Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
P.Matylda

Comment bien m'approcher de mon hamster?

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment je pourrais réussir a se que mon hamster roborovski puisse venir manger dans ma main. Dès que je veux m'approcher de lui il s'enfuit et part se cacher dans les tuyaux.
P.s: ça va faire une semaine que j'ai mon hamster .

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse lui le temps de s'acclimatiser, parle lui quand tu approche la cage. Quand tu lui donne lui à manger, laisse ta main dans la cage pendant un certain temps pour qu'il s'y habitue à cette chose qui entre dans sa cage.
Ne le brusque pas , il s'habituera au fil du temps à ta présence.

Ca prend du temps à apprivoiser un hamster, donc patience et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet a été abordé plus d'une fois, et comme dit dans d'autres posts, le robo est le hamster le plus dur à apprivoiser... N'espère pas trop le voir un jour monter de lui seul dans ta main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais ok j croit que pour un premier hamster j'ai pas fais le meilleurs choix!! IL était si mignon dans sa petite cage à l'animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne fait pas une croix sur l'apprivoisement de ton hamster pour autant ! Prends ton temps, donne lui une friandise dans ta main et fais ce rituel tous les soirs. au bout d'un moment il aura beaucoup moins peur de toi ! Ce sera déjà ça de gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je n'abandonne pas l'apprivoisement j'ai d'ailleurs réussis à lui donner un granulé a travers les barreaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà bien ! Celà veut dire que ton loulou n'hésite pas à montrer le bout de sa truffe même si tu es à côté de la cage. Essaye maintenant d'insérer ta main dans la cage avec une friandise dedans sans la bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais laisser la main dans la cage, bof !lol
Mon hamster russe m'a chiqué une fois comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas rentre ta main le poing fermé. En voyant une masse plus compacte l'animal n'osera pas attaquer et de la sorte il reconnaîtra toute de même ton odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!! merci je vais éssayer de mettre mon point fermé parce que si je la laisse ouverte y fuit et part ce cacher dans les tuyau pendant toute la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piou03 --> Tu ne dois pas mettre ton poing fermé pour apprivoiser ton robo...
Un hamster roborovski est plutôt timide et pas mordeur !
N'oublies pas aussi que les hamsters sont nocturnes.
Donc si tu vas le voir dans sa cage dans la journée pour l'apprivoiser ou le nourrir, tu le déranges et tu augmentes son stress...

Voici un post très intéressant pour toi ;)

Aïkie a écrit:
Pour l'apprivoiser, voici comment je fais avec mes Robos :
= d'abord la voix et l'odeur,
= puis un doigt sur les barreaux de la cage,
= puis lui glisser une friandise à travers les barreaux,
= puis une friandise dans la cage, de plus en plus près jusqu'à ce qu'il vienne dans la main,
= ensuiste bouger un tout petit peu la main et de plus en plus,
= ensuite seulement tenter de le prendre en refermant la main (et sans le pincer entre les pattes...)

D'accord c'est tout un rituel et il faut être patient. Mais ça vaut vraiment le coup pour toi et pour lui. kiss1
Et ça marche : j'ai apprivoisé mes Robos comme cela (et c'est l'espèce réputée la plus farouche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des conseils!! je vais etre patiente mais combien de temps je peux mettre pour l'apprivoiser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ça dépend de chaque robo et aussi de la personne qui l'apprivoise. A mon avis il vaut mieux pas mettre un laps de temps précis, tu seras probablement décue si le tien n'est pas encore apprivoisé le moment échéant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute qu'il n'y a pas un nombre de jour précis ou l'apprivoisement se termine mais je veux juste savoir A PEU PRES le nombre de jours qu'il faudrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien je ne l'ai pas choisi moi meme , j'avais demandé une souris , et quand je suis rentré de paris monptit cheri était bien installé dans ma chambre ! au debut il s'enfuiyait toujours , puis maintenant il mort toujours lol , quand je dois la changer , je le met dans un bac de transport spécial , car il s'enfuit toujours (meme dans la boule spécial pour les balades dans les pièces...) et il vient dans ma main que quand j'ai fini de nettoyer sa cage , il prefère sa petite cage bien douillette aparement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand commencer a rentrer la main ds la cage??
je l'ai ramener vendredi 6 juillet j'ai vu sur le net quil fallait l'ignorer pdt la premeire semaine?
toute facon je suis pas prete a mettr ma main ds la cage ....
je ne pense que ce sera pas demain la veille je lui donne a manger etc.. friandise le soir car il fait sa gym le soir et il est plus disposé d'apres ce que je vois etc...
a la fin de semaine je vais changer la cage...... ca va pas etre evident !!!

Surprised(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je n'ai pas de friandises qu'est-ce que je peux lui donner à la place qui lui plaira ?
Mon robo est également difficile à approcher c'est pour ça que je suis déterminée à l'apprivoiser. Vos conseils me sont très précieux Smile
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais lui donner une epluchure de carottes (lavée au préalable) !
Ils adorent les légumes, s'ils ne sont pas acides. Et puis, l'avantage c'est que ca lui fait des vitamines aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veux un petit conseil ! quan tu veux prendre ton hamster enlève la cage rejoin tes deux mains et éssai de l'atraper praceque si tu va par les portes le hamster croix qu'il attaqué !



PS : c'est la dame de l'animalerie qui me la conseiller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...