Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynmarie11

trucs et astuces pour le bain ( fleur de douche )

Messages recommandés

combien de temps vous faît votre fleurs de douche ? la mienne est en train de partir dans tous les sens avec le filet qui commence a se déchirer par ci par là Rolling Eyes en plus des petites boulettes de poil restent accrochées dans le filet Rolling Eyes
je dois l'avoir depuis un mois et demi a peu près Suspect est ce que je l'a maltraite confused: ou c'est pareil pour vous scratch

Invité paillott
En général, je fais 1 an avec, sauf la dernière un stagiaire me l'a flinguée en 1 semaine.

paillotte a écrit:
En général, je fais 1 an avec, sauf la dernière un stagiaire me l'a flinguée en 1 semaine.

affraid 1 an
elle a fait comment ta stagiaire pour l'a tuer en une semaine Suspect
je fais peu etre pas mieux Rolling Eyes

Invité J.C. Le
On doit être très dur avec les éponges parce qu`on change environ toutes les trois semaines.

Elles deviennent toutes dégueullasses et pleines de poils.

J.C. Le sculpteur a écrit:
On doit être très dur avec les éponges parce qu`on change environ toutes les trois semaines.

Elles deviennent toutes dégueullasses et pleines de poils.

bienvenue au club on attend donc la recette miracle de celle qui les garde un an

elle est doué en sauvetage faut croire lol!

Invité paillott
Pour laver sans mouiller, je préfère le pulvérisateur à pression constante. Mais bon, j'ai le reflexe de mouiller d'abord, difficile de changer.

aujourd'hui j'ai envoyer manu acheter une fleur de douche car moi j'ai pas le temps No
il m'en a ramener une JAUNE avec un canard incorporer dedans Suspectlol!
je vous l'a met en photo demain ,ça vaut le coup d'oeil ,les chiens vont s'éclater :geek:

Invité paillott
tu auras plus de mal à rincer la tête et les pattes qu'avec une fleur de douche normale

Urthe a écrit:
lol! Je pense que je ne sais pas bien m'en servir.......

alors là tu me détrones ,plus que moi
tu mets ton shampoing sur l'éponge et non sur le chien et tu frottes ,simple lol!

ben moi, je mets le shampooing dans une mini-cuvette et je "touille" avec la fleur de douche pour bien l'impregner, et hop, sur le chien, et finalement pour moi, je fais presque pareil, sauf que j'utilise une savonette lol!

Invité musa
Moi pareil que toi Yvanhoé!Je trouve plusieurs avantages à laver le chien à la fleur de douche: déjà sans mouiller le chien ça imprègne tout de suite le poil si on fait bien mousser avant dans une petite cuvette ,on utilise moins de shampooing et ça gratte bien sous le ventre quand il y a de la crasse bien collée et pour les pattes trés sale j'entoure mon doigt avec un morceau de la fleur et là ça gratte bien entre les doigts

votre cuvette vous la posez ou ?dans le fond de" la baignoire confused:
si je fais ça ,j'ai tous les chien qui vont mettre les pattes dedans affraid ou me l'a renversé et a coté pas de place No

et puis quand le chien est infecté de puce ,j'ose pas la prendre car j'ai peur qu'il reste dans le filet et ensuite en colle au autre Suspect

j'essaie de la poser sur le rebord, sinon dans le fond et comme le chien est attaché, en général ça va (c'est moins évident à dom quand c'est dans une douche No, là je la pose par terre).

Par contre Katia, moi j'en ai plusieurs, et je sais par exemple que la blanche c'est pour les chiens nickels, la bleue entre 2 ou qd j'ai un doute ou qd l'autre est pas propre, mais la rouge bom réservée aux cas spéciaux.

WinkWinkWink

c'est incroyable affraidaffraid vous donnez jamais les info entiere et en une seule fois , faut toujours qu'un pose la question
après en voyant la réponse je me sens toutes bêtes ,tellement c'est évident Embarassed

Invité paillott
ben moi j'en ai qu'une.

paillotte a écrit:
ben moi j'en ai qu'une.
Si j'ai un soupçon de maladie ou infesté de puces, je lave "vieille méthode" : le shamp direct sur le chien et frottage à la main.

c'est ce que j'ai fait sur mon pucier Wink vieille méthode pour vieille toiletteuse lol!

Katia la guerrière a écrit:

après en voyant la réponse je me sens toutes bêtes ,tellement c'est évident Embarassed

ben oui, c'est sûrement pour ça, .... ça paraissait tellement évident !

comme Musa, et en plus dans le camion, économie d'eau, c'est génial, une petite bassine , shampooing et fleur de douche... et ça mousse...

Invité marianne
bonjour

vous avez une astuce pour éviter de leur mettre du schampoing dans les yeux si oui donnez la moi viiiite
mon c'est mon problème je stresse pour faire le contour des yeux avec les schampoings
:pale:

Invité paillott
j'ai pas de truc spécial, je fais attention, c'est tout.

Invité la Choue
ben moi je presse mon éponge mousseuse au dessus de la tête, en tenant bien par la barbiche..
Je frotte bien d`un côté, je passe de l`autre côté en tenant toujours solidement, et je frotte..
Pas de problèmes ainsi et si de toute facon il y a du savon, je rince de suite , un filet d`eau coule toujours durant cette étape car je savonne toujours la tête en dernier, et je rince abondamment, toujours en tenant la barbichette, je rince bien les yeux pour décoller les déchets....

Invité musa
Je fais toujours la tête en dernier aussi et même methode que Marie

pas de problème

Je vous mets mes petites "gratounettes"...........

Alors, j'ai bien retenu la leçon : la blanche pour les chiens nickel, la verte pour les douteux et la rouge pour les infestés....
ah... j'avais pas vu, j'ai oublié de remettre la rouge scratch

Invité babylove

j'adore puis devant la fenetre Wink petite deco sympa , sa bouge pas trop quand tu roule?

jolie déco tes gratouillettes ,une seule chose me dérange scratch c'est qu'ils sont touche touche alors si reste unE puce sur une, contamine l'autre NON confused:

Et oui, mes gratounnettes jouent à "touche-touche"

ça c'est que pour la déco, quand elles sont propres... si je m'en sers, je les remets pas à "touche-touche" avant qu'elles soient lavées tongue

sinon, c'est un cadeau d'un admirateur inconnu.... Et au début je pensais que c'était pour me mettre l'os dans les narines

Invité La Calyp
Katia la guerrière a écrit:
jolie déco tes gratouillettes ,une seule chose me dérange scratch c'est qu'ils sont touche touche alors si reste unE puce sur une, contamine l'autre NON confused:

:lol: :lol:
Euh si c'est qu'une puce, elle va pas se dédoubler pour "contaminer" l'autre fleur SuspectSuspect
De + si on rince bien il n'y a aucune raison qu'il reste des puces dans les fleurs de douche affraidaffraid

Par contre bien sur faut éviter le "touche touche" comme tu dis, pour éviter une contamination de "maladie"...

ce matin, j'ai eu un petit york (un vrai!!)...... il avait un poil plein d'électricité statique!!!!!!!!!!!!!!! que faites vous dans un cas pareil??

mes peignes sont soit-disant anti-statiques Suspect et c'est la première fois que j'ai le problème, et bien sur il a fallu que ça tombe sur le joli chien d'une vraie amatrice, qui entretient bien son toutou et veut une coupe parfaite lol!

Invité paillott
tu met un spray conditionner quelconque, en général, tous ont un antistatique

scratch ben je trouve qu'il est efficace pourtant ? peut-etre du spray alors comme dit paillotte ?
:)

Invité maggie m

Curieusement moi je commence mon shampoing par la tête. Si c'est un cas de yeux collés ou de face platte, j'ai toujours une petite bouteille de shampoing sans larmes avec un bec très pointu (un peu comme il y a dans dans les boîtes de teinture pour cheveux). Ça me permet de bien "viser"! Je frotte avec mes doigts et, avant de passer au corps, je passe mes 2 pouces sur les yeux pour enlever toute mousse qui risquerait de tomber.

Quand je rince, je termine par la tête. De cette façon, ça laisse le shampoing "agir" pendant que je lave le corps.

Pour les gros chiens, je fais exactement le contraire lol!

Je lave et rince la tête en dernier, pour éviter le secouage de tête et le shampoing dans MES yeux ! :P

Invité maggie m
Pour l'électricité statique, j'utilise du "Static Guard". Ça va super bien et ça ne mouille pas le poil.

Vous devez sûrement avoir un produit similaire en Europe, c'est un aérosol qu'on utilise sur nos vêtements lorsqu'on les porte pour éliminer la statique.

maggie may a écrit:
Je lave et rince la tête en dernier, pour éviter le secouage de tête et le shampoing dans MES yeux ! :P

je vois que pour les gros ont a les même souci lol! évités d'être trempé jusqu'au os en les douchant :geek:

Invité nat la b
je procede de la meme magnere que toi maggy :D

Invité babylove

Je sais que certaine d'entre vous ( dont paillotte) utilise un surelevement en bois dans la baignoire. Vous les avez acheter? Fabriquer? Où ? comment? lol! bref jveux tous savoir

Invité paillott
c'est de la fabrication maison, faut que j'en refasse un, d'ailleurs, il est en train de partir en pièces

Invité babylove

tu peux le prendre en photo ( detaillé) et expliquer comment tu l'as fabriquer??? merci Embarassed

Invité paillott
j'attend les planches (planches de terrasse en bois traité) pour en refaire un, je prendrais des photos

Invité Ebene

je connais qq un qui en a fait un en pvc
je croit que ce sont des planches de portail en pvc !!
et les pieds sont fait en tyauterie pvc gris (je ne sais pas le vrais nom)
comme cela c imputressible et "passable pour la dsv"
je devais m en fabriquer un l hivers dernier mais je n ai pas pris le temps
ce sea pr cet hivers le bricolage
la on chauffffffffff
et on travail dure n est ce pas??!!!!!!!!!!!!

chao!!