Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabelpoot

Sabelpoot - poules et poussins

Messages recommandés

Pour répondre à ce sujet lecureuil, je peux te dire que mes poussins sabelpoot mille fleurs, mille fleurs argenté, ou mille fleurs citronné, ont effectivement une petite tâche plus ou moins marquée sur l'arrière de la tête. Je pense que c'est un signe de conformité à la variété mille fleurs.
Un petit exemple sur des poussins mille fleurs citronné la marque sur la tête est assez estompée mais chez les mille fleurs elle est plus marquée.

Merci pour ton aide Sabel, je me disais justement que ça faisait un moment que tu n'avais pas posté clin d\'oeil

lechaton a écrit:
l'est très belle ta poule Sabel love eyes pouce bien

Merci lechaton
Oui, elle est super belle cette année seulement !
La photo date de l'année dernière et ses plumes à l'époque manquaient de pastilles noires bordées de blanc. Mais comme en vieillissant, les pastilles ont tendance à s'accentuer et le plumage à blanchir, je l'avais gardée et j'ai bien fait.
La voici cette année (c'est celle qui est au premier plan)

Julien-02 a écrit:
Quand j'ai vu cette photo, je me suis tout de suite dis "quel dommage que ce ne soit pas 1 BDP car la photo aurait sans nul doute était photo du mois tellement elle est belle"

Bon, puisque cette petite poule vous plaît bien, voici d'autres photos d'elle...

Et puis, pour la photo du mois, peut-être que d'ici quelques mois, j'aurai une jolie bantam fauve herminé bleu avec ses poussins à proposer. clin d\'oeil

je n'avais pas vu ces photos encore!
quelle merveille cette poule! et ces poussins sont adorables!!!!

comment obtenir cette couleur chez la bantam? ca rendrait super bien!

Merci pour vos compliments... J'irai lui dire elle sera contente Suspect dingue
Merci à toi Julien d'avoir créer ce post.
Et pour te répondre lili, je pense que créer ce colori chez la Bantam ne doit pas être plus difficile que pour le mille fleurs. En fait, la variété reste mille fleurs sur une couleur délavée : le citronné !

sabelpoot a écrit:

Et pour te répondre lili, je pense que créer ce colori chez la Bantam ne doit pas être plus difficile que pour le mille fleurs. En fait, la variété reste mille fleurs sur une couleur délavée : le citronné !
Il est gentil notre ami sabel lol!

Oui, je sais... Elle est difficile à obtenir la Bantam mille fleurs, mais faut pas décourager les entreprises ! clin d\'oeil
Une fois la Bantam à la variété mille fleurs bien fixée et répandue, je ne serais pas étonné que les variétés citronné et argenté fassent aussi leur apparition !

bonsoir et merci pour ces belels photos et la magnifique poule avec ses poussins ? la main du photographe a su guider l objectif comme il se doit , bravo

Invité
je trouve aussi cette poule très belle

bravo
bravo pour les photos sabel

pouce bien

Merci rose.
ludo3084 a écrit:
bonsoir et merci pour ces belels photos et la magnifique poule avec ses poussins ? la main du photographe a su guider l objectif comme il se doit , bravo

En fait, je ne suis pas vraiment un expert, mais elles sont tellement familières qu'elles attendent presque que je les prenne en photo !photo2 :poule:

Perso je trouve que certains coloris sur des sujet àa plumage serré rendent moins bien sur le plumage moelleux de la BDP...

Ensuite comme je l'ai déjà dis commençons par travailler comme il se doit nos variétés actuelles qui méritent tout notre attention avant de nous lancer dans la création de nouvelles variétés clin d\'oeil

Belles poulette c'est une jolie race de poule et il ya l'air d'avoir plein de variété aussi.

de bien belles photos et volailles!!! je pense qu'il y a encore du chemin avant d'en arriverlà en bdp....mais a coeur vaillant rien d'impossible!!! pouce bien

magnifiques sujets !!

J'ai posté aussi des photos de sabelpoot dans les variétés argenté, mille fleurs bleu, porcelaine,... mais alors où ?

Voici quelques unes de mes petites protégées.

Une poule mille fleurs...

Un coq citronné...

Une poule citronné...

Une poule mille fleurs bleu...

La même avec ses poussins...

Une poule mille fleurs argenté...

Une autre...

Une poule argenté à perles gris perle...

Une poule porcelaine...

Petits poulets citronné...

Comme je le dis sur mon poste de sabelpoots j'ai vraiment un faible pour les mille fleurs en tout genre.
La mille fleurs bleue me plait beaucoup, comme j'ai t'ai dit je te prendrais surement quelques oeufs, j'essayerais de voir si mes bleues (cailloutées et/ou porteuse cailloutée) avec mes mille fleurs doré me donnent aussi des mille fleurs bleu. Avec les citronné aussi ca peu etre joli, et avec l'acajou....c'est un de mes grand projet !!!

L'argenté je trouve ca bien sympa aussi...

Alala le charme de la sabelpoot!!!

sabelpoot a écrit:
Oui, j'en ai à vendre... mais que des coqs ! cry2

t'inquiètes pas mon p'tit Sabel tu finiras par avoir des poulettes saut rouge

euhhhhh alors là bonne question, je ne suis pas trop calée en bdp... c'est pas fauve c'est vraiment rouge acajou tres foncé, tiens la couleur de la rhode island tu vois?

Non, lechaton l'acajou est vraiment plus foncé.
C'est un marron/rouge un peu comme ça.

POUIC POUIC 62 a écrit:
sabelpoot a écrit:

Merci, c'est gentil pouic.
J'ai 6 poussins qui ont trois semaines et pour le moment il n'y en a qu'un qui commence a avoir une petite crête...
Je croise les doigts pour les autres.
D'ailleurs, je me demande pour les 5 autres si je ne vais pas leur ficeler un petit caillou sur la tête pour empêcher leur crête de pousser. lol!

sabelpoot a écrit:
POUIC POUIC 62 a écrit:
sabelpoot a écrit:

Merci, c'est gentil pouic.
J'ai 6 poussins qui ont trois semaines et pour le moment il n'y en a qu'un qui commence a avoir une petite crête...
Je croise les doigts pour les autres.
D'ailleurs, je me demande pour les 5 autres si je ne vais pas leur ficeler un petit caillou sur la tête pour empêcher leur crête de pousser. lol!

ah non c'est sadique ça affraid pauvres poussins

vraiment une préférences pour les mf argentées elle est canon cette poulette faut vraiment que tu trouves ce que tu cherches dans cette variété

lecureuil62 a écrit:
vraiment une préférences pour les mf argentées elle est canon cette poulette faut vraiment que tu trouves ce que tu cherches dans cette variété
J'y travaille, mais les éleveurs avec lesquels je suis en contact ont pas mal de difficultés à avoir de bons sujets.
Beaucoup de poussins meurent.
Normalement à l'automne je devrais avoir de nouveaux sujets.
En plus c'est une variété très fagile certainement dû à l'excès de consanguinité. Pas facile tout ça... Mais bon, quand on aime !

Belle soirée,
voici une poule barbu d'Uccle 1000 fleurs argenté, cette variété n'est pas reconnue en Belgique, je ne sais pas ce qu'il en est en France, il semble que le standard n'ait pas évolué, il mentionne toujours "toutes variétés bien déterminées", en tout cas elle a obtenu un PH en expo.

Sabelpoot si tu cherchez de la bonne souche en argenté j'ai des contacts qui pourraient t'interesser... Le monde de la sabelpoot est un petit cercle d'eleveurs, qui commencent à s'agrandir...
Tant mieux pour cette jolie race, encore peu vue dans les expos!

Evidemment lebarbu, elle est superbe... love eyes
Tout comme la mille fleurs argenté à perles bleues qui est un petit bijoux...
Et pour te répondre catherine, normalement, je dis bien normalement, je dois récupérer un couple de sabelpoot argenté d'un élevage en France et une poulette issue d'oeufs importés d'Allemagne.
Mais bon, tes contacts peuvent m'intéresser. Merci !
On voit ça en mp. clin d\'oeil

et la photo de le barbu est superbe également
Tu as un talent certain de photographe car a chaque fois c'est un régal de voir tes sujets

Quelques nouvelles photos de mon élevage !

Jeune poulette mille-fleurs bleu.
Le pastillage est difficile à obtenir et la couleur de fond devrait être plus soutenue.

Une de mes nouvelles acquisitions : une poule fauve caillouté blanc. love eyes

Et puis une variété que j'espère bien développer chez la sabelpoot : argenté à perles bleues.
Ici un jeune coquelet.

Invité
le poule du mileieu et super

Julien-02 a écrit:
Magnifique sabel 20/20 je suis pas un inconditionnel de la MF mais en bleu c'est top pouce bien

Par contre pour l'argenté à perle bleue je vois pas trop le bleu, est-ce la photo j\'sais pas

surement tes yeux rire2

C'est vrai Julien on ne voit pas trop le bleu.
Mais la photo rend mal et le petit coq est encore jeune.
Je pense qu'avec son plumage d'adulte le bleu va se renforcer.
Sinon regarde page 2 pour comparer avec l'argenté noir (2 poules)... Ca permet de voir la différénce.

Bonjour sabelpoot,

Ta poule fauve caillouté blanc a une crête immense, ça fait bizarre ! Very Happy
Mais son dessin me semble très correct.
C'est une jolie variété très agréable à élever (à mon goût !).

Concernant les sujets que tu as présentés juste avant, je suis toujours étonnée de lire "perles bleues" : ce que l'on appelle les perles, il me semble que ce sont les taches rondes et toujours blanches dues au gène caillouté, à l'extrémité de la plume, et non les dessins en forme de V juste en dessous de la perle blanche. Rolling Eyes

J'apprécie la finesse du marquage bleu dans ton coquelet mille-fleurs argenté à dessins bleus ; je n'aime pas les mille-fleurs (quelle que soit la variante) où la poitrine ressemble à un damier tellement le dessin noir, bleu ou autre a recouvert de surface. J'aime mieux les petites gouttes que les grosses taches ! Cool

Vas-tu accoupler ensuite tes mille-fleurs argentés à dessins bleus avec des mille-fleurs dorés ayant une bonne couleur de fond, pour générer une bonne souche de mille-fleurs dorés à dessins bleus ?

Alice a écrit:
Bonjour sabelpoot,

Ta poule fauve caillouté blanc a une crête immense, ça fait bizarre ! Very HappyC'est parce que je tire dessus. Non, sans blague, la crête est un peu grande et légèrement vrillée, mais ses crétillons sont bien marqués.
Mais son dessin me semble très correct.
C'est une jolie variété très agréable à élever (à mon goût !).

Concernant les sujets que tu as présentés juste avant, je suis toujours étonnée de lire "perles bleues" : ce que l'on appelle les perles, il me semble que ce sont les taches rondes et toujours blanches dues au gène caillouté, à l'extrémité de la plume, et non les dessins en forme de V juste en dessous de la perle blanche. Rolling Eyes T'as certainement raison, je ne suis pas un pro. Pourtant tu remarqueras que beaucoup d'éleveurs emploient le terme "perles" pour désigner justement le "v", pour simplifier. Après je te fais confiance parce que tu es de loin plus calée que moi dans la sabelpoot.

J'apprécie la finesse du marquage bleu dans ton coquelet mille-fleurs argenté à dessins bleus ; je n'aime pas les mille-fleurs (quelle que soit la variante) où la poitrine ressemble à un damier tellement le dessin noir, bleu ou autre a recouvert de surface. J'aime mieux les petites gouttes que les grosses taches ! Cool Pourtant, je crois, Alice qu'il faut que les gouttes soient assez marquées dans le standard. J'ai vu, lors d'expo. des sujets sanctionnés parce qu'ils manquaient taches sur la poitrine. Mais bon après, il peut y avoir le standard et les goûts de chacun.

Vas-tu accoupler ensuite tes mille-fleurs argentés à dessins bleus avec des mille-fleurs dorés ayant une bonne couleur de fond, pour générer une bonne souche de mille-fleurs dorés à dessins bleus ?
Pouh, j'ai pas mal de projets concernant les sablepoot. Entre autre, déjà bien fixer le mille fleurs argenté bleu (en améliorant ma souche de mille fleurs argenté) et puis ensuite effectivement renforcer la couleur de fond de mes mille fleurs bleu. Mais je voudrais aussi créer le citronné bleu, ce qui veut dire que mes sujets mille fleurs bleu trop clairs vont m'être utile.
Mais faut quand même savoir que le mille fleurs bleu n'est pas homologué. Donc pour moi, c'est avant tout pour la beauté du coloris du plumage.

• Créer...