Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelques repro et jeunes 2009

Messages recommandés

Invité
Voici quelques photos de repros et quelques jeunes :









Les jeunes :











Premiere année de travail sur la bantam khaki:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli tout ce petit monde !!!

Pareil que nono ... les rouges et les fauves cailloutées ... mais les autres sont bien jolies aussi !!!

Bravo a toi bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pancarte love cool 1 cool 1 cool 1
bon christophe mes felicitations sont un peu crazy mais elles viennent d'italie bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop manifique ton coq noir et petit coup de coeur pour ta kaki!! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Tes rouge ! bravo
Je serais toi, je garderais tout... ange
Very Happy Tes coucou gris perle ! bravo
Ben, je serais encore toi, je garderais tout aussi. ange ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo bravo bravo

Super tes sujets j'adore pouce bien

Les rouges et les coucou gp love eyes love eyes love eyes

Il me tarde te te rendre une petite visite clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout est superbe, bravo mec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
droopy8677 a écrit:
....

Les rouges et les coucou gp love eyes love eyes love eyes

.............


Comme droopy, les rouges et les coucou gris perle. love eyes love eyes

Toutes mes félicitations, elles sont superbes !!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci helas les photos sont un peu trompeuse pour les coucou gp : pour moi un peu trop foncées , les rouges ok , les cailloutées sont bonne mais trop de blanc mais quand elles posent c est ok !Les coqs il faut attendre en revanche ils ont une qualitée de plumes et duvet ++++++++ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je préfère largement une cailloutée comme les tiennes qu'un sujet totalement noir avec deux points blanc perduent a la surface de son plumage.

Rien ne m'insuporte plus qu'une caillouté foncée ! C'est pour ça que je ne ferais jamais ce coloris, je serais jamais en accord avec le standard ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d accord avec toi mais là elles ont surtout bcp de blanc sur le devant...mauvaise repartition mais bon ce n est pas catastrophique elles resteront à la maison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chris t'inquiète le blanc de tes cailloutées va se disperser et n'en aurons plus comme cela une fois adulte !
la souche est comme ca ! au contraire elles seront très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mon petit poto ... rire2 ...les premieres ont commencé à pondre , elles vont s ameliorer un peu mais juste un peu!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arrete ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a juste les pantoufles et la gorge trop blanches mais le rets c'est bon ! je ne me souviens pas avoir des poulettes aussi claires l'an dernier dis moi ? tu te rappelles toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme julien un vrai penchant pour les rouges qui sont trés belle et que l'on croise pas souvent et aussi pour les coucou gris perle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je crois que les rouges vont etre vendues aux encheres com sur ebay... lol! Je vais refaire quelques poussins de fin de saison car une bonne ange peut me preter un coq car j ai perdu mon repro au printemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bec christophe a écrit:
Bon je crois que les rouges vont etre vendues aux encheres com sur ebay... lol! Je vais refaire quelques poussins de fin de saison car une bonne ange peut me preter un coq car j ai perdu mon repro au printemps!


une bonne soeur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très dubitative sur les "kaki" qui, en première génération, ne peuvent d'ailleurs être que des "chocolat"... I^D/i+

En effet, j'ai obtenu la même couleur en accouplant un coq sabelpoot gris perle et une poule sabelpoot fauve caillouté blanc homozygote pour I... Résultat, des sujets blanc dominant (hétérozygotes pour I) à camail doré, de couleur très "sale", gris clair, avec quelques taches noires caractéristiques de I/i+.

Il faudrait que tu nous fasses un gros plan sur les plumes foncées de tes "kaki" pour qu'on voie si elles sont noires (signe que ce sont simplement des sujets blanc dominant I) ou brunes (signe que le gène dun I^D est présent en plus de I sur ces sujets).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice a écrit:
Très dubitative sur les "kaki" qui, en première génération, ne peuvent d'ailleurs être que des "chocolat"... I^D/i+

En effet, j'ai obtenu la même couleur en accouplant un coq sabelpoot gris perle et une poule sabelpoot fauve caillouté blanc homozygote pour I... Résultat, des sujets blanc dominant (hétérozygotes pour I) à camail doré, de couleur très "sale", gris clair, avec quelques taches noires caractéristiques de I/i+.

Il faudrait que tu nous fasses un gros plan sur les plumes foncées de tes "kaki" pour qu'on voie si elles sont noires (signe que ce sont simplement des sujets blanc dominant I) ou brunes (signe que le gène dun I^D est présent en plus de I sur ces sujets).


et là on se sent bête rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
....et là on se sent bête rire2


Et ignorant... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet les sujets issus du premier croisement sont sur une base de blanc dominant , les sujets du deuxieme croisement eux en revanche ont le gene dun , mais il faut dire aussi que le dun est une couleure relativement complexe.Mais attention quand je parle de premier travail sur la khaki c est dans le but de fixer cette couleure , que je n ai pas encore obtenue meme si phenotipement parlant cela y ressemble !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou Alice donc voici des photos (dsl por la qlte tres moyenne)





cette poulette a des plumes noires , camail tirant sur le khaki en se diluant petit a petit pour arriver au niveau de la queue a une couleur blanc creme !Cette poule est issue du premier croisement cail noir X cail fauve .Les sujets sont tous identiques sauf trois ne possedant pas de plumes noires et ayant un "khaki" plus prononcé pour une poule et 2 coqs com celui qui est en photo plus haut.




sujet issu du deuxieme X noir sur Cailfauve , bcp plus uniforme au niveau du "khaki" pas de plume noir marbrure dun sur premier plumage , les autres sont unis sauf les coqs com pour le premier X ont tous plus ou moins du fauve!


En revanche , tous les sujets qui sont pour moi sur du blanc dominant ont une coloration du bec com des tarses parfaite mais ceux qui sont plus typés au niveau coloration du plumage ont tous des becs et tarses clair.Voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bec christophe a écrit:
coucou Alice donc voici des photos (dsl por la qlte tres moyenne)

http://i84.servimg.com/u/f84/12/94/51/66/p8100510.jpg

http://i84.servimg.com/u/f84/12/94/51/66/p8100610.jpg

cette poulette a des plumes noires , camail tirant sur le khaki en se diluant petit a petit pour arriver au niveau de la queue a une couleur blanc creme !Cette poule est issue du premier croisement cail noir X cail fauve .Les sujets sont tous identiques sauf trois ne possedant pas de plumes noires et ayant un "khaki" plus prononcé pour une poule et 2 coqs com celui qui est en photo plus haut.


http://i84.servimg.com/u/f84/12/94/51/66/p8100611.jpg

sujet issu du deuxieme X noir sur Cailfauve , bcp plus uniforme au niveau du "khaki" pas de plume noir marbrure dun sur premier plumage , les autres sont unis sauf les coqs com pour le premier X ont tous plus ou moins du fauve!


En revanche , tous les sujets qui sont pour moi sur du blanc dominant ont une coloration du bec com des tarses parfaite mais ceux qui sont plus typés au niveau coloration du plumage ont tous des becs et tarses clair.Voila!


Merci Christophe,

Au vu de tes résultats de cette année, à ta place, je me demanderais si l'un des sujets ramenés de Hollande possède vraiment le gène dun I^D !!! Tes photos semblent prouver le contraire.

Tu as obtenu des blancs dominants à camail doré semblables aux sabelpoot que Catherine a eus l'an dernier et moi cette année en accouplant noir x fauve caillouté blanc.

Le gène blanc dominant I n'agit pas complètement sur le noir quand il est présent en un seul facteur, d'où les résidus de noir que l'on voit un peu partout sur le plumage.

Quant à la couleur grisâtre que tu aimerais voir "kaki" (impossible de toute façon à obtenir en 1re génération comme nous l'avions déjà évoqué plusieurs fois), c'est simplement à mon avis le doré du camail qui est un peu "sali" par les résidus de noir persistant dans le plumage. Cette couleur se trouve d'ailleurs à l'emplacement du doré et non du noir dans le plumage.

Je suppose que l'on peut obtenir des sujets blanc dominant de couleur plus pure que cela en sélectionnant sur plusieurs générations. Mais apparemment là c'est ce qui sort en première génération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci bcp Alice , persistons dans ces recherches et l avenir nous reservera peut etre une surprise!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des superbes sujets !!!! un faible pour le rouge également mais la fauve cailloutée blanche c le kifff j'aime beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
C'est quoi le coloris des blanches herminées noire que l'on voit sur les photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma curiosité est aiguisée avec les fauves cailloutées...et les coucou gris perle....
j'espère en voir à Niort...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...