Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine87

Derniere annonce Sabelpoots

Messages recommandés

Ma production de cette année part normalement dans les jours qui viennent (enfin!!!), cependant je prefere toujours voir des eleveurs s'investir est "perpetuer" mon "travail", donc voici ce qu'il y a de dispo, si interessé me faire savoir rapidement! clin d\'oeil

-porcelaines : 6 coqs
(1couple retenu pour Sabel + un coq adulte retenu pour Alice)

-gris perle issus porcelaine x gris perle : 2 coqs

-mille fleurs citronné : 4 coqs
(une poule retenu pour Sabel)

-mille fleurs doré : 2 trios

-fauve caillouté blanc : 1 trio + 1 coq (Alice?)

-noirs unis porteur de noir caillouté blanc : 5 coqs et 17 poules

-noire caillouté blanc : 2 poules

-noirs doré (porteurs de perdrix) et caillouté : 2 coqs et 3 poules

-noirs avec doré (porteur de perdrix ) :3 coqs et 2 poules




Limousins grande race :


-2 coqs de peche du limousin bleu miélés
-1 coq du limousin noir
-1 poule Limousine blenc sale



Oies :

-2 coules (males: blanc tacheté bleu= guinée x oie du rhin, femelles grise = guinée x toulouse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis furieuse, la ferme pédagogique (la ferme des pins en charentes) s'était engagée à me prendre ma production de sabelpoot, apres 3 appels telephoniques depuis hier soir j'ai enfin obtenu une reponse (par mail, quel courage!) me disant que finalement non il ne me prend rien... colère

Je n'ai donc aucun scrupule à citer leur nom et dire que ce ne sont pas des gens de paroles et de simples marchands de volailles voulant se faire du fric sur le dos de nos poules.... colère

Il faut que ca parte vite sinon il va falloir les faire tuer, mon père est dépassé par les evenement et niveau nourriture ca devient compliqué...

Il y a donc une 40ène de sabelpoots de disponibles immédiatement :
2 coqs porcelaine
3 coqs gris perle
2 coqs mille fleurs citronné
2coqs et 3 poules mille fleurs doré
1 poule fauve caillouté blanc
5 coqs et 15 poules noir porteurs caillouté
4 poules noires caillouté blanc
2 coqs et 2 poules noir caillouté porteuses de perdrix
4coqs et 1 poules noir camail doré (perdrix)


Les prix sont bien entendus adaptés à la situation et au nombre, me faire offre egalement.

En espérant avoir rapidement de vos nouvelles.... larme

Quant à la Ferme des Pins ils ont reçu de mes nouvelles et sans mâcher mes mots! Les gens ne sont décidément plus de confiance... oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Catherine,
Je suis vraiment désolée que les événements prennent cette tournure...
Je te contacte par MP pour voir si je peux te débarrasser de quelques bébêtes de plus...
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boules pour toi, j'aurais de la place je me serais fais un petit plaisir, du genre 1 coq gris perle avec 2 poules noire caillouté, c'est beau de rêver Rolling Eyes il y a tellement de jolie variété chez la sabelpoots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il faut se faire plaisir! pétar

Il a des chances que mes noires cailloutées (3 tres cailloutées et 2 juste un peu en fait) partent demain matin...apres pour les coqs je vais certainement faire quelques cadeaux autour de moi... mais la casserole guette... sauf que personne veut les tuer et encore moins les manger... quel gâchis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement désolé pour toi catherine...
C'est vraiment pas sérieux.
Comment se fait-il qu'on ne te les prend plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'en veulent plus car n'ont pas "ecoulé leur stock de volaille", je cite sauf qu'un accord c'est un accord....

La personne que tu as vu à Tours pour ta poulette argenté va venir normalement prendre pas mal de chose, il m'a parlé de toi, je t'enverrais un mp. Et aussi quelqu'un qui en voudrait une douzaine mais à expédier... deja ca va faire un peu de place..... si ca se fait! j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour toi, ça t'en fera une partie en moins.
D'un côté, je comprends la raison de cet élevage qui devait te prendre tes poules mais dans la mesure où il n'a pas pu écouler son stock... Maintenant, la personne concernée aurait dû te préciser qu'elle te prendrait tes animaux sous certaines conditions. C'est quand même plus correct, parce que du coup tu te serais organisée autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, mais s'il n'a pas écoulé son stock il doit le savoir depuis deja un moment... il aurait du me le dire avant et pas me trimballer en ne faisant que repousser... quitte à "donner" les miennes je l'aurais fait lorsqu'elles etaient plus jeunes. Ils sont environs 90 tous à taille adultes, mon père voit défilier les sacs de grains et surtout beaucoup de travail pour lui tous seul, le matin il passe un temps fou car tous les bacs à eau sont gelés... et il y a encore bien d'autres animaux à s'occuper... et niveau enclos ca devient plus que problématique... déja mon père m'a dit "pas de reproduction après ca, c'est terminé!" donc je sais à quoi m'attendre. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ils disent tous ça lol!
il te font un caca nerveux et apres ça passe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression que l'on a les meme parents sauf que moi c'est ma mere qui m'a dit plus de repro cette année mais tout les ans c'est pareil quoique cette année je crois qui va falloir que je baisse en nombre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais vous etes plus jeunes que moi, je ne suis même plus à la maison, je ne peux pas imposer mon elevage à mes parents alors que je ne peux pas m'en occuper. Deja mes parents sont bien gentils de nourris tout ce petit monde et de s'en occuper et encore quand je rentre je râle toujours, je change d'enclos, je déplace, mon pere est perdu et je lui laisse des listes, des plans d'enclos.... dingue

Je pense vraiment que je vais arreter la repro, une fois de temps en temps, c'est aussi pour cela que j'aurai aimé voir partir mes poules chez des gens qui vont s'investir dans cette race pour que la lignée continue. Deja il y a quelque jour j'ai vendu un petit couple de citronné tres joli à un tout jeune couple de moins de 20 ans, et donné tous les conseils possibles pour les expos, je leur ai montré mes repros et j'espère qu'ils se lanceront dans le monde de l'aviculture! ange

Là actuellement je suis un peu perdue, on me contacte d'un peu partout, ceux qui devaient m'en prendre je leur en propose d'autres en espérant une reponse favorable, apres j'ai des demandes d'expeditions que ce soit sur le forum ou en dehors donc je dois me renseigner avant selon la destination et le nombre de poules...

La sernam accepte -t-elle les cartons? certains disent oui et d'autres disent non il faut des caissettes...

Apres pour les coqs seuls qui restera je ne sais pas ce que j'en ferais si n'y en a que quelques uns ils iront courrir dehors sinon je trouverais bien des gens du voisinage qui veulent un joli petit coq dans leur basse cour... j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelle la SERNAM et France Express de ton département et pose-leur directement la question, car d'un département à l'autre les conditions peuvent être légèrement différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine87 a écrit:
Oui mais vous etes plus jeunes que moi, je ne suis même plus à la maison, je ne peux pas imposer mon elevage à mes parents alors que je ne peux pas m'en occuper. Deja mes parents sont bien gentils de nourris tout ce petit monde et de s'en occuper et encore quand je rentre je râle toujours, je change d'enclos, je déplace, mon pere est perdu et je lui laisse des listes, des plans d'enclos.... dingue

Je pense vraiment que je vais arreter la repro, une fois de temps en temps, c'est aussi pour cela que j'aurai aimé voir partir mes poules chez des gens qui vont s'investir dans cette race pour que la lignée continue. Deja il y a quelque jour j'ai vendu un petit couple de citronné tres joli à un tout jeune couple de moins de 20 ans, et donné tous les conseils possibles pour les expos, je leur ai montré mes repros et j'espère qu'ils se lanceront dans le monde de l'aviculture! ange

Là actuellement je suis un peu perdue, on me contacte d'un peu partout, ceux qui devaient m'en prendre je leur en propose d'autres en espérant une reponse favorable, apres j'ai des demandes d'expeditions que ce soit sur le forum ou en dehors donc je dois me renseigner avant selon la destination et le nombre de poules...

La sernam accepte -t-elle les cartons? certains disent oui et d'autres disent non il faut des caissettes...

Apres pour les coqs seuls qui restera je ne sais pas ce que j'en ferais si n'y en a que quelques uns ils iront courrir dehors sinon je trouverais bien des gens du voisinage qui veulent un joli petit coq dans leur basse cour... j\'sais pas


Pour ma part je ne dos pas etre plus jeune que moi je ne sui chez moi qu'un week end (étudiant à angers) sur deux et c'est ma mere qui doit s'en occuper seule le pire c'est que l'année prochaine je suis soit à limoges clermon ferrand ou dijon donc là autant dire que l'élevage c'est fini pour moi. Vivement la fin des études!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
bah essaye de faire moins de poules toggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne fais naitre que trente à quarente poussins chaque année et je n'ai que deux races mais pour l'année prochaine le programme est fait 15 de pictave et une dizaine de géline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais domage d'arreté vue tou le beau mon que tu assais vrai sais pas toujour simple quand on est chez les parents moi aussi quand je part sais ma mere qui soigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'arreterai surement pas quand on a le virus... mais je sais qu'il faudra que je ralentisse e que j'optimise la facilité pour mes parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
bah tu en a large moin que moi en tout cas c'est quad meme plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi jusqu'à maintenant je rentrais tous les week end mais tu verras que quand on est plus sur place ca devient compliqué... et quand tu dis vivement la fin des etudes...ouai bof.... tu auras certainement encore moins le temps et je sais que je ne compte pas vivre chez mes parents! Mais pour moi la fin des etudes est proche mais elle est donc d'autant plus compliqué... là par exemple ca fait 3 jours que j'aurai du revenir sur toulouse pour reviser mes partiels qui commencent dans une semaine.... je n'ai encore pas commencer... et mon histoire de poules me complique la vie! Quand on a qu'une ou deux races avec peu de variétés ca va encore. Quand on a pleins de variétés on veut un peu de tout... et les gens sont pénibles ils veulent toujours ce qu'on a pas, vous avez beau leur expliquer qu'avec telle et telle variétés ensemble ca donnera ca ils croient que vous cherchez à les excroquer! lol Et surtout ras le bol des gens qui ne veulent que des poules... ils croient quoi! Et personnellement dans ce cas je prefere refuser, prendre le risque de les garder plus longtemps à la maison mais de les voir partir ensuite à un endroit où ils reproduiront... c'est pas dommage de voir de jolies poules ne pas servir à l'expension de la race? j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins j'ai un avantage sur toi je n'élève des volailles qui n'existent que dans un seul coloris!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ca simplifie les choses! c'est ce que j'aurais du faire..... lol! et il y en tellement d'autres si jolis encore chez la sabelpoots, mais soyons raisonnable! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
moi maintenant je suis raisonnable au debut je voulais ce ci puis cela etc mais maintenant j'arrete certaine race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine87 a écrit:
ah oui ca simplifie les choses! c'est ce que j'aurais du faire..... lol! et il y en tellement d'autres si jolis encore chez la sabelpoots, mais soyons raisonnable! clin d\'oeil

c'est vrai d'ailleurs je trouve que tu n'as pas beaucoup de coloris: le blanc, le fauve,...
allez au travail
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si le blanc j'ai (à travailler) et j'ai pas de fauve mais dérivé : rouge (dont on ne connait pas trop l'origine) et rouge caillouté blanc! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
tas vu toggy elle a tout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard airault a écrit:
tas vu toggy elle a tout lol!

désesperant, au moins on a pas besoin d'élever de la sabelpoot elle les a toutes.... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
on a pas besoin non plus delever des gelines et des pictaves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais à la base ce sujet est fait pour que d'autres continuent la repro puisque je ne peux plus... ne nous eloignons pas du sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
moi je peux pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine87 a écrit:
oui mais à la base ce sujet est fait pour que d'autres continuent la repro puisque je ne peux plus... ne nous eloignons pas du sujet!

c'est vrai excuse nous....

ELEVEZ LA SABELPOOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le passage entre la fin des études et la vie active est effectivement un moment critique pour les élevages!
Trouver un emploi n'est déjà pas une chose facile, mais il faut ensuite trouver un logement, et là, même si tu as la chance d'avoir une maison et pas un appart., les propriétaires sont assez peu ravis de voir débarquer des animaux..alors des poules!!!! sans parler du voisinage... là, les parents sont mis à contribution, c'est sûr!
Les miens ayant eu des soucis de santé, j'ai dû arrêter les volailles pendant 10 ans.
Alors quand on a cherché un terrain pour construire, c'était un des critères de choix: pouvoir mettre des poules lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux pas installer des abreuvoirs automatiques?
en période de gel tu peux pas t'en servir à moins d'utiliser des résistance chauffante mais le reste de l'année ça diminue beaucoup le temps à passer à s'occupper des bêtes, surtout en pleine saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula non l'installation ne serait pas possible et puis bon... même les chevaux n'ont pas d'abreuvoirs automatiques donc si on devait en mettre la priorité ne serait pas les poules à la maison! lol Le probleme c'est juste qu'on ne peut pas garder tout le monde, même avec la meilleure volonté qui soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec tous mes élevages j'ai plus de 60 soixante abreuvoirs + ceux des poussins en saison et je passais plus de temps à changer l'eau qu'à distribuer la nourriture ou le reste des soins. ça simplifie beaucoup la vie..



qu'est ce qu'il te reste en mille-fleurs (doré, citronné et tout ce qui peu se croiser avec) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là aux dernières nouvelles deux coqs mille fleurs citronné et deux coqs mille fleurs doré, pour les poules il y en a peut etre une, à confirmer quand j'aurai la reponse de la personne selon le prix d'expedition.

Pour les poules sinon que du noir mais comme je ne cesse de répéter le noir est la seule variété que l'on peut croiser avec tout car c'est une couleur de base. Avec un coq mille fleurs et poule noir en F2 tu ressors du mille fleurs.
Tu devrais jeter un oeil sur mon post de sabelpoots dans la rubrique "poules naines" je viens de mettre pleins de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens te telephoner à la sernam et france express, deja le dernier n'expédie pas d'animaux chez moi... colère quant à l'autre il demande un emballage autre que carton mais ne le fournisse pas... je sais qu'il a des caissettes tres bien sur le site de la Ferme de Beaumont, pas cher et réutilisable.

Mais lorsqu'ils m'ont demandé "la valeur" du produit j'ai donné le prix total des poules et je me dis qu'il ne faut peut etre pas donner un prix si elevé parce que c'est ca qui fait monter le prix d'expédition, non?

Ceux qui ont l'habitude d'expédier, si vous pouviez eclairer mes lanternes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...