Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludwig

un culbutant que j'élève avec passion

Messages recommandés

Voici une race de culbutant que j'éléve depuis plusieurs années maintenant, je suis comme droopy j'adore les pigeons avec des tarses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...avec des tarses emplumés, je suppose ? Very Happy
(parce qu'un pigeon sans tarses... c'est un peu un pigeon cul-de-jatte !)
Trève de plaisanterie, comment s'appelle ce drôle de pigeon avec un chignon et des plumes aux pattes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais encore jamais vue de tel pigeon, par contre j'accroche pas sur la forme de la tête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,
Tes pigeons sont superbes, félicitations !
Au delà du fait qu'ils soient rares, est-ce qu'ils sont facile à élever, ou nécessitent-ils des soins attentifs, en gros peut-on les laisser voler librement de temps en temps ou doit-on les maintenir en permanence en volière fermée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ilssont superbes ces culbutants mais es-tu obliger d'avoir de nourriciers car vu la taille du bec??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord merci pour vos compliments, ce sont des pigeons qui sont trés durs à élever, car éffectivement flo étant donner la taille du bec, je dois avoir a faire a des nourriciers, c'est a dire des autres pigeons qui ont un bec mieux adapter pour les élever, pour ce qui est de leur liberté en extérieur Marion ne vaut mieux pas risquer déjà du fait des rapaces car se sont pas des pigeons pas trés rapide en vol en comparaison par exemple a des pigeons voyageur. D'autant plus que ce type de culbutant est trés peu répandu en France a ma connaissance nous sommes trois éléveurs et que le seul moyen c'est d'aller faire un petit voyage en allemagne ou ils sont un peu plus répandu pour renouveller mon sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo16 a écrit:
Ilssont superbes ces culbutants mais es-tu obliger d'avoir de nourriciers car vu la taille du bec??
J'y connais rien en pigeon... Est-ce que ça veut dire que les reproducteurs ne peuvent élever leurs jeunes à cause de leur bec ? j\'sais pas
En quoi c'est gênant un bec court ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà il faut obligatoirement avoir une autre race de pigeons a coté pour nourrir les jeunes.
Après je ne sais pas comment fait Ludwig, s'il change les oeufs ou les jeunes ou autre???
Le bec n'est pas assez long pour rentrer dans le bec du jeune c'est impossible, c'est un pigeon un peu contre nature si on veut aller par là je pense.
Mais celà n'enlève rien a son charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci flo. C'est plus clair. Very Happy
Donc, ça sous-entend qu'on ne permet pas à ce pigeon de mener à bien sa reproduction.
Petites questions :
. S'il est incapable d'élever ses petits comment a-t-il fait pour exister ? Il a bien fallu a moment donné que quelques individus aient pu se reproduire pour qu'on puisse en élever. scratch
. Ou alors, est-ce une race créée par l'homme ?
. Ou encore ce gène bec court est-il une mutation génétique survenue a moment donné sur un pigeonneau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après ce sont des questions plus techniques et génétiques auxquelles je ne pourrais te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis des décennies l'homme à toujours ameliorer un type, une forme que ce soit dans les pigeons, poules, canards, ont a tous en tête un type idéal comme par exemple le pigeon strasser il y a 20 ans n'avait pas du tout la forme qu'il y a maintenant, le canard mignon n'avais certainement pas le bec comme il y a maintenant, le koeningsberg autrefois n'avait pas un bec aussi court, une tete aussi ronde mais les allemands l'on ameliorer pour qu'il soit plus jolie esthétiquement, il est capable d'élever ces jeunes jusqu'a 8 jours mais les emmeneras pas à therme, ensuite des jeunes se distingue plus des une des autres par la taille de leur bec à nous de faire une sélection en fin de saison, l'élevage des races bec court n'est pas du tout évident, j'en éleve depuis 12 ans dans plusieurs races.
Le voici en rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tes ces réponses instructives, ce n'est donc pas un pigeon pour débutants mais en tout cas il est très beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...