Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LudO_974

sortie périlleuse...

Messages recommandés

Bonjour, je suis assez réticente à l'idée de laisser sortir mes petits hamsters dans ma chambre, comme on le conseille dans ce forum. En effet j'habite une vieile maison avec un plancher aux lattes séparées par de profondes rainures (un hamster pourrait facilement s'y briser une patte) et de nombreux meubles peuvent constituer de très bonnes cachettes où il serait très difficile de dénicher mes bébés.
De plus mes hamsters ne sont âgés que de trois semaines.

J'aurais donc voulu avoir votre avis quant à une éventuelle sortie des hamsters de leur cage, histoire de se dégourdir un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cadre d'un endroit peu sécurisé, tu peux acheter ou construire un parc, prévoir une barriére assez haute, un fond vu que chez toi le sol n'ira pas, des jeux etc.
Autrement, la sphère pour hamster est aussi pas mal dans ton cas, prévois au moins 17 cm de diamétre et une sortie de 20 min max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des russe Morwen
eleanore: as tu que du bois chez toi ? car si oui le mieu est la boule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien en ce cas elle peut prendre la taille juste en dessous les 17 cm pour la sphère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je comptais justement prendre une sphère. En effet chez moi il n'y a que du bois... Mes hamsters peuvent donc sortir malgré leur jeune âge? Ils ne sont toujorus pas assez fort pour faire tourner la roue... donc une sortie pourraient en effet leur faire du bien.
L'un des deux est particulièrement peureux, contrairement au plus petit qui se laisse facilement caresser et prendre dans la main (il y vient tout seul).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les pièces de ta maison contiennent du plancher ?

Il est très facile de construire un parc, en quelques minutes avec de l'imagination (...et de l'inspiration ;) ) tu peux lui faire un aire de jeux amusant et spacieux. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ils ne sont chez moi que pour les vacances, sinon je suis en appartement et là il n'y a que de la moquette. Je rentre de courses et je viens de leur acheter une belle boule d'environ 15cm de diamètre. Je n'ai pas trouvé plus petit.
Donc voilà, je les mettrai dedans demain... mais je ne sais pas s'ils auront la force de la faire rouler... Et j'espère qu'ils n'auront pas trop peur une fois dedans!

PS : désolée pour la faute d'orthographe du titre du sujet... je n'en fais pas trop souvent pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant pas le choix, mon plancher est trop "dangereux" pour eux. En revanche, dès que je retournerai dans mopn appartement à Nancy (à la fin des vacances) je les laisserai courir sur la moquette, en espérant qu'il n'y aura pas d'urinage dessus... lol
Pour les grandes vacances d'été je compte leur confectionner un petit parc avec un fond pour couvrir le plancher, ainsi ils 'nauront pas de risque de se briser une patte.

Mais je me demande qi mes hamsters sont assez grands pour aller s'amuser dans la boule, et s'ils ne risquent pas d'en être traumatisés si trop jeunes pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ne t'inquiète pas ! Le seul "risque" qu'il pourrait y avoir serait qu'ils sont si petits qu'ils n'arrivent pas à pousser la boule... (peu de force, ça arrive fréquemment quand ils sont jeunes !)

C'est bien que tu n'aies pas l'intention de ne les laisser que dans la boule, car ils aiment bien aussi découvrir l'espace, avoir de la liberté... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vien voilà, je les ai mis dans la boule!!! C'est très rigolo...
Framboise arrive à la pousser, et semble bien s'amuser, cependant Clafouti est trop petit et ne parvient pas à la mouvoir.
Ils sont très mignons, je les manipule souvent, comme j'ai lu qu'il était conseillé de le faire quand ils sont jeunes. Ils ont de moins en moins peur, surtout Clafouti alors que Framboise reste très timide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal pour Clafouti (mignon ce prénom tout gourmand), chaque ham à son caractère, j'ai aussi une jeune femelle élevée comme son frére qui est trés craintive alors que le bonhomme lui est toujours à rechercher le contact.

Hormis la roue et la boule tu peux construire un parc. Il existe aussi des parc d'activité pour hamsters avec divers jeux pour eux, ça s'achète dans les 30 €. Tu peux aussi acheter une balancoire en bois, en fait une planche de bois fixée par le milieu et qui monte et descend avec le poids du ham.
Tu peux également leur construire une sorte de galerie, tu assembles des cartons et des tubes de sopalain (non parfumés) en faisant un p'tit circuit (n'oublie pas les trous pour l'aération). Tu peux même y planquer des friandises qu'ils chercheront partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée le circuit en "tuyaux" de sopalin! Je vais m'y mettre dès que le nombre de rouleaux récoltés sera convenable. Pour le parc j'ai commecné à réfléchir et je pensais faire un fond en carton pour isoler du plancher, ainsi que des "remparts" en carton mais j'ai peur qu'ils puissent trop facilement le soulever pour passer par en dessous... Suggestion(s)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un parc en carton pour ma part, mon souci n'est pas qu'ils arrivent à soulever (ils n'ont jamais réussi) mais qu'ils arrivent à escalader !
Les hams sont des as de la grimpette alors prévois trés haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en effet j'ai déjà vu un bébé s'échapper d'une boîte à chaussures en escaladant le rebord!!!
J'attaque la confection dès que possible... c'est à dire dès que j'aurai trouvé assez de carton! Merci pour les idées sympathiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...