Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LEBOUTEILLER

Paillé le parcours extérieur

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai une petite question à vous posez
Voilas je souhaite paillé le parcours extérieur de mes enclos BDP et sabelpoot pour les protégées de la boue qui risque de se former cette automne et cette hiver est ce que quelqu'un la déjà fait quand pensez vous MERCI (les enclos font en moyenne 6m sur 4m)

pancarte ? pancarte ? pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mieu c'est encore une bonne couche de sable et de gravier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'EST SUR C'EST CE QUE JE PREFERE AUSSI MAIS TOUS NE SONT PAS DE NOTRE AVIS....LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tous ont pas les moyen ou parc adéquate pour les couvrir.
Moi je viens de commencer à mettre du sable dans les endroits ou ça commencer à devenir la gadoue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces avis je pense que je vais essayé quand même sur un parc en changent la paille une fois par moi car ou j'habite dans l' Yonne nous avons une terre sablonneuse donc l'eau ne reste pas en surface en tous cas je vous tiendrez au courant de ma petite expérience.
Fabrice
salut salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc la couche de sable et graviers s'enlève au printemps ? et il faut resemer de l'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de mettre du sable ou gravier, ne faut-il pas mettre un feutre géotextile. Comme ça, il n'y a pas de mélange avec la terre et si on souhaire retirer le sable moins de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En mettant de la paille comme te le dit Julien cela risque d etre une vraie patogeoire , meme en la changeant une fois par mois et surtout au niveau hygiene tu risques d avoir de vrais problemes com aspergillose , mycoplasmose etc...si tu n as pas possibilité de mettre du sable ou couvrir tes enclos je te conseille de mettre une bonne couche d ecosol com de la fine ecorce de pin environ 20 cm minimum que tu n auras pas à enlever juste à ratisser!il faudra juste que tu en rajoutes de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet je suivrai plus les conseils de Christophe.

Et je le répète ne tente pas la paille tu vas t'en mordre les doits !

La paille n'absorbe rien et je suis certain que ce sera pire que mieux ! les fiente vont se poser sur la paille, avec le temps du moment, cela ne va pas séchet et en piétinant ce sera la cata !

Pour ma part tous les parcs sont couvert.

L'été comme couvre sol c'est tout simplement la tonte du jardin et l'hiver c'est de la paille de lin.

Mais bon les travaux ne sont pas encore terminé puisque je souhaite aussi fermer les parc en façade pour éviter tout contact avec l'eau/l'humidité clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'écorce de pin est une très très bonne idée, une super litière qui de plus assèche les fientes, et permet d'avoir un sol assez sec, certes il faut le renouveler et/ou en rajouter mais pour l'hygiène des volailles c'est très bien, de plus le prix n'est pas excessif contrairement a l'aubiose ou aux copeaux achetés en jardinerie ou LISA qui aborde des prix assez élevés, mais je pense que l'écorce peut etre aussi utilisable en intérieur car dans la jardinerie ou je travaille c'est ce qui est fait pour le petit poulailler et les poules trés saines et le sol est hyper propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
moi l'hiver je met des copeaux pour absorber et par dessus une couche de sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le souci des copeaux c'est que lorsqu'il pleut ils gardent trop facilement l'humidité, je pense qu'il doivent etre a éviter pour l'extérieur, comme le sable qui humide n'est pas très bon, il peut etre placer dans un bac. Privilégie l'écorce comme il a été dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
droopy8677 a écrit:
faudrait avoir une idée de prix d'un sac de fine d'ecorce de pin pancarte ?


Pour les écorces, a mon avis il est mieux de prendre du gros calibre de 30/60, en général il se vend en sac de 50l dans les jardineries pour un prix de 6 à 8 euros parfois plus ou moins sa dépend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous est merci pour toute les réponses après différent conseils j'ai prix ma décision je vais retiré un peu près 8 cm de terre mettre des graviers (mignonnette) pour le drainage puis le recouvrir de sable, j'ai choisi cette solution car un copain va me fournir la mignonnette pour pas très chère et je ne paye pas le sable nous avons des carrières de sable gratuite et encore merci pour toutes les réponses
Fabrice
pouce bien pouce bien pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le prix de l ecorce petit calibre je l achete 4.50 E le sac , perso je l utilise seulement à l exterieur car pour un bon fonctionnement des micro organismes qui se mettent en place petit à petit il faut que l ecorce soit humide.A l interieur je l ai testé mais trop poussiereuse , donc je l utilise seulement en exterieur , elle est seulement ratissée et j en rajoute de temps en temps mais pour un bon fonctionnement il faut un minimum de 20 à 30 cm d epaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais mettre un film geotextile pour eviter le melange terre etc comme dit recedament

du sable gratuit en bourgogne mince je connais pas sur sens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'achète le mulch d'écorce de pin petit calibre chez Leroy Merlin pour 4-5 euros le sac de 50 litres.
C'est le moins cher que j'ai trouvé autour de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Petite question qui peut sembler idiote Embarassed , mais qui a tout son sens pour un néophyte comme moi.

A partir de combien de poules au m², ou combien de m² par poule, pour que ces dernières ne détruisent pas le parcours herbeux?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dur de répondre à ta question Anne, je dirais au moins 15-20m² par sujet, après ça dépend aussi du terrain, chez moi par exemple sur sol argileux et avec climat humide en hiver c'est pas l'idéal, sur un terrain sableux bien drainé et un climat pas trop humide (et soleil) le parcours s'abîme moins (bon faut quand même que l'herbe puisse pousser donc pas trop sec non plus le terrain !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas récupérer des palettes que tu poses sur le sol pendant l'hiver. cela isole du sol, est moins froid que le terre. au printemps tu les retires et tu les brules. il faut les choisir avec des lattes assez serrées pour éviter que les poules ne passent dessous. ce n'est certainement pas le top, mais cela permet de mieux passer l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...