Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

IVOMEC

Messages recommandés

Invité
Je cherche des renseignement sur l'utilisation de l'Ivomec.

  • le quel utiliser ovin, bovin, porcin ?
  • comment l'utiliser pur ou dilué si oui comment.
  • résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doudou tu peux employer IVOMEC (ivermectine) en administration unique,par voie sous-cutanée .Injecter par voie sous-cutanée dans un pli de peau ,en avant ou en arriére de l'épaule pour un bovin.Pour une poule déposer une goutte d IVOMEC avec une seringue pour diabetique,sur le pli intérieur de l'aile .Cela suffit pour protéger l'oisau de différents parasites.Faire attention le produit est trés huileux et doit s'employer pur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bidon de 50 ml coût 60€ mais en même temps avec une goutte par poule ça dure un bon moment. Le produit se garde 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux également l'injecter en sous cutané dans les plis du cou,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Injecter de l'IVOMEC pour une volaille ,c'est la sacrifier à coup sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On parle bien de ce produit là ... si oui , en injection , çà me parait tres risqué !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ivomec ne fait pas tous les parasites seulement sont qui suce le sang. Pas les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GASC a écrit:
Injecter de l'IVOMEC pour une volaille ,c'est la sacrifier à coup sur

non si tu mets la bonne dose, c'est plusieurs véto qui me l'ont appris et j'ai jamais eu de problèmes! même pas de sterilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"ivomec pour -on " bovin en solution cutanée :on peut en mettre une goutte sue la peau au niveau du cou et au croupion;ça protège/soigne les volailles contre les poux ,la gale déplumante et des pattes(à mettre dans ce cas là sur les pattes).

Ivomec en injection cutanée semble plus efficace mais il faut un demi-millilitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aymeric a écrit:
Attention ivomec ne fait pas tous les parasites seulement sont qui suce le sang. Pas les autres

parasites externes dont gale des pattes(très efficace) et aussi certains parasites internes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chaperon a écrit:
"ivomec pour -on " bovin en solution cutanée :on peut en mettre une goutte sue la peau au niveau du cou et au croupion;ça protège/soigne les volailles contre les poux ,la gale déplumante et des pattes(à mettre dans ce cas là sur les pattes).

Ivomec en injection cutanée semble plus efficace mais il faut un demi-millilitre...

tu le calcule selon le poids de ta vollaille et en injection, pas besoin de mettre le produit sur les pattes pour la traiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui Zane,mais perso je n'ai que l'ivomec en cutanée pour dépôt...merci de la précision pour celle à injection...L'année prochaine je ferai comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

J'ose à peine répondre mais j'ai traité en badigeon 2 poules avec gale de la tête et du nez.

Une dilution d'Ivomec, 2 fois à 15 jours sur la zone atteinte... et les plumes repoussent, la desquamation s'estompe...

Merci encore à Christophe pour son aide et ses conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pourquoi t'oses à peine répondre?

c'est un traitement efficace,à très petite dose; si tu l'utilises en préventif au printemps et à l'automne,en injection sous-cutanée.

je tiens ça d'un éleveur chevronné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n' ai pas fait le calcul , mais si c'est une goutte en sous cutanée ... je me demandes comment on peut savoir au moment de la pression sur la seringue , si tu as envoyé une goutte ou 10 fois plus ... difficile de savoir !!! attention l' overdose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L ivomec certe s utilise pur si vous mettez une goutte sur la peau EN REVANCHE si vous le faites par injection sous cutané ou en intramusculaire votre produit doit etre dilué (par un veto c est plus sur) et suivant votre dilution vous pourrez calculer le bon dosage à injecter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si comme le dit aymeric : Ivomec est efficace que sur les suceurs de sang : est ce que cela comprend les poux des poules qui eux ne sont pas je crois, des suceurs de sang ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aymeric a écrit:
Attention ivomec ne fait pas tous les parasites seulement sont qui suce le sang. Pas les autres

D'où vient cette info ? J'ai entendu le contraire.
C'est un vermifuge pour les bovins.
Il est actif contre les acariens des oiseaux (poux rouges, poux des plumes, sarcoptes de la gale, acariens de la trachée...) et sur les vers (peut-être pas tous mais cela doit être précisé dans la notice pour bovins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
Ivomec n a pas d A M M ( autorisation de mise sur le marché) pour les volailles en plus ceux qui l utilisent pour les ovins remarquent que partout ou passent ces ovins, il n y a plus un seul vers de terre !!!!!! est ce bien un produit adapté a nos volailles, je ne le crois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice a écrit:
Aymeric a écrit:
Attention ivomec ne fait pas tous les parasites seulement sont qui suce le sang. Pas les autres

D'où vient cette info ? J'ai entendu le contraire.
C'est un vermifuge pour les bovins.
Il est actif contre les acariens des oiseaux (poux rouges, poux des plumes, sarcoptes de la gale, acariens de la trachée...) et sur les vers (peut-être pas tous mais cela doit être précisé dans la notice pour bovins).


Cette infos me viens d'un juge de pigeons, et je l'ai remarqué également dans mon élevage. Je traite avec ivomec et avec une bombe pour les parasite externe mais pigeons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet ivomec ne fait pas tous les parasites externes , et pour les vers : les classiques sauf capillaires et syngames !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo LUDO ,tu as dis une vérité,IVOMEC n'est pas fait pour les volailles ou les oiseaux.Ce produit que j'ai utilisé,et qui coute fort cher,m'a permis de constater plus de déces,que de réussites formelles,par contre le SANITERPEN en pulvérisation ou en poudre est plus efficace,pour les batiments et les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai moi non plus jamais eu de décès suite IVOMEC non

Perso voila comment je procède :

IVOMEC tous les 6 mois à partir de 6 mois de vie.

SANITERPEN en pulvérisation tous les mois dans les locaux et en poudre sur les animaux et dans les nids.

Pour les pigeons, SOLUPOUX en pulvérisation et bombe dans les nids et sur les jeunes.

PALMICAPS pour les vermifuges (début de ponte et fin au retour de la 1ere expo)

Et pour finir lors des préparations aux expo 1 shampiong anti puces/tiques sur les poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Je n'ai moi non plus jamais eu de décès suite IVOMEC non

Perso voila comment je procède :

IVOMEC tous les 6 mois à partir de 6 mois de vie.

SANITERPEN en pulvérisation tous les mois dans les locaux et en poudre sur les animaux et dans les nids.

Pour les pigeons, SOLUPOUX en pulvérisation et bombe dans les nids et sur les jeunes.

PALMICAPS pour les vermifuges (début de ponte et fin au retour de la 1ere expo)

Et pour finir lors des préparations aux expo 1 shampiong anti puces/tiques sur les poules.


Julien tu trouve encore du palmicap??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, jamais de déces non plus avec l'Ivomec, je pense que comme tout produit, si l'on respecte un dosage approprié en tenant compte de tous les paramètres, il n'y a pas de danger.
Les gens sont un peu réticents face à ce genre de produits mais s'il est bien utilisé, il n'y a pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
yes chez mon véto


Il y a longtemps?
Le véto ma dis que cela ne se faissait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
bah écoute le dernier achat remonte à avril donc je dois en reprendre début d'année prochaine j\'sais pas

et au passage ovide bonnière demande si tu peux lui envoyer les feuilles pour woincourt clin d\'oeil


Bah je crois que je lui es envoyer.
Ton Véto te donneras surement du themivern (inconvénient c'est le même prix avec la moitier de capsule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai récupéré 30ml d'IVOMEC POUR ON comment dois l'utiliser sur mes poules ? ce produit n'est pas huileux mais ressemble à de l'alcool.
Peut on consommer les oeufs des poules traitées avec de l'Ivomec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien-02 a écrit:
bah doudou je crois que toutes les réponses sont dans les messages ci-dessus


mais je n'ai pas trouvé la réponse sur la consommation des oeufs des poules traitées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un peu logique doudou puisque ce n'est pas pour les poules....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou a écrit:
J'ai récupéré 30ml d'IVOMEC POUR ON comment dois l'utiliser sur mes poules ? ce produit n'est pas huileux mais ressemble à de l'alcool.
Peut on consommer les oeufs des poules traitées avec de l'Ivomec.


J'ai aussi achete d'Ivomectine , ou ivermectine , c'est le même ( Pouromec pour-on bovin de CEVA )
pour cette solution cutannée c'est indique sur l'emballage 1 ml de solution par KG 10 poids vif , soit 0.1 ml par kg poids vif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien Leconte a écrit:
yes chez mon véto

on doit avoir le meme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
droopy8677 a écrit:
Le bidon de 50 ml coût 60€ mais en même temps avec une goutte par poule ça dure un bon moment. Le produit se garde 5 ans.

apres info pris chez ma veto a l'instant 82,60€ les 500ml chez nous étonné
sa rends sterile oui mais chez les poules rien n'a etait prouvé!
ma veto m'a dit que c'etait interdi chez les taureaux reproducteur et eux ce sont des mammiferes,rien a voir avec nos cocottes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interdit chez le taureau , donc sur un coq tu crois pas ?...
J' ai un enorme doute ! Mais tu peux faire l' experience au moins nous seront à l' avenir .
Bonne journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai traité mes diamants mandarin avec une goute Ivomec-Pour-One sur la nuque et je viens d'avoir des naissances aujourd'hui et j'ai des oeufs fécondés dans tous mes nids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berni je crois que tu as ta reponse, et je tiens a rajouter que le taureau est un mammifere et non un volatile donc pas constituer pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="berni"]Interdit chez le taureau , donc sur un coq tu crois pas ?...
J' ai un enorme doute ! Mais tu peux faire l' experience au moins nous seront à l' avenir .
Bonne journée
si tu relis ce post depuis le début, tu verras que beaucoup on repondu déjà à tes doutes clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ! c'est bon je reviens de chez l' opticien 2000 si vous voyez....Autant pour moi .
Bon dimanche à tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis aller ce matin chez mon veto pour en achete imovec et a ma grande surpris il ma vendu juste la dose que je voulais bonne surprise
il ma demander pour quoi j'en voulais est quand je lui est dit que s'etait pour des volailles il ma dit que s'etait une tres bonne idée
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi , c' etait la 1ere fois que j' utilisais Ivomec cutané ... j' avais quelques jeunes qui avaient des puces ... je leur en ai mis hier ; et aujourd' hui , plus rien ... efficaçe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais la semaine dernière un coq qui avait plein de gale sur la face, je l'ai badigonné au coton-tige d'Ivomec-Pour-One, bonne nouvelle il est encore vivant et il a l'air de mieux aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...