Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Question tarifs ( archive )

Messages recommandés

paillotte a écrit:
S'ils ne peuvent pas brosser leur chien, c'est qu'ils ne l'ont pas éduqué, et tant pis pour eux.

c'est vrai aussi, ça !

Invité la Choue
ben nous on avait quelque cas chez le véto.. des pas d`allure, des gens qui ont tellement peur de leur chien qu`ils souhaitent dans le fond que le chien ne se réveille pas, ..
mais qui ne sont pas capables de prendre la décision..
Ils me faisaient pitié, et leur animal aussi..

[size=18]J aimerais savoir quels sont vos tarifs pour qq chiens genre bichon, caniche, york ?
Et aussi Katia combien as tu fait payer pour le terre neuve à tondre ?
[/size]

missdogs a écrit:
[size=18]J aimerais savoir quels sont vos tarifs pour qq chiens genre bichon, caniche, york ?
Et aussi Katia combien as tu fait payer pour le terre neuve à tondre ?
[/size]

lis tout le sujet et si tu as encore des questions demandent

21 pages lol! la pauvre scratch , on n'est pas prêts de la revoir sur ce topic ................; moi qui allait vous demander combien je devrais demander pour laver le B.A. de ma voisine

tou dépend si il va ta manger ou pas un ba a poil court liquider en 20minutes avec deux shampoing plus la parlotte mais il repartira avec les orteils mouillés
de plus si tu n'as pas de douche adéquoite ,il est normal que tu prennes plus chere que moi
pour les gros comme je l'ai déja dit au temps passé et n'oubliez pas le ménage car un petit pour le même temps vous demandera moins de serpillère ,moins de consommation électrique
tout est relatif
je te redis mon prix 16€ pour un poil court et toujours les derniers

et pour tondre mon terre neuve 96€ 3H a 32€ ,ça comprend la tonte ,le ménage et les tête que j'y est laisser et cela sans sêchage Rolling Eyes car sinon plus chere
je ne fais plus de cadeau , c'est fini Evil or Very Mad

c'est un BA à poil long et il faut d'abor le débourrer!!!!!

Yvanohé a écrit:
c'est un BA à poil long et il faut d'abor le débourrer!!!!!

si c'est une toilette compléte c'est différent a l'heure alors plus le reste lol! tu te base sur le prix de ta tonte caniche et pas de diminution pour la deuxieme heure Wink
en 2h ça devrai le faire tout dépend si tu as l'équivalent a l'ouragan et si tu séche les orteils lol!

j'ai un pulseur "dogwind" et la bonne femme reste avec moi pour porter l'animal dans la baignoire qui est quand même à 1m20 de haut!!!!! Bon, je lui annoncerait 32€ de l'heure et on verra bien si elle me laisse sa bestiole; je la connais un peu pour passer devant leur maison très souvent, c'est un chien qui aboit tout le temps !!!!!!!!!!!

Invité babylove
Yvanohé , moi je prenais 55E pour un berger allemand a poil court, fait en 2h en general ( mais il repartait sec de chez sec)... je pensse que pour un poil long ( pas enormement plus de temp de sechage) tu devrai tous simplement rajouté en fonction du temps supplémentaire et pas te prendre la tete.

En parlant de BA, quelqu'un a deja eu une demande de coupe au ciseaux sur un BA poil long??? :lol: simple curiosité

Invité nat la b
non jamais baby et si ont me le demander je ne ferai pas

demain un husky 13 ans pas tres sympa ont verra bien :D

babylove a écrit:
Yvanohé , moi je prenais 55E pour un berger allemand a poil court, fait en 2h en general ( mais il repartait sec de chez sec)... je pensse que pour un poil long ( pas enormement plus de temp de sechage) tu devrai tous simplement rajouté en fonction du temps supplémentaire et pas te prendre la tete.

2H 55€ ça va pas ou quoi Evil or Very Mad en deux heure tu fais deux caniche ou tu ne t'embêteras pas tu touchera 64€ et tu veux qu'elle fasse un berger allemend qui va lui ruiner le dos a le monter dans la baignoire lui tremper son salon pour 55€ t'a fini de dire n'importe quoi c'est pas parce qu'on a pas de boulot qu'on doit baisser sa culotte :colere01:
et je suis désoler de te dire qu'un poil ras se sêche plus vite qu'une fourrure épaisse ,j'en ai suffisament dans mon salon pour le savoir et de plus c'est une race qui est museler pratiquement a chaque fois ,pas confiance et l'expérience m'a souvent donner raison :colere01:
alors yvanohé avertie ta client directe ,et ne lache pas si elle tique propose un présêchage ,il n'y a pas de raison que ça passe que chez moi scratch

j'avais pas pensé à la question muselière; j'en ai mais pas des grandes tailles, puisque je ne fais que les petits chiens.... J'imagine qu'elle doit en avoir une, elle ira se la chercher : elle habite à deux maisons de chez moi; et puis, bon, je lui dirai que c'est 32€ de l'heure et on verra bien combien de temps ça durera lol! qu'est-ce que tu en penses, Katia??

oui je suis d'accord avec toi si elle n'a pas de museliere met un petit lien comme paillotte et demande a cette dame si son chien a été déja lavé et sécher au sechoir tu te feras une idée de la situation
commence a mouiller le bas des patoune avec un jet tout doux si il panique et qu'il saute tu limitera les dêgats ,mouille la tête en dernier :D
tu annonce la couleur de suite et tu verras ça réaction et si elle veut un prix ,ok mais il sêche dehors lol! et crois moi chez moi cette situation n'est pas rare alors agis lol!

Katia a écrit:
c'est pas parce qu'on a pas de boulot qu'on doit baisser sa culotte :colere01:

Ce soir coup de fil, 1 dame 2 caniches. Environ 20 mn de chez moi, x2 (A-R) + install bref vous savez, donc 1H, + 2 tontes bain, ... je compte 3H en tout donc.

Je lui dis 38 euros par chien.
Ho la la ! Mais j'en ai 2 c'est pas moins cher ?
Si madame, pour 1 c'est 48, là je vous les fais pour 38. Vous allez où et vous payez combien d'habitude ?
Je vais à ... et il me les fait pour 55 euros.
Ecoutez madame, si vraiment y a pas de noeuds, que je tonds très court et que je ne passe pas plus de 2H, je peux essayer pour 65 euros (BEN OUI !!! J'AI PAS DE BOULOT donc c'est mieux que rien je me dis ! .... )
Et là elle me dit pouhh, j'aurais pu à 60 euros mais .....

affraidaffraidaffraid
Sincèrement (et entre nous), moi aussi j'aurais pu à 60. Mais quand on me marchande comme ça JE NE SUPPORTE PAS !
J'ai dit ah ben là non madame désolée
Oui mais vous comprenez je dois aller là bas, en plus y a du monde .....
(ben tu parles que je comprends : JE ME TAPE LA ROUTE A TA PLACE POUR R I E N !!!)
J'ai dit mais madame vous vous rendez compte, moi je dois prévoir 1/2 journée pour vous, donc là je travaille pour rien.

Dans 1 an je ne serais peut-être plus sur le marché
ceux qui bradent non plus de toute façon

MAIS MOI JE N'AURAIS PAS BAISSE MA CULOTTE et ce sera ma fierté.

ARRÊTEZ DE BRADER VOS COMPETENCES MERDE !!!
C'est entre 30 et 35 euros de l'heure UN POINT C'EST TOUT !

cheers ça fait du bien !
(je vais avoir un avertissement pour mon gros mot Embarassed OK !)

Invité J.C. Le
cheerscheers Bravo Bichoune!Tu as une colonne vertébrale toi au moins!

Et en Québecois je lui dis à ta bonne femme:"Mange d`la m.."

Invité la Choue
Bichoune a écrit:

cheers ça fait du bien !
(je vais avoir un avertissement pour mon gros mot Embarassed OK !)

heuuuu il est OU le gros mot?
Je vois q`une femme qui se tient debout ici.. :queen:
bom

Voilà, le BA est parti, une adorable chienne qui m'a débarbouillée tout le temps du toilettage lol! elle avait encore les bourres de l'hiver, la pauvre; j'en ai enlevé la majorité à la main!!!!!! là où j'ai eu le plus de mal, c'est pour l'arrière train : elle a onze ans et du mal à rester debout.... mais bon

Deux heures - 64€ Embarassed

Yvanohé a écrit:
Voilà, le BA est parti, une adorable chienne qui m'a débarbouillée tout le temps du toilettage lol! elle avait encore les bourres de l'hiver, la pauvre; j'en ai enlevé la majorité à la main!!!!!! là où j'ai eu le plus de mal, c'est pour l'arrière train : elle a onze ans et du mal à rester debout.... mais bon

Deux heures - 64€ Embarassed

tu as pris conbien ?

bravo bichoune

Allez bravo Bichounette.......... ça fait du bien........... cheers

et moi, ce matin, j'avais pris RDV avec un comptable pour qu'il m'explique 2 ou 3 petites choses......... il m'a dit que je devais [/b]augmenter mes prix.........je m'explique, je travaille à 35€ de l'heure, jusque là tout baigne, mais il m'a expliqué que je devrais faire un forfait en plus pour le déplacement et bien le mettre en évidence sur mon tarif..
en fait comme toi Bichounette..... faire par tranche de 5 à 10 Kms peut-être.... et que le minimum tarif horaire dans notre profession est 32€ de l'heure (en salon..) si on veut s'en sortir........

et Yvanohé, tu as bien géré ton BA......... félicitations....

Invité J.C. Le

Euh...Ben elle le dit 64 euros... Suspect Besoin de lunettes?

majo a écrit:

et moi, ce matin, j'avais pris RDV avec un comptable pour qu'il m'explique 2 ou 3 petites choses........ et que le minimum tarif horaire dans notre profession est 32€ de l'heure (en salon..) si on veut s'en sortir........

Ah ben tiens ! si en plus c'est un comptable qui le dit !!!

J.C. Le sculpteur a écrit:
Euh...Ben elle le dit 64 euros... Suspect Besoin de lunettes?

je vois un moins devant Suspect c'est pour cela que je demande confirmation Rolling Eyes
et oui maljo a domicile un peu plus chere et faire des tarif en fonction de la distance que tu détaille bien sur ta facture ,pas bête ton comptable :geek: surtout il doit boire ton CC lol!

Invité paillott

super nicole !!!
Tu lui a pas compté du temps supplémentaire pour pouvoir prendre ta douche après le débarbouillage à la bave ? lol!

Katia a écrit:
surtout il doit boire ton CC lol!

oui, mais comme moi je bois que de l'eau ..........ça compense cheers

et merci Manu......je savais qu'il existait un papier sur les prix trop bas qui pouvaient nuire à la concurrence......... mais j'avais jamais trouvé.
merci cheers

pour mes tarifs, j'ai réajusté ce qui existait mais pas trop pour pas trop choqué la clientèle mais c'est vrai que ce sujet m'avait torturé l'esprit.

alors l'heure était à 23€ je l'ai passé à 26€.

Pour toutes les prestations ,je compte 26€ de l'heure ménage compris auquel je rajoute, s'il y a lieu le shampooing antipuce, le démélant, dangerosité ou pénibilité ou gabarit de l'animal et autres... avec certains minimum, comme le caniche fait entre 0h45 et 1h mais compté 33€ minimum.

et là je suis en train de réfléchir à profiter de l'augmentaion du smic pour passer à 27€ et surtout faire un tarif horaire différent pour les gros chiens plutôt que de rajouter un supplément et comme de toute façon on est peu ici à faire les gros...

ça cogite dur...

Invité paillott
Tiens, par exemple, ce matin, j'ai eu un coup de fil d'une dame qui m'a demandé combien pour un york

j ai eu un probleme de prix la semaine derniere et j ai marché mais croyais moi que c est fini d etre connne !!

voila un homme ma telephoné et ma demandé combien je fesais pour deux yorks coupe westie ?
Je lui ai repondu que comme un c etait 24 deux ca fesait 48€
il ma dit que ca femme ou elle aller d habitude elle lui fesait 35 € et donc il voulait que je lui fasse un prix. j ai donc dis que je pouvais faire les deux pour 45 €. bref, il a raccroché.
10 minutes apres je vois le gars avec ses deuc chiens arrivés à mon salon et il me sort :
" ma femme ma dit de vous les ramener pour vous faire voir qu il n ont pas de noeuds et qu'il n ont pas grands chose à couper vous me faites combien "
alors je lui ai dit ben 40€ (c est vrai qu'ils n avaient pas de noeuds ses yorks)
et il ose enccore me repondre "aller 38, 38 - 40 ca se rapproche"
j ai dit "non je peut pas c est 40 €"

il ma dit "ben d accord faites les" (ca ma parru bizarre)

il resté quelques minutes pour voir mon travail et à un moment il ma sorti un truc je suis resté sur le cul
" je sais que vous faites le chien de ma voisine un york coupe westie aussi et je l ai bien regardé mais j ai pas trouvé que vous toiletté bien"

mon sang n a fait qu un tour....

il est parti et est revenu il ma dit " ca va vous avez bien raccourcit de toute facon si ca me convient pas je reviendrai pour que vous modifier".

j avoue que sur ce coup la j ai ete la reine des connes.

bonne exemple paillotte moi ce n'est pas sur les coupe LOF car j'en ai pas :lol: mais quand je prend un gros chien c'est temps de l'heure point a la ligne ceux qui ne sont pas d'accord vont voir ailleurs Evil or Very Mad
et j'ai maintenant des gros chiens en entretien régulier mais ces gens se rendent bien compte du boulot :lol:
pas permis a tous du faire du gros ou du lof ou des épilations certaine touchent a tous et malheureusement sans y connaître grand chose affraid alors si tu as un terrain privilégier il faut l'exploiter et la mettre un tarif digne de ce nom tongue

et je suis persuader que si paillotte et moi on était cote a cote et que le client venait nous voir tous les deux pour une coupe LOF même si j'étais moins chére , il ne viendrai pas chez moi ,il aurai juste qu'a m'écouter pour comprendre que je ne suis pas top la dessus Evil or Very Mad par contre si il demande un pêtard sarthois ,c'est chez moi lol!

la miss dog il repartait directe avec ses deux chien sous le bras même si j'avais commencé a couper le probléme c'est qu'il se fie aussi au fait que tu es jeune alors il se permette des choses qu'il ne ferai pas avec nous :temps21: a 40 balais on ne se laisse plus marcher sur les pied :temps 14:

Invité paillott
Katia, quand je précise lof, c'est pour dire que ça ressemble vraiment à un york

Invité nat la b

et bien moi aussi il serai reparti avec ses chien non mais il manque pas d'air celui la Evil or Very Mad

:colere05: :colere05:
tu vois miss c'est ce que je disais plus haut : JE SUPPORTE PAS QU'ON MARCHANDE !
Et je suis bien contente que tu nous racontes cette anecdote car tu vois, on galère toutes et je suis sûre qu'on va finir par y arriver un jour.

Hier j'ai récupéré mon CC (ma voiture !) pour la révision, et je vous REDIS le tarif horaire est à 48 TTC !!!!!!!
CA CHOQUE PERSONNE !!!!!!
Et personne n'aurait l'idée de marchander ! Pourquoi, bon sang !!!?

Invité J.C. Le

Il ne faut pas marchander les prix en toilettage.On est pas dans un marché aux puces tout de même! Evil or Very Mad

Même au tout début,je n`ai jamais marchandé mes prix.C`est ça ou tu vas ailleurs.Pas plus compliqué que ça! :geek:

il se croyait chez un marchand de tapis ton client lol!
ne te laisse pas faire , effectivement il a vu que tu étais jeune alors il en a profité mais la qualité se paye
moi je suis dans une région ou tout était à faire car aucune toiletteuse ne voulait y aller (pas assez de chiens etc...) aussi mes tarifs sont moins chers qu'en ville mais cela a permi à des chiens qui n'étaient jamais toilettés de l'être régulièrement

Bichoune a écrit:
:colere05: :colere05:
tu vois miss c'est ce que je disais plus haut : JE SUPPORTE PAS QU'ON MARCHANDE !
Et je suis bien contente que tu nous racontes cette anecdote car tu vois, on galère toutes et je suis sûre qu'on va finir par y arriver un jour.

Hier j'ai récupéré mon CC (ma voiture !) pour la révision, et je vous REDIS le tarif horaire est à 48 TTC !!!!!!!
CA CHOQUE PERSONNE !!!!!!
Et personne n'aurait l'idée de marchander ! Pourquoi, bon sang !!!?

parce que sans voiture ,t'es perdu affraid par contre la toilette du chien pas essentiel silent

eh pourquoi ne pas faire un tarif unique ? exemple : ds le sud ouest Bayonne le tarif horaire en mécanique auto "ss pièce" est de 65 euros quelque soit la voiture.
DOnc un prix horaire petit chien et gros chien ? non ? dites moi, je suis néophite

Invité la Choue
moi, je fait toujours la relation entre les tarifs de salons de coiffure,, Très relatif ici!
yen as qui ont des tarifs élevés, le standing, la déco, le grand haut de gamme, et d`autres, dans leur sous-sol, une coupe bon marché, des services simples, et quand même du travail de pro..
tout est relatif, les gens choisissent leur coiffeur selon ses disponibilités, et, fait à bien se rappeler,,,, ce n`est pas un service essentiel. c`est le client qui fait son choix.
Ma coiffeuse a pignon sur rue depuis une vingtaine d`années, elle est quasiment toujours à guichet fermé et as des tarifs raisonnables..

seul les pourboires entre nous sont plus généreux que la norme, les tarifs sont les mêmes qu`àu autres clients.

Invité la Choue
catpat974 a écrit:
et tu fais quoi pour les différentes coupes :shock: :shock:

nous, un seul tarif pour à peu près toutes les petites races.. on calcule une heure de boulot par animal..
Pas d`épilations chez moi..

avec un tarif unique tu verras arriver dans ton salon toutes les coupes longue et compliqué et tu y sera de ta poche affraid ce genre de chose se sait vite pas besoin de faire de pub No

ben si c'est bon ! liebedich a dit un "prix horaire" tongue donc ça rejoint ce qu'on fait un peu, 30/35 euros/H

liebedich a écrit:

DOnc un prix horaire petit chien et gros chien ? non ? dites moi, je suis néophite

aujourd'hui un cas desespere qui ma'obliger a décommander un client que je fais demain mùatin a la place de bonne heure ,un bichon soit disant pas mêler Suspect une poubelle 1h 15 pour le tondre ,de plus elle m'avait dit non non pas de noeud :colere01: elle a payer 52€ et il est repartie non lavé et je lui est dit que je ne le referai pas si elle me le ramene dans c'est état ,j'ai pourtant augmenter mon tarif de 10€ par rapport a l'année derniere ,on verra si elle reviens comme je lui ai dit en novembre :lol: sinon elle est rayer de ma liste Evil or Very Mad

de plus un salon d'une ville importante a fermer a 50klm de chez moi et la seule toiletteuse qui y reszte est plein jusqu'a fin juillet et elle me renvoie les client qui se trouve plus prêt de chez moi ,il va bientôt me falloir des bras en plus Rolling Eyes
le salon a vendre est vendu très chere alors pas prêt d'avoir du monde de suite Evil or Very Mad mais il en vaut la peine ça bosser a deux en permanace dedans Rolling Eyes

Invité paillott
Encore un coup de fil ce matin.