Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pouette70

mes serama !!!

Messages recommandés

Qu'est ce que c'est mimi ces poulettes! love eyes Elles ont les yeux en amandes lol! J'adore! mais ce n'est pas trop délicat comme race? Pas trop fragile? et les oeufs, ils se mangent? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai manger c'est un oeuf comme un autre,rien de plus rien de moin,enfin si le volume pour faire une omelette y en faut des tonnes mdrr
c'est pas tres delicat non ça crain juste le gel mais sion meme traitement qu'un autre race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment on apel cette couleurs ??????

voila comme promis a laurent depuis des lustres des photos qui donne une idee de la taille,car pas facile a mesurer ces petites betes la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces photos.
Ils sont trop mimis ces pioupious.
C'est étonnant de voir toutes ces couleurs que tu ressors.
T'as beaucoup de reproducteurs pour sortir autant de poussins différents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 6 repros la mais sur les troid poussins deux sont du meme couple (l'argenter et le "pseudo perdix") le plus blanc viens de ma poule tricolore et de mon coq blanc les autre tjs le coq blanc et la poule noir,c'est un veritable casse tete la serama a ce niveau la,mon but est d'essyer de fixer une ou deux couler dans les annees a venir mais beaucoup de travail de selection en perspective comme tu peux t'en douter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, j'image... avec tous les gènes qui se croisent.
Tu voudrais fixer quoi comme variétés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'absolu du blanc,apres je te redirai ça en cour de saison suivant ce qui va sortir,en fait je compte m'adapter a ce que je vais obtenir de mes couvaisons d'hivert et en ete tenter des assemblage,bref je tatonne comme tu le vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pouette, question bête mais te sers-tu du calculateur génétique pour essayer de trouver les gènes dont sont porteuses tes Seramas..?
En prenant les couleurs des parents et en tâtonnant les différents allèles pour voir ressortir les couleurs des petits obtenus (à comparer avec les couleurs des petits que tu as eu en réalité), tu peux faire quelques déductions et ça peut te donner des pistes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un amis m'aide dans ce sens car moi la genetique tant qu'elle n'est pas appliquee je n'y comprend rien
mais meme avec ce calculateur c'est pas simple !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouette70 a écrit:
un amis m'aide dans ce sens car moi la genetique tant qu'elle n'est pas appliquee je n'y comprend rien
mais meme avec ce calculateur c'est pas simple !!


Je vais faire idem, me limiter au blanc- fauve et noir. Avec mes Gauloise bleue, il sort du bleu-du splash et du noir et après je ne sais plus comment faire. J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dans ton cas c'est plus ou moin previsible et ce sont de vrais couleur,mais moi c'est pas mon cas snifff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natur a écrit:

Je vais faire idem, me limiter au blanc- fauve et noir. Avec mes Gauloise bleue, il sort du bleu-du splash et du noir et après je ne sais plus comment faire. J


C'est tout a fait normal, mais si tu veux ne sortir que du bleu, garde un coq blanc sale (splash) et croise le avec des poules noires clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a bien l'air d'un p'tit coq en effet ! Enfin un ! ;o)
Incroyable le port d'aile déjà presque vertical ! rien à voir avec ces ballots de Pékins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le pot d'aile c'est vraiment le premier a se tenir comme ça a cet age la
je les trouve pas ballot moi les pekins c'est des petites boules de coton hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
dans la region Paca, nous avons ausi des eleveurs de Serama et j en ai vu a plusieurs expos.... je ne peux pas dire que ce nest pas mignon, mais les cretes sont tres souvent tres mal découpées et la couleur jamais bien définie. le dernier que j ai vu recemment etait inscrit "doré" ...l eleveur en a quelques uns pour son plaisir et comme nous nous rencontrons souvent aux expos m a expliqué que ce qui lui plaisiait c etait sa petite taille et comme il n a pas beaucoup de place et en a assez pour lui ma dit qu il allait me donner les oeufs des que ses poules vont pondre . vais je accepter ? je ne sais pas encore mais pourquoi pas - si j accepte c est dans le but de pouvoir ensuite echanger avec les quelques eleveurs du forum par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai justement photographié ce coq "serama doré" (simplement un fauve à queue noire) à l'expo de Vergèze (Gard) le 31 janvier.
Il faut reconnaître qu'il y a de mauvais serama, certainement pas à cause de la couleur (on ne reproche jamais à un combattant d'avoir une couleur indéfinie, pourquoi le reprocherait-on à un serama ?), mais principalement du type.
Au niveau de la crête, la miniaturisation extrême engendre des problèmes tels que les crétillons incarnés, encore de nouveaux challenges pour les éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon , les combattants n' ont pas de coloris définis ???

Meme si le type doit resté le plus important ... pourquoi ne pas aller dans le sens de fixé des coloris sur cette race ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des coloris définis chez les combattants, comme chez la serama, mais le principal critère de jugement est le type.

En outre, j'ai vu à cette même expo des coqs pékin "noir à camail argenté" qui étaient clairement porteurs de doré, ils ont été jugés comme si de rien n'était et ce n'est pas le seul exemple.
Si déjà le jugement des coloris bien définis chez les races classiques est aussi hasardeux, je ne vois pas pourquoi on se focaliserait sur les serama présentant une couleur hétérozygote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain notament une eleveuse hollandaise a reussi a fixer les couleur,nous y allons petit a petit,mais les americains eux privilegie le type a la couleur,mais peut etre prennent t'il le meme chemin que nous en ce qui concerne les couleur je l'ignore,ma souche est americaine

en ce qui concerne les cretes je n'ai pas le probleme de miniature,elles sont meme legerement disproportionnees,mais bon je n'ai pas de sujets miniature non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice a écrit:
Il y a des coloris définis chez les combattants, comme chez la serama, mais le principal critère de jugement est le type.... Ha OK !!!

En outre, j'ai vu à cette même expo des coqs pékin "noir à camail argenté" qui étaient clairement porteurs de doré, ils ont été jugés comme si de rien n'était et ce n'est pas le seul exemple.... Hé oui , apparement des erreurs de jugements ... çà éxiste !!!



Si déjà le jugement des coloris bien définis chez les races classiques est aussi hasardeux, je ne vois pas pourquoi on se focaliserait sur les serama présentant une couleur hétérozygote.
... c' est pas une question de se focaliser sur la sérama ... mais , c' est juste que je pose des questions a propos de cette race qui me plait au point de vue du type , mais beaucoup moins par rapport aux coloris !!
Pour la couleur , tu admets qu' il y a des erreurs de jugement pour des coloris etabli sur de races vue en expo ... est ce pour autant qu' il faut admettre des coloris non établis sur cette race ... qu' appelles tu une couleur hétérozygote ???

Mes propos sont justes basé sur la plupart des séramas que j' ai vu sur les forums ... c' est a dire tres peu !!! LOL !!! donc , bravo si certains bossent sur cette race ... pour y apporter aussi des coloris etablis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ, la seule couleur de serama qui se reproduit "fidèlement" est le blanc récessif, car il cache toutes les autres couleurs.

Il faut comprendre que les seramas avec lesquelles a démarré l'élevage en Europe sont issues de divers croisements opérés en vue de perfectionner le type, la taille et la posture.

Au niveau des gènes responsables de la couleur, il y a un gros mélange, la plupart des gènes connus sont à l'état hétérozygote, donnant des coloris impurs qui sont généralement refusés chez les autres races (à l'exception du bleu uni).

D'autres problèmes se posent dans la sélection des couleurs chez la serama : difficulté de l'élevage en consanguinité (qui dans certaines souches donne des oeufs stériles), petit nombre de lignées disponibles pour effectuer des croisements judicieux, petit nombre de sujets par éleveur étant donnée la rareté, miniaturisation excessive qui produit des sujets totalement stériles.

Pourtant cette race devrait se répandre de plus en plus, car elle a un atout souvent méconnu : la voix du coq fait tellement peu de bruit, qu'il est possible de l'élever dans une zone fortement urbanisée, voire en appartement (ce qui évidemment ne va pas rendre cette race plus rustique, un élevage extérieur me semble tout de même préférable).

C'est une bonne chose qu'il y ait des souches d'origines de plus en plus variées en France, et l'on peut juste souhaiter bon courage aux éleveurs qui souhaitent oeuvrer à la sélection de cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben il est couleur moutarde tout simplement ;o)) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance ce post car vos discussions houleuses m'avaient surpri !!!
En effet la questions du prix est tjrs délicate à aborder mais je pense que ce n'est pas telle ou telle race qu'il faut remettre en cause mais tout simplement le rapport de l'offre et de la demande !!
La serama se vendait à des prix que l'on pouvait considérer comme élévés mais voila si il y avait des acheteurs pourquoi s'en priver !!!!!

Depuis quelques semaines nous avons affaire à une véritable envolée des prix sur une nouvelle couleur Orpington (l'orpington naine chocolat) Nous avons affaire à des prix de l'ordre de 800€ la poule et 200 à 250 € les 6 oeufs !!!!!!!!

Je me pose les questions suivantes:

L'orpington serait elle devenue "une poule à fric"?
Et si ça avait été des pékins chocolat comment auriez vous réagi ??

Biensur je pense que ces prix qui sont dû à l'exclusivité vont très vite baisser , mais voila nous sommes dans le même cas que pour la serama à mes yeux c'est un nombre minimum de sujets face à une grande demande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...