Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
droopy8677

Vous faites quoi de vos coqs une fois la repro fini ?

Messages recommandés

Je voudrais savoir ce que vous faites de vos coqs après la repro? vos astuces pour les faire vivre ensemble, ou vous les logés ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico62 a écrit:
un manque de place droopy??


non pas encore, mais si j'arrive a faire vivre tous mes coqs ensemble ça me libereré plusieurs parquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part mon expérience me dirait : "reveille toi droopy faire vivre deux coqs ensemble c'est MORT" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AU CONGELO!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mama a écrit:
AU CONGELO!!!!!! :e6:


tu es ouf j'en aurais besoin l'année prochaine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
je ne vois pas ou est le probleme, j ai un certain nombre de parquets dont l un a toujours une dizaine de coqs qui ne sont pas accouplés...a la fin de la reproduction je prends 2 parquets (des portes interieures permettent de communiquer des uns aux autres ) et je regroupe tous mes coqs ensemble, la hierarchie s intalle tres vite et tout se passe relativement bien du fait qu ils ont de l,'espace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo 25m2 c'est relativement grand ? Donc je prend tout mes coqs bdp que je reunis dans un parquet et d'apres toi ça se calme vite. Car j'ai l'impression que je vais retrouver des morts car ils ont du mal a respirer quand ils s'enervent et avec la chaleurs j'ai peur qu'ils y restent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suivant le nbre de coqs 25 M2 c est pas si grd que ça ! la majorité de mes coqs vivent ensemble à cette periode , certain c est impossible ! quand je les reunis je les mets tous ensemble quand il fait nuit mais ont un enclos de 400 M2 pour environ 10 au debut (la premiere semaine)Mais il faut accepter qu il y ai certains combats et un peu de sang!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico62 a écrit:
pour ma part mon expérience me dirait : "reveille toi droopy faire vivre deux coqs ensemble c'est MORT" lol


Mes deux coqs vivent et reproduisent ensemble sans aucun soucis !!! lol!

Et quand on sait, qu'au boulot,dans les poulaillers de repros il y à 150-160 coqs qui cohabitent ensemble, on ce dit que c'est pas si impossible que cela ! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , mes coqs (une quinzaine) vivent en permanence dans en enclos de 10M2 mais tous les deux jours sortent la journée dans un parc de 100M2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici j'ai des coqs qui cohabitent bien en espace réduit (et avec les poules présentes), mais pas tous ! Certains ne peuvent pas se supporter et se bagarrent dès qu'ils en trouvent l'occasion.

Comme les sabelpoots se massacrent complètement le camail et la poitrine (en particulier) en se battant, donc pour le moment je les sépare, mais ils sont encore dans leurs parquets de reproduction...

Je n'ai pas encore rencontré le cas de remettre des coqs ensemble après les avoir séparés, je crains que cela se passe mal dans les volières pour certains, il me faudrait un parc similaire à celui de ludo3084 pour "ranger" les messieurs une fois que leur travail est fini !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





moi j'ai mes coqs dans un parc qui fait 12 m2 et ça se passe trés bien! j\'sais pas pourquoi y aurait il un problème? les deux coqs les plus virulent sont séparé c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette photo me fais plaisir et me rassure, j'espere pouvoir vou mette une semblable dan quelque temps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour l'anné prochaine ... j'ai prévue de mettre deux coq ensemble en repro ... ils sont encore jeune ... je veut les habituée ensemble le plus tôt possible ... je garde espoire pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean luc leroux a dans ses parcs repros deux coqs par parc pour quatre à cinq poules chaque fois et ça se passe trés bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ged81 a écrit:
jean luc leroux a dans ses parcs repros deux coqs par parc pour quatre à cinq poules chaque fois et ça se passe trés bien!


Je fonctionne aussi en parquet "multiple" et j'ai aucun soucis. (et en plus, ça améliore franchement la fertilité de ces messieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux Coqs Gp et Fauve, cohabitaient très bien ensemble. Cochaient tous les deux leurs dames dans un enclos de 20m² ! Jamais eu de soucis, seulement ils ne s'approchaient jamais l'un de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
moi dans un enclos de 5metrecarré j avait 4coqs mais il y en a un qui a commencer a grandir et 1fois le matin j'ai trouvé le petit coq qui grandissaient en train de battre l'autre alors qu'il avait été habitué poussin ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibicocotte a écrit:
Mes deux Coqs Gp et Fauve, cohabitaient très bien ensemble. Cochaient tous les deux leurs dames dans un enclos de 20m² ! Jamais eu de soucis, seulement ils ne s'approchaient jamais l'un de l'autre




attention parceque là il y a une erreur monumentale! deuxcoq c'est une chose mais de mème variété! GP et fauve ne sont pas du tout des couleur qui se marient alors que va donner cette repros? pouce pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les fauve et les gp de bibi ne sont aps dans le meme enclo mais deux coqs dans chaques varietés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOn NOn mais ohh les mecs lol! , lisez bien tout, Droopy demandais ce qu'on faisait de nos coqs HORS REPRO !! Et bien lorsque je ne mets plus mes coqs a la repro, mon fauve et mon Gp sont ensemble ! Mais les oeufs sont consommés et pas incuber !! héhé ^^ Fait pas toujours n'importe quoi la Bibi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
comme je l ai deja dit dans un autre poste des que je mets au moins 5 femelles et plus je mets 2 coqs ensemble et ca se passe tres tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibicocotte a écrit:
NOn NOn mais ohh les mecs lol! , lisez bien tout, Droopy demandais ce qu'on faisait de nos coqs HORS REPRO !! Et bien lorsque je ne mets plus mes coqs a la repro, mon fauve et mon Gp sont ensemble ! Mais les oeufs sont consommés et pas incuber !! héhé ^^ Fait pas toujours n'importe quoi la Bibi




je trouvais ça bizare de ta part! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ged81 a écrit:
Bibicocotte a écrit:
NOn NOn mais ohh les mecs lol! , lisez bien tout, Droopy demandais ce qu'on faisait de nos coqs HORS REPRO !! Et bien lorsque je ne mets plus mes coqs a la repro, mon fauve et mon Gp sont ensemble ! Mais les oeufs sont consommés et pas incuber !! héhé ^^ Fait pas toujours n'importe quoi la Bibi




je trouvais ça bizare de ta part! clin d\'oeil


HOoOo la conaissant elle aurais pu!!!! mdr;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibicocotte a écrit:
NOn NOn mais ohh les mecs lol! , lisez bien tout, Droopy demandais ce qu'on faisait de nos coqs HORS REPRO !! Et bien lorsque je ne mets plus mes coqs a la repro, mon fauve et mon Gp sont ensemble ! Mais les oeufs sont consommés et pas incuber !! héhé ^^ Fait pas toujours n'importe quoi la Bibi


mdr! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! t'ention !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL n'est pas toujours aussi facile de regrouper les coqs repro en fin de saison. cette année les retrouvailles (accidentelle) de mes coqs repro s'est soldée par 2 morts.
Il reste la solution d'incorporer un coq plus âgé qui devrait (peut être) faire régner sa loi.

Chez moi, ceux qui ne me sont plus utiles sont: soit donnés pour tenir compagnie aux poules de mes voisins, soit finissent en coq au vin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, ceux qui ne me sont plus utiles sont: soit donnés pour tenir compagnie aux poules de mes voisins, soit finissent en coq au vin.[/quote]
affraid oups
c'est vrai tu manges tes bantams de pekin????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kreen a écrit:
Chez moi, ceux qui ne me sont plus utiles sont: soit donnés pour tenir compagnie aux poules de mes voisins, soit finissent en coq au vin.

affraid oups
c'est vrai tu manges tes bantams de pekin????[/quote]
Non, je n'élève pas des Bantams de Pékin, mais des orpingtons naines.
Pourquoi, ça ne se mange pas les BdP ???!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu manges tes orpi????
si sa doit se manger comme n'importe qu'elle volailles mais moi specialement,je ne pourrais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi t'en de dégout?c'est pas mangeable les bdp?faut bien s'en séparer un jour tu peux pas tout garder si tu fais de la repro a moins que tu ais un bon carnet d'adresse pour les vendre mais je doute? non non saut rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur ,c'est pour cela que je suis qu'amateur.
je m'attache trop à mes bestioles meme pour les lapins c'est pareil!
c'est tellement beau...je preferes encore les donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je sais moi aussi mais j'ai dû me séparer de mes repro car malades et pour les autres je sais pas encore yen aura surement qui seront privilégiés et n'irons pas dans la casserole!!lol oups oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un vieux livre d'aviculture ils disaient "si vous voulez reussir dans l'elevage pas de sensiblerie"ils ont raison......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour cela que je preferes vendre ,donner ou ils finissent leurs vieux jours a la maison mais les manger affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est vrai tu as toujours le choix de faire ce que tu veux avec tes animaux moi je les élève pour leur beauté mais les vieux et les pas pur race, sauf exception seront pour la cocotte!!et oui c'est la triste vie de ces ch'tite bêbettes oups cry2 No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Persi fin de saison de repro ou préparation aux expo, pour les coqs c'est le même régime, 1 case = 1 coq.

Ainsi aucun rsique de bagarre et en cas de maladie la contagions se fait beaucoup moins facilement.

En fait chaque année une fois les poussins sortie des éleveuses vers les parc (intérieurs) je recycle les éleveuse en cases pour coq (1 étage d'éleveuse = 2 cases de coqs) ce qui donne déjà 16 places et j'ai aussi 8 cases pour élevage pigeons qui se transforment en cases pour coqs.

Car comme le dit jean luc les bagarres d'adultes il y a toujours un risque de mort et comme le dit Christophe, du sang et la perte de bouts de crêtes à prévoir et c'est pas toujours le top.

Mais si cela arrive sur des sujets prévus pour les expo, autant les tuer de suite, c'est payer une cage d'expo pour rien...

Par ailleurs, détail important, dans un ceptel de coqs (ceux de l'année qui ont l'habitude vivre ensemble) une hiérarchie va s'installer très rapidement et du coup le développement de certains va s'en resentir ! Il y aura les dominant et les dominés... Les dominé grandiront moins vite, seront plus "sec" et les attributs faciaux seront en retard, donc c'est aussi une perte de potentiels bons sujets pour les expo...

C'est pourquoi je conseille toujours un tri sévère et régulier dans les coqs pour ne garder que les meilleurs et les isoler relativement tôt clin d\'oeil

Et encore je ne parle pas des pauvres poulette assaillies par les jeunes coquelets... l'état général s'en resentira toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans mon élevage, ce ne sont pas des bantams mais des pictaves, les coqs s'élèvent entre eux sans souci de croissance, chaque année élevé ensemble je n'ai jamais eu de perte.
De toute façon je sélectionne assez rapidement au couteau quand il y a un surplus de coqs et s'il y a des plus faibles ce n'est pas grave ce sont des sujets qui n'auraient pas étaient débrouillards comme reproducteurs et sans doute maladifs donc casserole.
Pour ce qui est des repros, ils sont placés en parquet individuel.
Volà pour ce qui est des coqs chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Persi fin de saison de repro ou préparation aux expo, pour les coqs c'est le même régime, 1 case = 1 coq.

Ainsi aucun rsique de bagarre et en cas de maladie la contagions se fait beaucoup moins facilement.

En fait chaque année une fois les poussins sortie des éleveuses vers les parc (intérieurs) je recycle les éleveuse en cases pour coq (1 étage d'éleveuse = 2 cases de coqs) ce qui donne déjà 16 places et j'ai aussi 8 cases pour élevage pigeons qui se transforment en cases pour coqs.

Car comme le dit jean luc les bagarres d'adultes il y a toujours un risque de mort et comme le dit Christophe, du sang et la perte de bouts de crêtes à prévoir et c'est pas toujours le top.

Mais si cela arrive sur des sujets prévus pour les expo, autant les tuer de suite, c'est payer une cage d'expo pour rien...

Par ailleurs, détail important, dans un ceptel de coqs (ceux de l'année qui ont l'habitude vivre ensemble) une hiérarchie va s'installer très rapidement et du coup le développement de certains va s'en resentir ! Il y aura les dominant et les dominés... Les dominé grandiront moins vite, seront plus "sec" et les attributs faciaux seront en retard, donc c'est aussi une perte de potentiels bons sujets pour les expo...

C'est pourquoi je conseille toujours un tri sévère et régulier dans les coqs pour ne garder que les meilleurs et les isoler relativement tôt clin d\'oeil

Et encore je ne parle pas des pauvres poulette assaillies par les jeunes coquelets... l'état général s'en resentira toujours...

julien tu peux noux montrai ce que tu appelles des cases?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo16 a écrit:
Dans mon élevage, ce ne sont pas des bantams mais des pictaves, les coqs s'élèvent entre eux sans souci de croissance, chaque année élevé ensemble je n'ai jamais eu de perte.
De toute façon je sélectionne assez rapidement au couteau quand il y a un surplus de coqs et s'il y a des plus faibles ce n'est pas grave ce sont des sujets qui n'auraient pas étaient débrouillards comme reproducteurs et sans doute maladifs donc casserole. oups
Pour ce qui est des repros, ils sont placés en parquet individuel.
Volà pour ce qui est des coqs chez moi.

en parquet individuelle ,seul alors?
mais il ne s'ennuie pas sans cocottes? pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise un coq adulte pour mettre dans le parc de mes jeunes coqs.
Après avoir séparé les poulettes (8 semaines au baguage), je place un coq adulte qui sert de chaperon aux jeunes mâles, il assure tout de suite une domination et peu de jeunes se lancent dans des bagarre et risquent de l'affronter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanluc63 a écrit:
j'utilise un coq adulte pour mettre dans le parc de mes jeunes coqs.
Après avoir séparé les poulettes (8 semaines au baguage), je place un coq adulte qui sert de chaperon aux jeunes mâles, il assure tout de suite une domination et peu de jeunes se lancent dans des bagarre et risquent de l'affronter


ok, la presence du coq adultes empeche pas les jeunes d'evoluer?
Le coq adulte va pas se trouver 1 ou 2 victimes sur les jeunes coquelet pour se soulager mdr! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...