Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jc221166

mort subite de notre coq

Messages recommandés

Bonjour à tous,

bizzare bizzare, un coq en pleine forme, acheté au moi de mai qui meur d'un coup comme une crise cardiaque !!! pleure
d'abord est-ce possible Question
est'ce arrivé à l'un d'entre vous Question
c'est un coq acheté sur le marché de louhans (71), des coqs qui son élevés rapidement pour être vendu...
je l'ai retrouvé encore chaud, je l'ai donc saigné puis plumé et vidé, je n'ai rien vu d'anormale dans les tripes.
d'ou question cruciale , est-ce que je peus le manger dans deux ou trois jours ou faut'il le jeter Question

merci d'avance de vos conseils éclairés triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, Bizarre en effet, mais y a une raison a cette mort brutale , la saura t on ? pour ma part, je ne mangerai pas et je ferais comme pour toute bete qui meurt, dans le bidon et je brule.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir cela m'est arrivé plusieurs fois il s'agit d'une crise cardiaque c'est assez fréquent chez les coqs bien nourris .le dernier un coq d'un an de race gatinaise a coché une poule puis il est parti comme pour s'envoler et est retombé sur le dos mort .il faudrait m'a dit le veterinaire un electro choc pour le faire repartir mais sans certitude.les animaux sont comme les humains la crise cardiaque existe aussi chez eux.personellement je ne les consomme pas mais ce n'est pas contagieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne prendrait pas la chance de tomber malade pour quelque bouchée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crise cardiaque! L'animal reste donc consommable! Mais il faut pouvoir le faire...Tout se passe dans le tête! Moi j'ai du mal...Mais j'aimerais être plus détaché par rapport à tout cela! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il faut être sur que c'est une crise cardiaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous de vos réponses

je n'ai pas pris le risque, par contre j'en n'ai profité pour le déplumer et le vider, histoire d'essayer, et bien ça le fait bien si ce n'ai les tripes encore
chaude (ça c'est space) !!!!

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque tu l'as vidé as tu vu des traces de sang a l'interieur .lors de la crise cardiaque il y a souvent rupture du coeur ou d'une artere.donc le sang se repend a l'intérieur du corps et la chaire est blanche comme un poulet qui aurait été saigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

foie, coeur, gésier, tout avait l'ai bon (je dis cela sans être asser pro pour le confirmer, bien sur)
il y avait effectivement beaucoup de sang après avoir enlevé les tripes, le coq n'était pas tétanisé, au contraire il était tout mou !!!
je n'ai pas trouvé de traces sur le corp ou dans la traché.
dernière précision, mon poulailler est en partie sous un pommier, je me demande si une belle pomme en tombant n'aurais pu ..... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours

moi j'aurai une question car j'ai un coq de 3 mois et il grossi vite je sais pas trop pourquoi il fait 3.7kg.
alors je voulai savoir si la crise cardiac pouvai arrivé a cette age?
car il est toujours le bec ouvert avec l'air d'être éssouflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour c'es tout a fait possible surtout s'il est trop gras et qu'il fait tres chaud .dans les elevages intensifs c'est frequent meme sur des sujets tres jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...