Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

terrible renard

Messages recommandés

Invité
hier dans un de mes poullailler, le renard est venu! il a égorgé ou laissé pour mortes deux douzaines de vollailles! tous mes repro poule soie blanc , beaucoup de gros coqs adultes orpigton brahma et marans et quelques poules!
je les ai trouvés aujourd'hui!
ce soir je ne sais plus où j'en suis à propos d'aviculture larme larme larme larme larme larme larme larme larme larme larme larme larme larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui quand meme tu vas etre obliger de mettre la cloture électrique dsl ma pauvre zane en + tu avais refais du nouveau pour les poules soie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie Aie !! courage zane . c'est sans doute une des pire épreuves que rencontre un éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus grande crainte des aviculteurs.... je suis désolé pour toi zane, si je peux faire quelque chose ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho merde , je suis sincerement désolé pour toi zane.
Pas evident de devoir faire face a ce genre de situation courage zane
et comme le dit lebouteiller fait attention a ce qu'il ne revient pas car si il sait qui peu venir chez toi refaire un festin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Navrée pour toi Zane,je comprends que tu ne sais plus, c'est démoralisant...un peu de temps pour digérer, et ça repart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi zane mais tu es sur que c'est un renard parce que vu la description j'aurais penché pour une fouine scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mes poules sont dans des parcs avec des clotures de 2m de hauteur,
je dis que c'est un renard car il les attrapes par la tête les secoue et tu les retrouve décapitées, dans ce parc il en a laissé 6 vivantes,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zane je sais à quel point ça peut être décourageant...
Laisse passer un peu de temps avant de prendre des décisions, il ne faut pas baisser les bras face à l'adversité même si c'est complètement rageant !

Et protège à fond les animaux qui te reste car c'est clair que les renards (comme les autres prédateurs d'ailleurs) reviennent se servir là où ils ont sévi une première fois.

Tu as peut-être des personnes qui ont eu des sujets de tes souches, où alors qui peuvent te fournir à nouveau d'autres animaux des mêmes origines...

Bon courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'après ta description ça peut très bien être un chien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad oh mince! désolée pour tes poulettes, zane larme Je suppose qu'on doit se sentir bien impuissant face à cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise !! de tout coeur avec toi zane ! Ne baisse pas les bras c'est aussi les aléas de l'élevage malheureusement !

J'ai perdu y'a longtemps tout mon cheptel suite au passage d'un renard mais aujourd'hui je suis content de ne pas avoir baissé le bras !

Par contre il est sur que pour retrouver des sujets et surtout des bons sujets à cette période de l'année cela va être dificile mais je suis certain que tu va te relever de cette mésanventure clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en ce qui concerne retrouver des sujets, je ne suis pas inquiète, mais c'est tout ces sacrifices que je fais depuis 3 ans pour continuer à vivre cette passion, tous ces km que je fais pour soigner mes animaux sur trois sites dans des directions opposées, les heures de taf que je me coltine(presque 60/semaine) la fatigue, la casse parce qu'on est pas sur place et qu'on vient que tous les2/3 jours sur un site
je me sens très mal d'avoir fais tout ça pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage zane, vois pour faire mettre des pièges, avec les cadavres qu'il ta laissé il va surement revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le voisin a vu tous les cadavres avant moi, il est venu aux nouvelles après que j'ai tout enlevé et a dit à mon ami qui habite sur place qu'ils allaient faire une battue aujourd'hui et en tuer pas mal, mon ami vient de m'appeler pour me le dire et tenter de me remonter le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Oh Zane, je suis vraiment désolée pour toi et pour toutes tes bêtes....J'imagine aisément ta colère et ton amertume, qui doivent être à la hauteur de l'investissement !!.... Crying or Very sad

Je ne sais quoi te dire pour t'apaiser un peu....

Du courage,
mille pensées. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epreuve difficile à vivre surtout quand on déploie autant d'énergie comme tu l'as fait ma chère Zane pour obtenir une belle sélection !!!
sache que je suis solidaire à ta douleur et en aucun cas tu dois baisser les bras.... nous sommes là pour te tendre la main.
Amicalement clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous remercie pour vos messages de soutien ainsi qu'à ceux qui m'ont envoyé des mp
effectivement je suis très amère et découragée, mais la vie m'a appris qu'il ne faut jamais baisser les bras.
mon erreur a été de ne pas électrifier cet été après une visite mais comme je travaille sur un projet de déménagement pour enfin regrouper tout mon cheptel chez moi cette année, je me suis dis que ça irait et que j'electrifierai tout dans les parcs que je vais construire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ma pauvre zane, je sais a que point c'est horrible de retrouver tout tes animaux que tu as chouchouter, tant aimé...je comprends ta déception mais sois courageuse on est de tt coeur avec toi! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
je suis dsl pour toi zane ca mest arrivé la meme chose avec mes canards il y a 2semaines et le piegeur et venu metre un piege et a attrapé 2renards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout coeur avec toi zane,il m'est arrivé la meme chose il y a trois ans maintenant 7 canards ,3 oies, 1 coq et le pire mon oie qui couvait avec tous ses oeufs,par contre moi cette saletée avaient tout ememner!
sauf un coincé dans le grillage!
une battue a etais organiser et apprement dans le coin nous sommes servis!
courage,moi aussi j'ai voulue baisser les bras, j'en ai verser des larmes de rage !mais reprends ton souffle tu ne va tout de meme pas renoncé à ta passion,allez courage.
dis toi que c'est une epreuve à passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ! c'est déchirant mais faut continuer il y a tellement de bonheur à avoir avec ses petites boules de plumes ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FOURMENT a écrit:
Courage ! c'est déchirant mais faut continuer il y a tellement de bonheur à avoir avec ses petites boules de plumes ! lol

Oui, je sais mais surtout en ce moment, je dois déménager fin fevrier sans savoir où je vais habiter et après je vais repenser tout ça
de toute façon je serai à niort mais il y a quelque chose de cassé en moi, en tout cas n'aies pas d'inquiétudes ça va revenir quand je me serai posée clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Zane, je viens de lire ton poste, je suis choquée, par ce qu'il t'es arrivé. Je ne sais pas quoi te dire, courage, je ne te connais pas très bien, mais quand je lis, les efforts que tu fais depuis tant d'années, je pense et je suis sur que tu vas relever la tête. Ta revanche à cela, c'est justement de ne pas baisser les bras, d'être une battante et de montrer qui est le plus fort, toi ou le renard. Et je sais, que c'est toi, je le sent dans tes écrits.
Je t'embrasse,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore une fois, je vous remercie tous et toutes pour votre soutien et surtout votre chaleur humaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Zane, comment vas-tu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien moi c'est ma chienne (bouledogue francais) qui a fais des siennes cet apres midi!!!! elle m'a tué une poule soie noire porteur GP!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et désolée pour toi, mais surtout ne baisse pas les bras, les poules c'est trop génial.

Par contre, j'ai un gros doute quand au fait que ce soit le méfait d'un renard, pour y avoir régulièrement à faire, il me prélève juste un sujet et jamais ne fait de carnage dans le poulailler.
Un renard prélève pour manger et le plus souvent ce sont des renardes qui s'introduisent dans les poulaillers pour prélever un sujet et l'apporter à ses rejetons.

Maintenant, je pencherai plus du côté d'un chien errant, qui lui tuera pour le plaisir et laissera les cadavres sur place, quant à la fouine, elle saigne ses victimes donc assez facile à reconnaître.

Bref, en tout cas re bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petitelolotte a écrit:
Bonjour Zane, comment vas-tu ???

le week-end de niort m'a fait du bien, je suis en attente de déménager et regrouper mon élevage pour ne plus courir dans 3 sites et je vais faire moins de races ( certainement le renard m'a aidé à faire ce choix) et je suis dans l'attente de l'arrivée du fils de mon époux; khalifa, 9 ans, dans le cadre du regroupement familial, plein de changement, une nouvelle vie se profile clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anne a écrit:
Bonsoir et désolée pour toi, mais surtout ne baisse pas les bras, les poules c'est trop génial.

Par contre, j'ai un gros doute quand au fait que ce soit le méfait d'un renard, pour y avoir régulièrement à faire, il me prélève juste un sujet et jamais ne fait de carnage dans le poulailler.
Un renard prélève pour manger et le plus souvent ce sont des renardes qui s'introduisent dans les poulaillers pour prélever un sujet et l'apporter à ses rejetons.

Maintenant, je pencherai plus du côté d'un chien errant, qui lui tuera pour le plaisir et laissera les cadavres sur place, quant à la fouine, elle saigne ses victimes donc assez facile à reconnaître.

Bref, en tout cas re bon courage.


je connais bien le renard et je suis formelle c'est bien lui affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zane a écrit:
Petitelolotte a écrit:
Bonjour Zane, comment vas-tu ???

le week-end de niort m'a fait du bien, je suis en attente de déménager et regrouper mon élevage pour ne plus courir dans 3 sites et je vais faire moins de races ( certainement le renard m'a aidé à faire ce choix) et je suis dans l'attente de l'arrivée du fils de mon époux; khalifa, 9 ans, dans le cadre du regroupement familial, plein de changement, une nouvelle vie se profile clin d\'oeil


Bon ben malgré tout voilà de plutôt bonnes nouvelles ! Tant mieux pour toi Zane, tu vas pouvoir rebondir ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:

Par contre, j'ai un gros doute quand au fait que ce soit le méfait d'un renard, pour y avoir régulièrement à faire, il me prélève juste un sujet et jamais ne fait de carnage dans le poulailler.
Un renard prélève pour manger et le plus souvent ce sont des renardes qui s'introduisent dans les poulaillers pour prélever un sujet et l'apporter à ses rejetons.


Le renard peut également donner dans le carnage. J'en ai surpris un il y a deux an entrain d'extreminer les poules de la voisine, tout y était passé même ses énormes coq cou-nu et cela en pleine après midi affraid ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une joie quand meme pour toi zane parmis tant de peine,heureuse pour toi.
le renard m'a bien emporter une oie!!!!avec tous ces oeufs!
sous l'oeil du jars qui a dû defendre sa belle.....
Quand les mères ont des petits elles sont capable de bcp de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ces conditions elles s'attaquent mêmes aux chevreaux et au agneaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...