photos ...

Martial, il va falloir que l'on discute car je comprends pas tout, je note certaines incohérences. On fera ça autour d'une bière mais pas autour d'une petite gnôle à base de queues et de noyaux de cerises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Mickael je me suis mal exprimée, on ne peut en effet pas parler de lignées. De ce que j'ai pu voir, ce sont des " groenlandais" avec un gabarit proche de celui du husky, avec des angulations qui feraient pallir certains husky

Il existe une variabilité de taille chez le groenlandais, mais un mâle petit (minimun 60cm dit le standart), doit quand même garder l'aspect physique d'un groenlandais, à savoir une ligne du dessous qui prolonge la ligne du poitrail et qui peut être légèrement relevée et des angulations modérées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinouk a écrit:




Martial, il va falloir que l'on discute car je comprends pas tout, je note certaines incohérences. On fera ça autour d'une bière mais pas autour d'une petite gnôle à base de queues et de noyaux de cerises Wink


Hé ben c'est pas gagné, moi j'ai discuté avec Martial autour d'une bière et d'une petite gnôle à base de blé d'orge et de baies de genièvre, j'ai rien compris, discutez avant buvez après
. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi ingrid, la patience est le maitre mot, c'est pour cela que je m'y prends un an à l'avance voir plus.

ca me laissera le temps de rencontrer plusieurs d'entre vous et de me faire une idée sur mon futur chien.

j'ai agis sur un coup de tête pour mon dernier chien, ce que je regrette aujourd'hui même si je m'y suis attaché et que pour rien au monde je m'en séparerai.

A sa manière cette chienne m'aura appris à ne pas choisir le premier chien venu!

est ce qu'alain Diffort a un site internet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony a écrit:

est ce qu'alain Diffort a un site internet?


Non il n'en n'a pas, enfin je suis quasi sûre.. En revanche, en cherchant un peu sur internet, tu devrais pouvoir trouver des chiens issus de son élevage, ou même des photos de ses propres chiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est Viking Spirit's. D'ailleurs, quand on tape son affixe sur google, on tombe sur deux chiens que ingrid a de cet élevage (Grenouille et Bo-goss)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
Oui, c'est Viking Spirit's. D'ailleurs, quand on tape son affixe sur google, on tombe sur deux chiens que ingrid a de cet élevage (Grenouille et Bo-goss)


Grrrr ! Ce n'est pas "martial", mais moi qui ai posté ce message mais j'avais oublié de me connecter sous mon compte avant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le maître mot c'est prendre son temps, c'est vrai souvent on désire vite son chien, mais quand on discute avec des gens aussi passionnée qu'Ingrid, on se rend compte de l'immense domaine qu'est le monde du chien de traîneau .... Et l'on se rend compte des immenses lacunes que nous avons.
Je pense que c'est que au travers de personnes comme Ingrid que cette pratique peut se développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
Oui, c'est Viking Spirit's. D'ailleurs, quand on tape son affixe sur google, on tombe sur deux chiens que ingrid a de cet élevage (Grenouille et Bo-goss)


Pour voir des photos des chiens d'Alain Diffort bien qu'il n'ait pas de site internet, il suffit de le contacter, il se fera un plaisir d'en envoyer, c'est une personne fort sympathique. D'ailleurs j'avais envisagé de prendre un chien chez lui avant que Daniel Chomette soit plus rapide à me répondre. Il aura une portée de prévue pour ce printemps. Lorsqu'il m'a répondu et du même coup appris que j'étais déjà engagé auprès de Daniel et Valérie pour une petite femelle il m'a spontanément proposé un petit mâle^^.

ça a été dur, mais j'ai trouvé le courage de décliner cette offre si généreuse!!! Deux chiots groenlandais à gérer d'un coup, je ne suis pas encore de taille Razz

Par contre pour une saillie d'ici deux trois ans, l'idée est plus que séduisante...
de quoi constituer un attelage d'exception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...