catherine87 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Voici maintenant mes sujets de F1 issus gris perle x porcelaine : que des coqs bien sûr... Un petit portrait ! Le meme (desolée il a les plumes de la queue abimées...) Deux autres : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 lebarbu a écrit:C'est en effet un coq F1, il est possible que ce soit le gène responsable de la couleur Khaki, je mettrais une photos de son père ce WE. J'attends la photo avec impatience. Ton coq F1 ci-dessus n'est vraisemblablement pas kaki (I^D/I^D) si tu as accouplé un sujet "gris brun" et un "noir"... mais il reste fort mystérieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 catherine87 a écrit:Voici maintenant mes sujets de F1 issus gris perle x porcelaine : que des coqs bien sûr... Ils sont sympa, dommage qu'ils ne soient pas purs au niveau du coloris ! J'ai accouplé le coq noir et la poule gris perle que j'ai ramenés d'Auvergne cet été, pour faire des noirs porteurs de gris perle. Les deux parents sont parfaitement unis en apparence, notamment le coq qui est vraiment un "all black". Sur 4 poussins éclos, j'ai 4 coqs (ouais !!!) dont 3 ont des traces de doré au camail. Ce qui signifie que même s'il n'y a pas de caillouté dans cette souche, la poule gris perle est sans doute porteuse de perdrix. Néanmoins j'ai un coquelet all black/gris perle que je vais garder, et les autres sont de toute beauté malgré leur impureté génétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Si tu es sure de l'origine de ton coq en effet le perdrix vient de ta poule... c'est dommage... peut etre que tu trouveras des particuliers qui craqueront sur tes coqs, moi tout le monde veut des gris perle, c'est à la mode! mais mes 22 noirs uni...personne n'en veut! Bien sur ceux là sont porteurs de cailloutés mais pas de doré dans le camail en tout cas... on verra ce que ca donnera. J'aurai bien voulu investir dans un coq gris perle uni mais bon avec tous les "genes cachés" qui nous font des poussins surprises je prefere faire avec ce que j'ai là pour le moment. J'ai voulu faire des noirs porteurs de gris perle aussi, la poule etait dans le meme clapier que la noire caillouté blanc et quand j'ai fait incuber les oeufs je ne savais pas qu'un seul oeufs venait de la gris perle... mais sur un oeuf j'ai eu une poule donc c'est deja ça! Au fait, je te garde le coq fauve caillouté blanc alors (le "pur") ou les deux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Le pur, je te le prends, sûr et certain. Pour l'autre je crains de manquer de place, il faut d'urgence que j'étudie ton super système de parc démontable... Ici les volailles se multiplient plus vite qu'elles ne partent, l'invasion nous guette ! Le problème est que j'adore élever des poussins... Mais passé un certain nombre de coqs, les voisins vont finir par nous envoyer des skud, et il faudra des poids-lourds pour enlever les litières sales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Nous on a investi dans les parcs demontables au moment du confinement, cela ne revient pas à trop cher, il faut acheter chez des ferailleurs et nous on decoupait les plaques sur place et mon pere les chargé dans le van pour chevaux.Mais bon le metal n'est pas galvanisé et ca devient rapidement couleur rouille dehors, c'est pas tres esthetique mais drolement pratique! Apres on couvre avec des toles transparentes pour qu'il y ait assez de lumiere et des toles classique en hiver, pour l'ete comme ca chauffe on couvre avec des cannis, les magasins comme castorama etc ont toujours des cannis de 3m qui sont abimés et ils cassent les prix quand on leur demande car ce n'est pas vendable pour eux... pour les litieres c'est vrai qu'on a pas trop de soucis par rapport au tas de fumier des chevaux... il y a beaucoup de gens sur internet qui cherchent du fumier pour les jardins ca peut etre une solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Ma poule noire caillouté blanc adulte, en un an je me rend compte que sa couleur s'est homogénisée! Il y a un an : Maintenant : Quelques noirs nés au printemps : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Et voici deux des trois petits nouveaux arrivés de chez Sabel! L'argenté x citronné, une creme ce coq, il aime se faire carresser! Le joli mille fleurs bleu, un peu timide mais tout mignon! Pour l'argenté je n'ai pas pu avoir de photos correctes il a trop remué! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Ils sont sympa ces petits coqs ! J'espère qu'ils te donneront une belle descendance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebarbu 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Beaux sujets gris-perle et noir assez rares malgré tout, je vais demain chez Sylvie et Pascal Bove qui possèdent eux aussi ces variétés de Sabelpoot. Ton coq rouge n'est pas vraiment acajou en comparaison avec mon coq rouge caillouté dont voici la photo, remarquez les pastilles gris cendré, c'est le père du jeune coq issu d'une poule noir porteur de caillouté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 La vache !!! Il est trop beau Mais d'où tu le sors ? Si Sylvie et Pascal Bove ont une poule noire ou une poule gris perle en trop, fais-moi signe, ça pourrait m'intéresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 catherine87 a écrit:Et voici deux des trois petits nouveaux arrivés de chez Sabel! L'argenté x citronné, une creme ce coq, il aime se faire carresser! Le joli mille fleurs bleu, un peu timide mais tout mignon!Pour l'argenté je n'ai pas pu avoir de photos correctes il a trop remué! lolCa me fait bien plaisir de les revoir... Tu f'ras une gratouille de ma part au coq argenté x citronné.Content que tu en sois satisfaite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 lebarbu a écrit:Ton coq rouge n'est pas vraiment acajou en comparaison avec mon coq rouge caillouté dont voici la photo, remarquez les pastilles gris cendré, c'est le père du jeune coq issu d'une poule noir porteur de caillouté.Une petite merveille en couleur ce coq. Tu comptes l'accoupler avec quelle variété ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebarbu 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Comme tu peux le remarquer il est avec des poules porcelaine en espérant obtenir cette fameuse variété porcelaine khaki ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebarbu 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Alice a écrit:La vache !!! Il est trop beau Mais d'où tu le sors ? Si Sylvie et Pascal Bove ont une poule noire ou une poule gris perle en trop, fais-moi signe, ça pourrait m'intéresser. J'en parle aux Bove et je te dirais quoi ! Tu as sans doute remarqué le coq barbu d'Uccle du même genre à la fin de l'article http://www.tuinvee.nl/Chocoholisme.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 lebarbu a écrit:Comme tu peux le remarquer il est avec des poules porcelaine en espérant obtenir cette fameuse variété porcelaine khaki !Bon alors y'a plus qu'à attendre que ces dames se décident à pondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Ton coq est tres beau lebarbu! Mais je n'ai pas tout compris quant à sa couleur, c'est un mille fleurs et non un caillouté? on voit dans les pastille "grise" la pointe est blanche comme un mille fleurs... il serait quoi comme genotype? Je trouve mes noirs plutot jolis aussi malheureusement j'en ai quand meme une bonne vingtaine et lorsqu'on m'a vendu mon coq on ne m'a pas dit qu'il etait porteur de caillouté... la poule elle ne l'est pas, je sais que certains sont surement noir pur mais dans le cas d'Alice qui veut vraiment du noir pure je ne me hasarderais pas à t'en filer un qui risque d'etre porteur de caillouté, avec du coucou ca serait pas top! Si les gens que tu vas voir lebarbu veulent du noir tu peux toujours leur dire, les miens partent normalement tous bientot mais j'aurais bien aimé que quelqu'un s'interesse à cette variété, qui n'a pas beaucoup la cote! Quant à mes gris perle ce ne sont que des F1 issus gris perle x porcelaine j'espere pouvoir en sortir quelque chose de sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Les porcelaines : Eux deux, toujours inseparables! Avec une poulette F1 blanche : Celui ci à la couleur "isabelle" assez soutenue mais j'ai peur que le camail soit un peu "jaune" on voit sur le dos : Un petit tres collant qui se perchait sur mon pied pendant que je prenais des photos! La petite poulette ! Un petit couple : Peut etre que vous allez pouvoir m'eclairer sur la poulette en arriere plan, iissue porcelaine x gris perle sauf qu'elle n'est ni l'un ni l'autre, Alice pensait à une gris perle camail isabelle sauf qu'en fait elle est quasiment entierement isabelle... qu'est ce que ca peut etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebarbu 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 catherine87 a écrit:Ton coq est tres beau lebarbu! Mais je n'ai pas tout compris quant à sa couleur, c'est un mille fleurs et non un caillouté? on voit dans les pastille "grise" la pointe est blanche comme un mille fleurs... il serait quoi comme genotype? Je trouve mes noirs plutot jolis aussi malheureusement j'en ai quand meme une bonne vingtaine et lorsqu'on m'a vendu mon coq on ne m'a pas dit qu'il etait porteur de caillouté... la poule elle ne l'est pas, je sais que certains sont surement noir pur mais dans le cas d'Alice qui veut vraiment du noir pure je ne me hasarderais pas à t'en filer un qui risque d'etre porteur de caillouté, avec du coucou ca serait pas top! Si les gens que tu vas voir lebarbu veulent du noir tu peux toujours leur dire, les miens partent normalement tous bientot mais j'aurais bien aimé que quelqu'un s'interesse à cette variété, qui n'a pas beaucoup la cote! Quant à mes gris perle ce ne sont que des F1 issus gris perle x porcelaine j'espere pouvoir en sortir quelque chose de sympa! Mon coq est peut-être "dunkleur porselein" (mille-fleurs dun) je ne sais pas encore vraiment avec précision. Les Bove ont de très jolis Sabelpoot noirs et gris-perle, je prendrais des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 ils sont de quelle region? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Lamotte-Beuvron (41) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 catherine87 a écrit:Peut etre que vous allez pouvoir m'eclairer sur la poulette en arriere plan, iissue porcelaine x gris perle sauf qu'elle n'est ni l'un ni l'autre, Alice pensait à une gris perle camail isabelle sauf qu'en fait elle est quasiment entierement isabelle... qu'est ce que ca peut etre? Elle ressemblerait plutôt à de l'isabelle herminé gris perle ?! Il faut laisser cette jolie poulette finir sa couleur, je trouve cela intéressant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 lebarbu a écrit:Alice a écrit:La vache !!! Il est trop beau Mais d'où tu le sors ? Si Sylvie et Pascal Bove ont une poule noire ou une poule gris perle en trop, fais-moi signe, ça pourrait m'intéresser. J'en parle aux Bove et je te dirais quoi ! Voire même à la rigueur un coq gris perle... au point où j'en suis ! lebarbu a écrit:Tu as sans doute remarqué le coq barbu d'Uccle du même genre à la fin de l'article http://www.tuinvee.nl/Chocoholisme.pdf Tout à fait !!! Mais le tien est plus beau, il est plutôt kaki que dun, non ? (enfin, ce serait du dun homozygote). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Si tu as de quoi faire des gris perle pur par la suite je te prendrais peut etre un coq ou une poule selon ce que j'aurai la saison prochaine. J'aurai bien fait cette année deja le croisement gris perle x noir caillouté blanc pour essayer de sortir ensuite du gris perle caillouté blanc mais j'imagine que pour arriver a sortir du gris perle caillouté blanc en faisant F1 x F1 il va falloir beaucoup de poussins... Pour la poulette gris perle x porcelaine en effet je trouvait que c'etait plutot de l'isabelle herminée gris perle, de pres on voit mieux c'est tres curieux! A faire reproduire avec quoi? gris perle mais l'isabelle vient du porcelaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Au fait Alice tu avais ramené quoi d'Auvergne? un coq noir et un couple de gris perle c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Un coq noir, une poule gris perle et une poulette porcelaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 catherine87 a écrit:Si tu as de quoi faire des gris perle pur par la suite je te prendrais peut etre un coq ou une poule selon ce que j'aurai la saison prochaine. J'aurai bien fait cette année deja le croisement gris perle x noir caillouté blanc pour essayer de sortir ensuite du gris perle caillouté blanc mais j'imagine que pour arriver a sortir du gris perle caillouté blanc en faisant F1 x F1 il va falloir beaucoup de poussins... 1/16, non ? (en théorie) catherine87 a écrit:Pour la poulette gris perle x porcelaine en effet je trouvait que c'etait plutot de l'isabelle herminée gris perle, de pres on voit mieux c'est tres curieux! A faire reproduire avec quoi? gris perle mais l'isabelle vient du porcelaine... Cela veut peut-être dire que ton parent gris perle était porteur de perdrix... Tu pourrais croiser ta poulette avec un "porcelaine" pour essayer d'obtenir des isabelles herminés gris perle (il faudra se débarrasser du gène caillouté, mais à coeur vaillant...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Eh oui pour avoir du gris perle caillouté blanc et sortir des coqs et des poules il va falloir beaucoup de naissance et beaucoup de noirs dans les poulaillers! Il faudrait presque s'y consacrer une saison entiere. Je pourrais essayer de faire la F1 deja, et avec un peu de chance j'arriverais à en produire...avec de la chance....lol Se debarrasser du caillouté...c'est pas chose facile ca! ca veut dire que ma poulette aurait herité du gene perdrix mais pas du caillouté, donc la mere gris perle aurait etait croisée avec quoi? (de l'herminé, la personne en question n'en a pas encore, c'est pour cette année!), j'aurais pu la croiser avec du columbia, et en F2 ressortir de l'isabelle herminé gris perle....ca devient compliqué! Tes coqs gris perle de cette année sont certainement porteurs de perdrix non, c'est bien ce que tu m'avais dit? Ca ourrait m'interesser dans ce cas là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Je n'ai pas de coq gris perle, ce sera peut-être pour la prochaine génération ! Et quand j'en aurai, je pense que j'aurai des "sans perdrix" et peut-être des porteurs de perdrix, suivant les accouplements. Ta poule gris perle peut simplement être porteuse de perdrix sans caillouté si elle est issue de gris perle x "F1 gris perle x porcelaine". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Ca me fait penser que M. .......... m'avait dit qu'en croisant gris perle et porcelaine il avait obtenu du gris perle caillouté blanc,mais qu'il ne les avait pas gardé, si c'est vrai il a eu du bol!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Avec des gris perle impurs (porteurs de caillouté), il a peut-être pu obtenir cela en effet ! Mais je n'aurais pas aimé mettre un de ces sujets dans mon élevage... Par contre nous avons une connaissance commune qui en a et qui ne les trouve pas très beaux... (maintenant que tu me dis cela, je pense savoir d'où ils viennent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 ah oui j'avais pas pensé qu'elle pouvait etre issue de ce croisement (qui est fort probable d'ailleurs!) dans ce cas si je croise cette poulette avec ses freres porcelaine x gris perle je pourrais peut etre ecarter le gene caillouté ... avec un peu de chance... et obtenir ce que je veux. Finalement tu vois on s'agrandit vite meme avec une seule race... y a tellement de variétés! Et tu en as de jolies pas courantes! Pour le porcelaine je n'ai pas pensé mais si tu prefere un jeune de cette année plutot que l'adulte,pas de soucis, maintenant on voit les couleurs, ils sont mignons. Tu me diras ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Oui surtout que l'eleveur en question m'a dit que les gris perle de cette autre personne etaient de mauvaise qualité...mais elles viennent de chez lui! lol Ca expliquerait les reflets dorés - paille dans le camail.... J'aurai bien voulu trouver du gris perle de bonne qualité mais ailleurs! Pour l'instant je ne me plains pas, la poule est quand meme tres jolie, meme si elle me fait des poussins surprise! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Je n'aurais pas suspecté qu'elle pouvait porter quelque chose...mais je pense bien qu'elle pourrait etre issue de gris perle x F1 (gris perle x porcelaine), l'avenir nous le dira! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Bientot une tournée generale de nouvelles photos de tout ce petit monde... eh oui enfin de retour au poulailler familiale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 21 décembre 2008 oui on a hate a avoir des Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 tu dois être super contente de retrouver tout ton petit monde alors on attend tes belles photos nous aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Voici quelques photos récentes : Une poulette noire caillouté blanche : Deux petits coqs adorables qui sont noire caillouté avec du doré : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Le seul petit coq gris perle (F1 gris perle x porcelaine) que je garde : pensez à ses deux freres qui sont disponibles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Coq fauve caillouté blanc (j'espere qu'il conviendra à sa future eleveuse, moi j'aime beaucoup sa couleur de fond) A droite sur la souche, la poule trop claire dont nous avons parlé Alice, je pense effectivement qu'elle est homozygote I/I . A mettre plutôt avec un coq mille fleurs pour redonner de jolis fauve caillouté blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 29 décembre 2008 j'ai un faible pour le coq fauve cailloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 catherine87 a écrit:Coq fauve caillouté blanc (j'espere qu'il conviendra à sa future eleveuse, moi j'aime beaucoup sa couleur de fond) Je viens de le montrer à Franck, il a dit du fond du coeur "ah oui, il est beau !!!". Je suis du même avis Reste plus qu'à construire 4 ou 5 parquets de plus pour 2009 Pour la poulette à droite, je pense en effet qu'elle est I/I. Je la trouve jolie ! As-tu pris des photos des petits coqs gris perle qui te restent ? Au point où nous en sommes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Les mille fleurs doré : Il reste deux petits coqs disponibles, peut encore une poule mais quelqu'un du forum c'est deja manifesté pour un couple (il se reconnaitra!) Le même avec un petit coq mille fleurs citronné qui est partie avec une poulette citronnée : Ensuite l'autre coq mille fleurs doré à coté d'une poulette : Deux poulettes mille fleurs doré dont l'une est retenue pour Christian, si tu passes par là... Voici ta poulette Christian : Tu verras elles sont toutes tres familieres on les a dans les pattes tout le temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Les photos des autres arrivent! lol pour les gris perle il y en a un qui ressemble beaucoup à celui que je garde en couleur, les deux autres sont plus gris ardoise en couleur mais le leger dessin du au porcelaine est plus marqué, tu verras sur les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 29 décembre 2008 c'est quoi la difference entre citronné et mille fleurs citronné? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 C'est pareil, sauf que l'appellation correcte est "mille-fleurs citronné". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 c'est la même chose, c'est que j'abrège...lol abus de language, desolée! Mais le vrai nom de la variété c'est mille fleurs citronné en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault Posté(e) le 29 décembre 2008 ah c'est pour ca que je trouvais qu'il n'y avais pas de difference au moins j'aurai appris une autre chose aujourd'hui merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine87 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Donc voici les gris perle : il y a des photos d'il y a un mois car celle de cette semaine n'ont rien donné, sauf la dernière qui est recente de ces jours-ci. Je remarque quand meme que pour les deux dont la couleur est plus intense le "dessin" de la base des ailes semble s'être effacé un peu, et celui qui ressemble à celui que je garde je l'ai pas en photo mais c'est vraiment le même je le reconnais juste parce que c'est le dominé des deux et il a une crete plus classique, celle de celui que je garde "monte un peu sur l'arriere", au debut je voulais garder les deux mais bon... on ne peut pas garder tout le monde! Là il est vers le milieu du côté de l'abreuvoir : Un portrait : Et la photo la plus récente, un peu flou... de ceux qui sont les plus "foncé" avec dessin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Je n'aime pas les faucilles du coq sur la dernière photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites