Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cibou111

harnais ou pas

Messages recommandés

êtez- vous pour ou contre les harnais pour hamster (syrien, sauf s'il y en a pour les autres mais je n'en ai jamais vu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas specialement contre.
c'est une forme de liberté surveillé. Je pense qu'un hamster et plus heureu en "liberté" avec un harnais que dans une boule en plastique ou sous la cage ....

ensuite juste une remarque comme ça : j'ai un probleme au moment de le mettre à mon cochon d'inde c'est que j'ai toujours peur de trop serrer .... et une fois il a reussi à se detacher ;)

à surveiller donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom ==> enfin on ne lui met pas un harnais pour le promener en ville
enfin en se qui me concerne c'est juste pour la cours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contre comme la dit tom un hamster ou tout autre rongeur ne sont pas de chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais laulo un hamster ne comprendra pas le fait qu'il est une laisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, il n'y a pas de pour et de contre...

Le hamster aime ou n'aime pas son harnais...

Le mien ne le supporte pas du tout, il se retourne, et ça le gêne tout le temps. Mais, d'autres hamsters prennent rapidement l'habitude, et ils sont aussi heureux que de se ballader en liberté dans la maison!

Une liberté un peu plus restreinte, mais sinon, ça reste quand même agréable pour lui je pense ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais exemple si le hamster veut allé derriere la comode il ne pourra car vous le tenez en laisse !!! en plus ca le gene comme le dit alvina j'ai deja tésté avec touts mes hamster je peux vous dire (j'en es eu 6) qu'ils n'ont aps du tout aimé moi il se mettait sur le dos et la rongeait! totalement contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alvina a écrit:
Pour moi, il n'y a pas de pour et de contre...

Le hamster aime ou n'aime pas son harnais...

Le mien ne le supporte pas du tout, il se retourne, et ça le gêne tout le temps. Mais, d'autres hamsters prennent rapidement l'habitude, et ils sont aussi heureux que de se ballader en liberté dans la maison!

Une liberté un peu plus restreinte, mais sinon, ça reste quand même agréable pour lui je pense ;)


je pense pareil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J esuis contre , je ne pense pas qu'un hamster aime etre tenu en "laisse"!
Si il faut le faire sortir autant qu'il soit libre de ses mouvements et non pas attaché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'un hamster est plus heureux tenu avec un harnais que dans une boule en plastique.

dans les deux cas ça se rejoint et la boule est nettement plus stressante pour le hamster que le harnais.

mais après je suis d'accord pour dire qu'il est nettement mieux à mon avis dans un parc que tenu en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses aussi comme Alvina.Et puis si le hamster le supporte, tant mieux, et s'il le supporte pas, tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui sont pour, et qui veulent essayer, j'en vend un ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zazoume
Pour ;)

c'est pas non plus la mort d'avoir un Hamster,et puis je pense que si il veux balader par terre,et que la personne a des trou chez elle , hé bien c'est une façon de s'assuré de ne pas le perdre !!

Un furet par exemple,sa " doit " avoir un harnais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement contre. Un hamster n'est pas un toutou qu'on promène. Sad

C'est un animal qui a besoin avant tout d'une totale liberté et excepté les cas extrêmes (robos inapprivoisables, ou autre, cas totalement compréhensibles), je trouve ça triste de devoir leur faire porter ce genre de chose désagréable et totalement inacceptable pour des si petits rongeurs.

Je sors mon hamster et la met sur le sol, la surveille, la manipule et elle peut aller casiment où elle veut durant ses sorties sous surveillance absolue (assise carrément sur le sol pour pouvoir intervenir si la miss s'éloigne), un hamster demande du temps.

J'ai 9 animaux chez moi et ne peux pas me permettre d'en prendre plus car je consacre déjà 1/4 d'heure une demi-heure pour la manipulation de mon hamster, de ma perruche et pour la promenade quotidienne de mon chien. Ca plus nourrir toutes les bêtes, je suis consciente que j'arrive à la limite alors on sort et on surveille en totale liberté après un apprivoisement complêt qui aura pris pas mal de temps selon le caractère de l'animal.

On ne prend pas d'animal si on a pas assez de temps à lui consacrer pour son apprivoisement qui se fera dans la douceur (contrairement à un harnais qu'on lui colle sur le dos).

Un animal bien apprivoisé peut-être lâché dans la pièce sans problème sous surveillance de la part du maître bien sûr. Le jour où votre hamster parviendra à se détacher de cet harnais alors qu'il n'est pas manipulable et qu'il va se planquer derrière une étagère, à mon avis ça deviendra moins rigolo.

Les hamsters ont déjà droit à des petites cages pour des animaux qui ont à la base la nature entière à eux, alors épargnons leur ce genre de sortie avec un poid à porter en plus sur le dos, laissons leur un minimum de vraie liberté. ;)

Bonne soirée (sincèrement) à tous ! Je ne cherche pas la bagarre, je donne juste mon avis, sans prétendre que ce soit le bon,

Amandine et ses poilus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors on peut faire un parc ;)

Un "bete" exemple : si tu achètes un canard, qu'il a du terrain mais pas de point d'eau, tu vas lui mettre une laisse pour pouvoir le promener le long du canal?

Le harnais a été inventé pour les gens qui ne veulent pas se fouler et qui ne s'adaoptent pas à leur animaux, mais veulent que leurs animaux s'apadtent à eux. Ca marche pour les chiens qui sont domestiqués dès la naissance (génétiquement domestiqués) mais pas pour un hamster qui nait sauvage et se domestique a partir de la naissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zazoume
Oui c'est vrai Kaya on a pas toujours des maison fermé complètement .. Moi sa serais impossible de laissé un hamster courrir dans ma maison sans harnais !!

Par contre mon furet lui peux courrir sans laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis ni pour ni contre car je n'ai pas de hamster siryen . Par contre une de mes amies met une laisse a sont hamster doré etil aime bien se promener dans l'herbe . Je croit que si ca ne dérange pas le hamster sa va , mais si iln'aime pas , veut mieux pas ;) Évidemment si vous mettez votre ahmste en harnais a l'intérieur je suis contre , antant lui faire un parc Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté pour, pour aller dans mon jardin ou le laisser courir chez moi à l'intérieur, mais il a un parc déjà mais bon mon chéri est contre l'idée alors je ne vais pas en acheter ça nesert à rien mais je trouve original que l'on puisse promener son hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
se sont pas des chien a ce que je sache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contre on promene pas un hamster comme un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...