Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naken

groenlandais chien de garde

Messages recommandés

bonsoir petite question au personne qui ont des groin ma chien me supporte pas mon nouveaux voisin et monte la garde surtout avec des adultes les enfant pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué aussi ce phénomène toutefois très ponctuel, lors de ma première rencontre avec Daniel Chomette. Je me suis perdu à 2 ou 3 km de chez lui, en retrouvant ma route et après m'être garé, j'ai provoqué quelques jappements en passant à proximité des chenils. Deux femelles ont réagi, les mâles pas du tout. Il semblerait que les femelles plus proches du mushers (car il y en a des plus distantes qui tout en étant gentilles préfère la meute aux hommes), soient un peu plus vigilantes.

Par contre Hangayok n'est pas du tout un chien de garde. Les seules choses qui captent son attention dehors, ce sont les taupes qu'il débusque dans leur trou, les merles qu'il tue d'un coup sec après une technique d'approche en mode camouflage ou comme hier un poulet évadé qui signe du coup son arrêt de mort.

Il était au chenil, je venais de le brosser pour évacuer sa mue, puis je l'ai lâché pour un pipi...et il est revenu quelques secondes plus tard avec le poulet dans la gueule. Il y a cependant du progrés, il ne cours plus dans tous les sens en se sauvant pour aller le dévorer furtivement à l'abri d'une cachette, il me l'a sagement apporté avec un air désolé. Je ne lui ai rien dit.

Autrement il a déjà grogné ma mère qui le gâte trop et mon frère qui chahute trop avec. Après l'avoir réprimandé il n'y a plus de problème.

Il est possible que ton nouveau voisin ait contrarié ta chienne, à ce moment ce n'est pas vraiment une manifestation de l'instinct de garde, mais plutôt l'expression d'une méfiance ou d'une exaspération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'un chien aboie sur un etranger ou autre element perturbateur n'en fait pas un chien de garde pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...