Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ilse65000

enquête sur un vol

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà les faits:

il y a 10 jours, j'ai une poule qui a disparue, pas une plume par terre, rien qui prouve un attaque... J'ai juste retrouvé la bague "ressort" enlevée. scratch

Hier soir, je vais voir les poules vers 21h: elles sont toutes là et ma froment dorée frisée aussi. Je ne ferme pas le poulailler, comme d'habitude vu qu'il n'y a pas de prédateur.

Ce matin, je ne vois aucune poule dans le jardin: le poulailler a été refermé et les poules sont à l'intérieur. scratch

Quand j'ouvre, il me manque ma froment dorée, disparue, pas une plume nulle part... j\'sais pas


Connaissez-vous un prédateur qui referme les portes derrière lui et qui ne laisse aucune plume? non

Vous pensez comme moi à un vol? colère
bizarrement, il me manque mes deux plus belles poules.... larme


Ce soir, j'ai mis une chaine avec un cadenas à code, on verra bien... colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
je suis desole pour toi ilse moi aussoi ce m'est deja arrivé moi je mets un fil a ras du sol et plus loin un barbelé comme ca les mecs se font mal et ils reviennent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la vache! pourtant sur ta photo avec le palmier, j'ai pas eu l'impression que tu étais très isolée? ça veut dire qu'ils (?) sont entrés tranquilles dans ton jardin????pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eux le meme cas sur des pigeons!!
mais les 2 petits c... ont ete vite attrapper!!
je trouve cela vraiment nul!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard airault a écrit:
pas de doute c'est des gens du voyage moi je mets un fil a ras du sol et plus loin un barbelé comme ca les mecs se font mal et ils reviennent plus


tu es le fils de mac gyver mdr! mdr! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien qu'on les appelle "les voleurs de poules", mais je crois que cette image n'est plus réellement d'actualité!

Effectivement quelqu'un est rentré dans mon jardin, est allé derrière la maison pour y chiper les poules.
Je pense que ce doit être qqun du quartier qui les avait repéré quand elles sont devant, et que maitenant elles sont bien loin... (il serait bien c.. de les garder ici). Il a pris les plus jolies.

Le projecteur avec détecteur de mouvement me semble être une bonne idée. Je vais faire ça.

Mais s'il revient ce soir, il devra être équipé d'une tenaille car le cadenas à code ne se laissera pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dégueulasse !
Désolé pour toi ilse.
On n'est jamais trop prudent.
Maintenant, tu as deux solutions :
. enfermer tes poules toutes les nuits,
. élever les poules les plus moches possible !
Mais je pense que la première solution est la meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheureux mais ca devient frequent.... les gens du voyage c'est plutot pour manger qu'ils chipent les poules, là si ce sont tes plus belles ca peut etre n'importe qui...

Je connais un gars pas loin de chez moi il avait des phénix naines argenté (difficile à trouver en plus) dans son jardin ainsi que des volieres d'oiseaux (perruches etc), dans son jardin deux chiennes dalmatiens en plus... bah un soir ya un mec qui est rentré quand meme, lui a prit ses poules et vidé une bonne partie de ses volieres avec la présence des chiennes.... quand il est revenu il a vu les traces de pneus devant son jardin.... faut pas se gener surtout! colère

J'espere que ton cadenas saura l'arreter.... saut rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui sa va devenir inquiétant pour les amateurs qui se fon voler leur betes ou va ton
infot pour les gens du voyage sa m'étonne il volent des combatant ou des grosses poules sais mieux qu'une naine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai c'est vraiment con!!!!

mais il ne faut pas stigmatiser avec les gens du voyage

de plus si un jour l'un d'eu ce manifeste surle forum pour apprendre et bin il pourrai tres bien porter plainte pour diffamation en tout cas c'est ce que perso je ferais!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est à la fois triste et irrittant ta mésaventure colère .... ce qui m 'ennuie le plus c'est qu'effectivement tes bêtes ne me semblaient pas isolées dans une pature eloignée .... je pense que l'idée de jeremy est bonne et que je ne vais pas tarder a l'appliquer mais quand même on ne va pas devoir ajouter des tours de gué !!! je ne pense pas par contre que ce soit pour "la bouffe" car a ce moment là tu aurais eu ton poullaillier pillé d'une autre manière ... quoiqu il en soit tu as bien fait de cadenasser.....Tu pourrais utiliser la technique de reperage du ciment blanc autour de ton poullaillier c'est tres dissuassif mais actuellement avec le temps qu il fait ce n est pas evident .... courage et reste calme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand mon mari était petit (9/10 ans environ), il est allé avec un copain piquer des poules derrière chez lui.
Puis comme des andouilles, ils sont allés faire du porte à porte chez les voisins essayer de vendre les poules pour s'acheter des bonbons rire2
Forcément, il a pas fallu longtemps pour que quelqu'un aille voir son père pour demander d'où elles venaient ces poules.....je vous laisse imaginer l'avoinée qu'ils se sont prise, les gamins mdr!

Bon, d'accord, rien à voir avec ce qui t'arrive, mais ça m'a toujours fait rire de les imaginer les 2, en train de faire du porte à porte avec leur poules sous le bras lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je ne le coincerai jamais mais j'espère que ça ne se reproduira plus...

Je reviens de ma ronde de nuit à l'instant!

J'ai informé mon voisinnage de ce vol afin de les alerter du risque mais je me dis aussi que c'est probablement l'un d'entre eux alors j'espère que la rumeur va se répandre et arriver aux oreille du gugus.

J'informe le maximum de gens.

Je vais dormir tranquille grâce au cadenas.

Je rêve de placer un appareil photo à déclenchement au mouvement... Histoire de choper 15 fois le hérisson (Pico, il vit sous les hortensias), 25 fois minouche mon chat mais aussi peut-être un prédateur animal ou humain...

Mais là, je suis en pleine science fiction. Rolling Eyes

1000 merci pour votre soutien et vos idées pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BONJOUR ISLE moi aussi je pensais que l image des gens du voyage avait changé , autant te dire que nous sommes de grand naifs.Le 17 novembre en pleine matinée ils sont venu prendre 4 perroquets et 2 poules combattants shamos , le 22 décembre sont revenus en pleine apm pour 8 perroquets et tous mes repros en combattants shamos , malais , ko shamos ( JOYEUX NOEL ) et il faut savoir que mon portail fait 2 m de haut fermé à clef que le bat. des perroquets com pour les poules possede une double porte , la premiere grille soudée faite par le serrurié du parc ( la meme que nous nous servons pour contenir les lions ) ensuite une porte en bois et le tout est fermé à double tour .Je n aime pas accusé sans preuve mais le vol des cbts était signé et d autant plus que nous avons retrouvé le 24 à 40 km de la maison une de mes femelles perroquets à environ 500 M d un camp de manouchs , je ne suis pas raciste mais la je dit que c est vraiment une race de M....!!!!!et d apres les gendarmes rien ne peut les arréter quand ils ont décidé de voler seulement les piege à machoir ou fusil de chasse dixit les gendarmes de ma région...c est vraiment le monde à l envers !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAMA je viens de lire ton msg et je suis ok avec toi mais ils peuvent porter plainte contre moi pas de problemes car lorsque tu rentres chez toi heureux pour préparer noel que tu vois ton portail grand ouvert , plus loint tu vois les portes de ton bat. défoncées et losque tu rentres tu vois tes parquets ( au nbre de 10 ) portes ouvertes et entierement vides plus toutes tes volieres à perroquets vides et que la gendarmerie te dit qu elle pourra pas faire grand chose malgré tous les renseignements donnés couleur de la voit.,marque, description de la pax etc....Pour qu ils commencent à se bouger il a fallu que je fasse intervenir des amis de la dsv et de l onc d un autre département .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé aussi pour toi christophe...
J'imagine qu'en découvrant ce carnage on doit froler la crise de nerfs et avoir des envies de meurtre ! colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sang Christophe, c'est du vol de grande envergure là pourtant! et les gendarmes ne font rien????? c'est dégueulasse! colère
c'est marrant, mais pour les voitures, avec la pression des assurances, ça va plus vite souvent.....
D'ailleurs, pour des animaux de valeur, ça peut valoir le coup, une assurance (même si ça ne remplace pas l'animal perdu)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
topaze a écrit:
D'ailleurs, pour des animaux de valeur, ça peut valoir le coup, une assurance (même si ça ne remplace pas l'animal perdu)!

Ca existe ? pour quels animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christophe je comprend ton écoeurement mais toi tu as des preuves pour accusez ettu ne le fais pas a tort et a travers!!!!


alors que relis bien plus haut les accusations porté ne sont pas forcément fondé!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi, mama.
Dans la région où j'habite, les vols d'oiseaux d'agrément sont devenus très nombreux ces dernières années.
Dans 90% des cas, les éleveurs cambriolés reçoivent des visites indésirables après avoir fait venir chez eux des inconnus pour leur vendre des oiseaux.
Il y a aussi de véritables commandes d'oiseaux de qualité (quand les champions disparaissent et que les moins bons restent dans un élevage de canaris de couleurs peu courantes, il est très clair que les voleurs sont de très bons connaisseurs et qu'ils savent choisir en tout discernement).
Le butin recherché justifie les moyens, chez un ami ils sont venus 5 fois dans l'année dont 4 soirs presque d'affilée. Le seul soir où les gendarmes sont venus patrouiller, il n'y a rien eu, évidemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair, c'est hallucinant et dégueulace...surtout qu'Ilse était tellement heureuse de l'acquisition de ces poulettes ! Saloperie de voleurs...
Une autre idée de garde...certainement complètement idiote...mettre une bonne oie au milieu du cheptel ! parait que c'est génial comme animal de garde lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice a écrit:
topaze a écrit:
D'ailleurs, pour des animaux de valeur, ça peut valoir le coup, une assurance (même si ça ne remplace pas l'animal perdu)!

Ca existe ? pour quels animaux ?


Les chien et chats, les chevaux en cas de dégats à autrui, pour les frais vétérinaires aussi.
Mais je pense que tu dois pouvoir tout assurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outre la responsabilité civile sur mon assurance habituelle, j'ai une mutuelle santé pour mes chiens, mais les oiseaux ne sont pas couverts par ce type d'assurance.
Seuls peuvent être ainsi assurés les animaux suivants : chien, chat, furet, lapin, petit rongeur (rat, hamster, cochon d'Inde).
La souscription se fait pour chaque animal... J'imagine mal les tarifs que cela pourrait atteindre pour un élevage de poules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
POUR répondre à SABEL je suis un non violent à 100% mais la j avoue que je me suis decouvert un trai de carctere chez moi et en effet sur le moment et peut etre encore aujourd hui je srais peut etre capable de beaucoup surtout que les perroquets ont été tous transportés ds un bidon de 25 L dont je me servais com reserve d eau et il faut savoir qu un perroquet lorsqu il a peur est de mordre meme ses congeneres je ne vous dit meme pas la boucherie!!!!!pour les assurances oui cela existe pas ds toutes les compagnies je vais me renseigner cette semaine com pour les alarmes je pourrais vs en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus j'y pense, plus j'ai les boules... colère

Obligée de les cadenasser, on aura tout vu.

Si un jour je croise un mes avec une hollandaise bleue à huppe et une bdp froment dorée frisée, je le trucide sur place et je récupère mes volailles.

Je ne compte pas sur la bague de la bdp, en tout bon voleur, il a du la couper...
C'est d'ailleurs étonnant qu'il ne me l'ai pas laissée en souvenir comme la bague de ma hollandaise retrouvée dans mon jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
tu tes fait voler des poules plusieurs fois alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la première, je n'avais pas d'indice si flagrant que la porte refermée...

Naïve comme je suis, j'ai pensé à un prédateur ou alors que ma poule s'est "envolée" (une hollandaise, c'est plus plausible qu'une bdp).

Mais ma frisée s'est "envolée" en refermant la porte, c'est plus étrange... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
deja une frisé ca vole casiment pas et en plus une bdp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se voit de plus en plus et je comprend de moins en moins...

Nous avons un ami eleveur de paons et autres volailles, tres connu par chez nous, il a plus d'une cinquantaine de paons de differentes variétés, de vraies splendeurs! Là il en expédie 25 en thaïlande et va les emmener lui même à l'aéroport à Paris! courbette il s'est fait voler une nuit de pluie ces jours ci un couple de paons "sauvages", assez rare et tres cher.... et 25 marans... il est tombé des nues au matin en voyant la catastrophe... les gens ne se démontent vraiment pas! colère

C'est vrai que les oies sont de tres bonnes gardiènes au fait, il parait que les pintades se défendent bien aussi. Passé un moment on avait deux pintades (femelles!)pour prévenir en cas de probleme, notamment prédateurs... bon au final elles se sont faites bouffée car une nuit elles ne sont pas rentrées dans la cabane mais sont venues se coucher parterre devant pour la nuit... rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
moi jai eu des oies ca cest sur que ca aleerte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi, un troupeau de 12 oies, le probleme c'est que ca alerte un peu trop, pour tout et n'importe quoi.... rire2

Mon père a fait un système, on a un gros projecteur en direction des poulaillers et de la mare, il y a un interrupteur à l'exterieur et un autre directement à la tete du lit de mes parents. Dès que les oies crient mon père appuie sur l'interrupteur , on a deja fait fuir les prédateurs comme ca... et dieu merci pas encore de visites d'humains... je touche du bois!
Mais avec nos chiens de garde je ne conseille pas à un type de rentrer dans le poulailler, le bouvier des Flandres est un tres bon chien de garde! rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui, encore plus qu'autrefois, tout se vole.... même les pieds de tomate dans les jardins... c'est vrai que c'est navrant... et je suis vraiment désolée pour toi, Ilse.... On m'a volé ma padoue dorée frisée et j'en suis encore retournée... (il y a un mois environ...) ! Tina me manque beaucoup....

Je trouve certains propos sur "les gens du voyage" très très choquants sur ce post... et je trouve qu'il serait judicieux de les effacer (les forumeurs ou les modos...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie-pierre a écrit:
Je trouve certains propos sur "les gens du voyage" très très choquants sur ce post... et je trouve qu'il serait judicieux de les effacer (les forumeurs ou les modos...)...


exactement c'est domage d'etre réducteur a ce point la qu eceux qui ont des preuves le disent OK mais ceux qui n'en ont pas.......ce n'est que des suppositions et c'est pas cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
jai rectifié ma connerie clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...