Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lorpoce

Nourriture hamster russe

Messages recommandés

Invité Lorpoce
Bonjour, je partage la nourriture de Speedy (le hamster doré angora) avec celle de Jack (hamster russe), j'aimerais savoir si entre race la nourriture change, et la quantité, parce que je donne une cuilléré par jours à chacun mais Jack a pas terminer ça cuillére (je l'ai depuis dimanche)et lui en reste beaucoup alors que Speedy mange tout en un soir !

Donc je doit en donner moins à Jack, mais quel quantité??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux races de hams mangent la même chose et chez moi aussi, mon russe mange moins que mes dorés mais c'est normal vu la différence de taille !!!
Je remplie tout simplement leur gamelle quand elle est vide et quand je vois que là où ils planquent leurs graines, et bien ça se vide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lorpoce

Ok merci !

Hier soir, j'ai nourri ma souris, et le récipient de la nourriture de la souris se trouve juste à côté de la cage de Jack, et Jack était dans sa cage mais juste à côté du récipient, j'ouvre ce récipient et Jack se met à pousser des "cris" et à s'accrocher à ses barreaux, j'ai compris qu'il voulait de la nourriture pour souris, donc je lui ai donné il s'est mis sur ma main pour manger alors qu'il n'est pas encore apprivoisé !

ShockedConfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Il était jaloux de la nourriture de ta souris qu'il devait sentir

Au passage : les souris peuvent manger la même chose que les hamsters, donc ne t'embête pas à acheter 2 sortes de nourriture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lorpoce

J'ai fait le test et c'est bon ils en mange Very Happy , au fait, tu me conseille mélange ou nourriture "normal" (pas en mélange) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles des extrudés ou bouchons ? (granulés complets de forme identique)

Je donne les 2 Wink : mélange et bouchon (+ graines pour exo + croquette pour chat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lorpoce
Ok !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, une chtit question en rapport avec la nourriture, si le ham a été habitué depuis tout petit aux graines, est ce qu'on peu l'habituer soudainement à des bouchons? Est ce que l'animal (si il voit uqe y'a rien d'autres dans la mangeoire) se forcera à se nourrir de bouchons ou bien (têtu comme certains sont! -_-) il se laissera mourir de faim?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu changes d'alimentation en une fois, tu risques surtout des diarrhées Confused Il faut mélanger les deux en augmentant les doses de la nouvelle progressivement ;) étale ca sur un mois environ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ..MijiE.

Je savais pas que si on change tout de suite d'alimentation, ils peuvent avoir de la diahré!? Et est ce que vous donnez des autre aliment à la place des graines?? moi oui, des petites friandise!! des biscuits... Plein de truc comme sa!! c'est la fête tout les soirs pour mon petits Taz
youhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les friandises sont quand même à éviter (il y a énormément de sucres dedans), mais c'est vrai que de temps en temps, une gaterie est conseillé tout de même!
Et pourquoi il y a un risque de diarrhée si je change du soir au lendemain?
C'est parce qu'il y aura un trop gros changement de nourriture trop rapidement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hamsters sont allergiques au changement. Meme les changer d'environnement peut parfois provoquer une diarrhée Confused

Mijie, les friandises ok mais pas de trucs sucrés hein ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ..MijiE.

peu de sucre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMH Peu? Peu pour toi ca peut etre beaucoup pour lui ;) Disons que ca peut provoquer des maladies assez graves comme le diabèthe par exemple. Dur sinon impossible a soigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon? Enfin, c'est vrai que c'est tout de même conçu pour les animaux, mais certains pourraient mettre n'importe quoi dans les friandises pour les vendre!

[Lee t'as répondu trop vite! lol]

Et ça se soigne le diabète chez les animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ..MijiE.

T'inquiète!! Il en aura pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, il en a de temps en temps quelques unes de friandises...
Et il les refuse pas! :pan:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...