Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
droopy8677

Coucou blanc sale???

Messages recommandés

Si on accouple un coq coucou bleu avec une poule bleu ça donne du coucou blanc sale, je viens de voir ça sur le calculateur de génétique. Vous connaissez cette variété pancarte ? si vous avez des photos aussi j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que ca doit donner ca, coucou est dominant donc les jeunes le seront, mais il y aura aussi des coucou noir (25% comme pour les coucou blanc sale) et des coucou bleu (50%).
Mais voit on vraiment le "marquage" coucou lorsqu'il est blanc sale? cela doit etre curieux...

Quelqu'un a des photos????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je m'ai un coq caillouté noir avec une poule bleu sa donne quoi pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
bah c'est comme bleu caillouté x bleu caillouté = blanc sale caillouté dingue
Ah oui ! Je pense que c'est surtout le cailloutage qui doit faire sympa ! Ca doit bien trancher avec le reste dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
catherine87 a écrit:
Oui c'est vrai que ca doit donner ca, coucou est dominant donc les jeunes le seront, mais il y aura aussi des coucou noir (25% comme pour les coucou blanc sale) et des coucou bleu (50%).
Mais voit on vraiment le "marquage" coucou lorsqu'il est blanc sale? cela doit etre curieux...

Quelqu'un a des photos????


La réponse est non, on ne voit pas la deférence entre un coucou noir et un coucou bleu. Peut être sur quelques plumes de la queue des coqs qui sont bleu et encore faut bien mettre le nez dessus... J'ai le cas sur les coucou de Vercors dont certains de leurs ancêtres étaient des gauloises bleue.

pour les coucou splash, ils éclosent blanc, mais deviennent coucou par la suite. Le dessins reste trés lèger et mal posé. Sont pas beau quoi !lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant romath, il me semble que sur un post lecureuil nous avait présenté un petit coq coucou bleu et on voyait vraiment qu'il était bleu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ben je sait pas, je te parle de ce que je connait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 coqs coucous "bleus" : accouplé à une poule noire, il est sorti une poule bleue (et même un coucou gris perle, mais là rien à voir!). A l'éclosion, le poussin est gris en non noir, adulte, le coucou est plus diffus et plus bleu sur le bas et le dessous du corps.
J'ai pas de photo ce soir, j'essaierai d'en faire à l'occasion (sinon c'est exactement la couleur du coq brahma coucou de droopy sur son site).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens je ne connaissais pas du tout cette histoire de nuances entre le coucou noir et le coucou bleu, c'est interessant, à creuser donc!

Topaze, connais tu la "genéalogie" (et donc les genotypes possibles) de tes coqs bleus? en y reflechissant je me disais que si un de tes coq bleu x poule noire = poule bleue c'est que ton coq est heterozygote pour le gene coucou (ce qui explique qu'il a un phénotype= apparence coucou puisque c'est un gene dominant.

Pour que ce meme croisement donne du coucou gris perle cela signifie que le gene coucou est hérité de ton coq mais pour que le gris perle (recessif) s'exprime il faut que chacun de tes reproducteurs possedent ce gene.

Tout ceci est valable si je me suis pas trompée bien sure! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour catherine!
J'adhère entièrement à ton raisonnement.
Je te mets les photos. Il est vrai que sur l'adulte, le coucou bleu est peu différenciable. Ca se voit vraiment sur le poussin.

Le père



La fille bleue



Le fils coucou bleu





La fille coucou noir



Une de poules qui vient de chez julien, par comparaison:



Inutile de m'assassiner sur les défauts de crète (y'a double crétillon chez le père et le fils, sans parler de celle de la fille bleue), ni sur l'aile pailleuse du père, ni sur le mauvais bleu de la fille JE LE SAIS. Hormis la fille coucou noire, ils ne sont pas destinés à la repro.
J'ai fait comme beaucoup, j'ai acheté le premier trio venu sur un marché pouce pas bien
Du coup non, je suis incapable de dire quel est le génotype des parents.
J'ai 2 poules noires: une lisse et une frisée. Ceux présentés là sont issus de la lisse.
Le coucou gris perle (frisé) lui est issu de la frisée, ainsi qu'un coq noir (frisé).
Je précise que le nombre de jeunes issus de ces parents est très faible (merci à Ludo pour sa démonstration d'ailleurs), puisque je ne souhaitais pas au départ les faire reproduire, vu leur piètre qualité.

Je remets également un lien sur un post où on a des photos de coucous bleues: /ventes-et-dons-f29/vente-de-bantams-de-pekin-chez-christophe-t255-20.htm
2ème page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa au moins tu commences avec quelques reproducteurs qui te donnent deja un peu de diversité de couleurs, surtout les coucous c'est sympa comme couleurs! Very Happy

Effectivement ya pas grosse differences entre les coucou noir et les coucou bleu, le bleu semble plus "fumé" si je puis dire, mais je voyais le coucou noir un peu plus contrasté entre noir et blanc (genre comme la wyandote) mais c'est une couleur que je ne connais pas du tout...

Moi je les trouve mignones tes petites cocottes! et la batam à toujours l'air mignone je trouve, moi j'ai une petite noire lisse à qui j'ai évité la casserole car disqualifiée pour defaut de crete, elle a bien 7 ans et pond encore et c'est ma meilleure couveuse, tro mimi! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, même si ce phénomène est plus ou moins accentué sur certaines races, qu'il y a souvent peu de différences visuelles entre le coucou bleu et le coucou noir, notamment chez les poules qui sont toujours "coucou foncé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout a fait d'accord avec toi Alice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...