Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Photos de barbues d'Uccle

Messages recommandés

Invité
Pour ne pas encombrer le sujet déjà existant sur le barbue d'Uccle qui aborde cette race au niveau du standard , je propose que nous mettions sur ce nouveau sujet des photos de cette race pour la découvrir visuellement . Ce qui n'empêche nullement les commentaires techniques sur le standard , les couleurs , ...
Voilà une première photo d'un poussin de 6 semaines , variété millefleurs . J'ignore s'il s'agit d'une poulette ou d'un coquelet . Si vous avez une idée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un autre poussin , né le même jour que le précédent , de la même variété mais sans camail foncé . La différence de couleur dans le camail , indique-t- elle une différence de sexe ?
Voilà ça sera tout aujourd'hui pour les photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils ont six semaines alors je pense que ce sont deux poulettes! Moi je sexe mes sabelpoots vers 15j/3 semaines en fonction du developpement de cretes, il est rare que je me trompe. j\'sais pas

Par contre la difference de couleur du camail n'apporte aucune indication sur le sexe des jeunes, la variété mille fleurs étant complexe chez les jeunes elles s'expriment dans un ton fauve-brun variable. Tu verras la couleur va se definir peu à peu au fil de la croissance...
Cette couleur continue d'évoluer avec les années meme, les perle blanches de l'extrémité de la plume ont tendance à envahir la couleur. Donc un sujet qui, tout jeune, a deja beaucoup de blanc ne sera pas super à quelques années...
pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces précisions . Si on ne m'avait pas dit à l'achat qu'il s'agit de poussins de couleur millefleurs , je ne l'aurais pas deviné tant le blanc semble inexistant , au moins à 1 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal! Mais ca va venir ne t'inquiete pas! Very Happy

C'est meme bien s'ils n'ont pas encore de blanc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Photo prise aujourd'hui d'un poussin né le même jour que les précédents . Je suppose variété porcelaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porcelaine???? Suspect je ne pense pas! On voit deja des reflets gris bleutés tres net à cet age chez du porcelaine...à moins que ca ne vienne de la photo... scratch

Moi je dirais blanc comme variété... pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens voici une photo d'une poulette sabelpoot variété porcelaine un tout petit peu plus vieille que tes barbues ... on voit deja tres nettement la couleur!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce serait plutôt en effet une couleur blanche Embarassed .
Etonnant , le vendeur chez qui je me suis fourni ne fait pas en principe le barbu d'Uccle blanc !!!
Je n'aurais dû en principe n'avoir que des mille fleurs et j'ai eu celui-là comme surprise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah? drole de surprise alors... scratch

Personnellement ca fait des années que j'ai des poussins en mille fleurs et en porcelaine (dans une autre race) et je n'ai jamais sorti de blanc! dingue

Pourtant il a vraiment l'air blanc et uniforme meme! Tu es sur que l'eleveur qui t'a fourni n'en élève pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L' éleveur en question n' elevait pas des fauves cailloutés, car j' ai eu des poussins fauves cailloutés homozygote I/I , qui ressemblent a ce coloris , presque blanc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui s'il y a le gene I du blanc dominant tout s'explique... c'est juste etonnant dans ce cas que ton poussin soit si blanc, il aurait pu avoir quelques traces fauves, c'est souvent le cas. Car ce gene I inhibe le noir mais pas le fauve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a en plus du citronné... Very Happy
Tu connais la suite et la clef du mystère, Catherine clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le poussin blanc , cet éleveur doit avoir des barbues blancs même s'il ne le dit pas de manière officielle . Je ne vois pas d'autres explications .
Vous allez connaître toute ma famille de barbue en vous montrant le dernier poussin mille fleurs , photographié aujourd'hui .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà la petite famille réunie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle soirée,
ici le blanc est alors récessif, ce cas n'est pas rare, par contre il faut voir comment évolue le plumage car issu de 1000 fleurs des traces de doré peuvent apparaître avec l'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que voudrais tu dire Alice, si un mille fleurs porteur de citronné donc du gene ig est croisé avec un individu porteur du gene blanc dominant I, et également porteur de citronné ig alors le poussin descendant peut etre blanc c'est bien cela? I inhibe le noir mais ig ne fait que décolorer le doré il ne l'inhibe pas.

C'est peut etre pour cela qu'il peut y avoir apparition de "taches" fauves dans le plumage de ce poussin blanc en grandissant.

Effectivement si l'eleveur possedaient des blancs ce serait la solution la plus simple du probleme! rire2 Pourquoi serait ce forcement des blancs récessif dans ce cas? ça ne peut pas etre du dominant? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"I" blanc dominant homozygote s'exprime pleinement sur "noir étendu", hétérozygote il donne un blanc sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"I" blanc dominant à l'état homozygote a une action inhibatrice sur le doré, les éleveurs de fauve caillouté blanc, et ceux de la variété "pile" également, savent qu'il faut retremper régulièrement les souches avec 1000 fleurs dans le premier cas et "doré saumoné" dans le second afin d'éviter la présence de sujets presque entièrement blancs dans les descendants, ceci est bien évidemment surtout valable pour l'aviculture dite sportive où les futurs champions doivent présenter des critères de coloris bien définis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici une poulette de Barbue d'Uccle mille fleurs déjà présentée le 19 août sur ce sujet et qui a désormais 2 mois et 10 jours .
On peut constater qu'elle est baguée , j'en profite pour remercier le Club Français de la Bantam de Pékin qui a pu me dépanner d'urgence niveau bagues .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...