Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine87

Mon petit elevage de Sabelpoots et autres ....

Messages recommandés

Ne t'inquiète pas, Catherine, il y a des vieux cons partout...
Finalement on s'aperçoit qu'ils ne sont pas si connus que cela dans le monde de l'élevage, en tout cas pas pour la beauté des sujets qu'ils produisent !
Ne t'inquiète pas non plus, Jean, on ne parle pas des membres de ce forum. clin d\'oeil

catherine87 a écrit:

Juste un petit "coup de gueule" (pas destiné à qui que ce soit de ce forum)

Jean ouvre les yeux! lol!

Invité gerard airault
mais ui il liot que la p^remiere phrase lol!

gerard airault a écrit:
mais ui il liot que la p^remiere phrase lol!
et toi tu sais pas écrire ! lol!

Invité gerard airault
:lol!:pourtant a lecole c'est le francais qui monte mes notes et le sport lol!

Alice a écrit:
Tu l'as pesée ? Certaines de mes barbues dépassent à peine les 300 g ! Very Happy
Non, j'y ai jamais pensé, mais ça vaudrait le coup de savoir par curiosité. Pour donner une idée de sa taile, elle ne peut couver que 4 oeufs. Plus, elle s'en sort pas ! lol!

gerard airault a écrit:
:lol!:pourtant a lecole c'est le francais qui monte mes notes et le sport lol!
Punaise, alors les autres matières doivent être vraiment catastrophiques ! lol!

Invité gerard airault
oui moi j'adore les photos

Une partie de mes cocottes sont arrivées chez leurs nouveaux acquéreurs (merci la sernam!) aujourd'hui, j'espere qu'ils leur donneront de jolis poussins! pouce bien

Autre remarque, mon coq porcelaine x gris perle s'avere en fait etre gris perle caillouté blanc...photo à venir!

Invité gerard airault
alors il te reste quoi catherine?

Il me reste un petit coq porcelaine (que je garde à la maison encore quelques temps), un MF citronné, 2 coqs gris perle, 6 noirs camail doré, 2 noirs et quelques poulettes noires.

Invité gerard airault
ah ca va

Invité gerard airault
ca c'est clair

catherine87 a écrit:
Autre remarque, mon coq porcelaine x gris perle s'avere en fait etre gris perle caillouté blanc...photo à venir!

Ce qui signifie que le parent gris perle est porteur de caillouté...
Le camail de ce petit coq est gris perle aussi, ou il porte des traces de couleur crème ?

non le camail ne porte pas de doré (c'est le seul parmis les 4), il est gris perle finement caillouté aussi, comme la poitrine et les flancs...

Je pense effectivement que ma poule gris perle est une f1 gris perle x porcelaine, ce qui ne m'etonnerait pas vu là d'où elle vient... donc à voir si à terme il serait plus interessant que je travail le gris perle uni ou gris perle caillouté blanc...

Ils ont sacrement grandi ! Comme l'a dit Sabel, ils sont superbes !
J'aime bien le premier clin d\'oeil .

Le dernier coq mille fleurs citronné.... pour sa future propriétaire qui se reconnaitra ! sourire

Il a un sale caractère....

love eyes Whaouh, tu avais raison, il est devenu magnifique, il peut se permettre d'avoir mauvais caractere Very Happy .

Coqs noirs camail doré (= noirs porteurs mille fleurs doré ou porcelaine ) (disponibles dans l'annonce "vente de naines")

Bonsoir Catherine,
Ils sont mignons, tes cocos blancs...
Le gris perle que tu m'as envoyé a un sale caractère lui aussi, c'est le seul des trois qui m'attaque ! Very Happy

son frere que j'ai gardé (photos à venir!) est pareil... le seule assez agressif avec le tien et le citronné...!!! rire2

Voici le frere de ton coq Alice, il semble donc gris perle caillouté blanc, on voit un peu le "dessin" sur ces photos mais difficile de prendre en photo monsieur qui defend bien son terrain...jeune et fougueux! pétar

Petit portrait :

Vue d'ensemble :

Plus en detail de près pour voir la couleur :

Ce dernier coq est sans doute issu du croisement SabelpootXSussex tricolore ? Est-il e+/eb ou Ewh/eb (Co/Co, I/i+, mo/mo, Mh/mh+, s+/-)

Voici une poule EWh/eb, Co/Co, I/i+, mo/mo, Mh/mh+, s+/-, ce phénotype est-il le but que tu souhaites atteindre ?

Excusez par avance ma question de debutante, mais au niveau phenotype, quelles sont les differences entre ces deux coqs ewh/eb et e+/eb, j'ai du mal a les distinguer sur ces deux photos pancarte ? .

Sur ces deux sujets, on ne voit plus tellement de différences, c'est sur le duvet au stade poussin que l'on voit si le sujet est saumon doré, froment, ou perdrix.

Ok merci Alice. Le ewh/eb, il a un duvet jaune ? Le e+/eb, il est plutot fonce avec des bandes sur le dos ? J'espere que je raconte pas de grosses betises Embarassed .

Dis-moi Catherine, le coq citronné, il a pas un peu la queue qui penche à droite ?
J'observe ça sur plusieurs photos de lui.
Est-ce que ce sont les photos qui donnent cette impression ou a t-il vraiment un défaut de queue ?

sofie a écrit:
Ok merci Alice. Le ewh/eb, il a un duvet jaune ? Le e+/eb, il est plutot fonce avec des bandes sur le dos ? J'espere que je raconte pas de grosses betises Embarassed .

C'est presque ça !
Sur cette photo, il y a le coq de Catherine e+/eb en haut à gauche, son frère e+/eb mais (sans blanc dominant) en bas à droite et sa soeur eWh/eb en haut à droite.

Ici la poulette froment est jaune avec des taches noires, car elle possède des facteurs mélanisants en plus du gène froment.

sabelpoot a écrit:
Dis-moi Catherine, le coq citronné, il a pas un peu la queue qui penche à droite ?
Est-ce que ce sont les photos qui donnent cette impression ou a t-il vraiment un défaut de queue ?

Non il n'a absolument aucun defaut de queue mais comme il essayait de m'attaquer, il approchait de coté et levant haut la tete et la queue de coté un peu contorsionné pour m'impressionner.... lol!

Ton fauve caillouté blanc fait souvent cela aussi, mais ce n'est pas toujours dans le même sens, juste "tourné vers sa cible" (autre coq à chamailler, poulette à séduire...).
lol!

Le mf que je t'ai pris le fait aussi tous les matins quand j'ouvre la porte du poulailler ou en cas de poulette a seduire aussi rire2 .

catherine87 a écrit:
sabelpoot a écrit:

Non il n'a absolument aucun defaut de queue mais comme il essayait de m'attaquer, il approchait de coté et levant haut la tete et la queue de coté un peu contorsionné pour m'impressionner.... lol!
Ouf !
Et puis, je trouve que le MF bleu est vraiment devenu beau ! pouce bien

Mes coqs sont des séducteurs.... lol!

Je trouve aussi que le MF bleu s'est fait beau, et on dirait que le bleu a un peu foncé aussi... sourire

Voici quelques nouvelles...désolée je me fais discrete cette année mais je croule vraiment sous le boulot... je pense envisager de me séparer de certaines variétés au passage.

Je ne voulais pas de naissances mais.... n'etant pas là, la petite poulette isabelle herminée gris perle à fait 8 oeufs qu'elle couve (c'est pas beaucoup et ce sont ses premiers...), je ne sais pas si cela donnera quelque chose (pas eu le temps de mirer et on ne sait pas depuis quand elle couve). Comme elle etait avec le coq gris perle caillouté blanc j'ai laissé les oeufs venir... donc surprise quant à ce que ca donnera, j'aimerais bien d'autre isabelle herminés gris perle mais on verra...

Monsieur veille avec assiduité au confort de sa dame....

sourire

D'ailleurs on peut meme pas prendre une photo tranquil, faut qu'il vienne mettre sa tete devant... rire2

Quelques couples pour avoir quelques oeufs et quelques poussins pour les variétés que je continuerais tout de meme...

Coq [citronné x argenté] x poule [mille fleurs doré x citronné]

Coq [argenté] x poule [mille fleurs doré x citronnée]

• Créer...