Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynmarie11

trucs et astuces pour le bain ( fleur de douche )

Messages recommandés

Invité floconou

Moi g surélever avec une baingnoire en plastique de bébé de forme carré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
moi aussi j'ai une baignoire bébé achetée chez IKEA...
17 Euros... pas de quoi s'en priver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
et sa bouge pas trop avec les chiens agité? vous la mettez comment??(photo ?:P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
Elle est faite exprès pour être mise par dessus la baignoire, donc ça bouge pas...
Et comme les chiens sont attachés au bain, je n'ai pas de soucis particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
moi toujour une ptite chaine au cou, sinon ils font des sauts perilleux en dehors de la baignoire, et dfacon meme avec la chaine yen a qui saute... jai juste le temp de les chopé au vol :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou

non ils ne bougent pas même s'ils sont attachés au cou, en plus g l'impression qu'ils sont content d'etre en hauteur, ils se tiennent généralement droit comme des piquets!! Je les ai a hauteur de la taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc...... avant, en salon, j'avais une baignoire et les chiens ne pensaient qu'à en sortir, glissaient le long des parois, etc ..... maintenant, dans le camion, bac à douche surélévé ,les chiens sont à ma hauteur et ils sont sages comme des images, pensent pas du tout à sauter, comme dit Floconou, ils se tiennent droits comme un I ...... allez comprendre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
majo a écrit:
avant, en salon, j'avais une baignoire et les chiens ne pensaient qu'à en sortir, ..... maintenant, dans le camion, bac à douche surélévé ,les chiens sont à ma hauteur et ils sont sages comme des images, pensent pas du tout à sauter


scratch mais en salon pourtant, la baignoire devait être à ta hauteur aussi, non ??? scratch donc ça viendrait pas de là No à méditer, peut-être un truc qui nous a échappé et qui va se révéler scratch ?.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
non Bichoune, les petits chiens dans la baignoire "normale" du salon, sont au fond de la baignoire et cherchent en effet à en sortir, et nous on est obligés de se pencher un peu trop...
Alors que sur un réhausseur ils sont plus haut donc voient à l'extérieur, cherchent moins à sortir en général (mais y'en a quand même comme d'hab qui essaient), et nous on n'a pas à se pencher trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott

une règle dans la baignoire chez moi : interdit de se secouer, au moins quand je suis à coté. Y'a quasiment jamais d'eau par terre, mais je met une serviette comme tapis de bain. Par contre, quand j'ai des stagiaires, c'est souvent la piscine scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous commencer a laver le chien par la tete ou par l arriere ? j ai vu dans un bouquin qu on commencé à laver un chien par la tete.
pourtant j ai appris a ne jamais laver un chien en commencant par la tete .
et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

vas voir là..
/viewtopic.forum?t=382

faudrait faire des petites recherches sur le forum avant de poser vos questions....
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ebene

pour moi c par le corps pour eviter que le chien est du shampoing dans les yeux trop longtemps : la tete en dernere et rincer de suite LOGIQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
euh, moi, je laisse pauser le shamp, donc ça change rien que je commence par la tête ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
Moi je fait patte arriere de mon coté, fesses ( je vide les glandes au passage) ensuite 2eme patte arriere, le dos ( des fois si ya une grosse tache sur le dos je commence par la), ensuite pattes avant, la tete, et je rince dans le meme ordre comme ca la tete que je frotte pas trop trop pour pas qu'il en boive se nettoie seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Je ne sais pas pourquoi mais quand je lave un chien,je commence toujours par la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai un gros souci actuellement ,je ne trouve plus de grosse fleur de douche affraid on ne trouve que des petites et c'est pas top silent
alors j'ai mis tout le monde sur le coup dans ma régions ,FAMILLE , COPINE
ça devient inquiétant Rolling Eyes j'espere que c'est un souci passager silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis gêné de poser cette question là Embarassed mais comment faites-vous pour enlever toutes les petites taches de saleté sur le ventre des chiens?? J'ai beau frotter et frotter avec mes mains mais ca ne part pas. Souvent aussi sur les bords des tétines c'est noir et encore ca ne vient pas à bout de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

inutil de frotter c'est pas de la saleté affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis certaine que c'est de la saleté car j'ai vérifié avec mon ongle où les tétines et je suis capable de l'enlever . Je ne frotte pas les chiens à en les user... je frotte et si ca ne part pas je laisse faire mais je vous pose la question pour savoir si ca vous arrive. On dirait que le chien est encore salle. Et ce n'est pas de la terre, on dirait de la croute ou du gras de collé et c'est noir. Ce n'est pas tout les chiens qui en ont, c'est surtout ceux qui ne viennent pas souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu ça sur Abanita, quand j'en ai parlé à ma véto, elle m'a dit de ne surtout pas y toucher sous peine d'irritation des mamelles pouvant dégénérer..... c'est du sébum, c'est pour ça que tu peux l'enlever en grattant, mais il ne faut pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement, si j'ai un chien cette semaine et que j'ai ce problème, je le prends en photo et je vous là montre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais vous faire ça avec ma pépette, comme ça on pourra comparer si on parle bien de la même chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou

oui moi aussi g remarqué ça mais seulement sur les vieux chiens! Je pense que c'est un peu comme les taches de vieillesse chez nous! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dogspara
Ma Cocker Américain aussi avait ça autour des tétine et sur le ventre, ma véto m'avait dit de laisser et de ne pas insister, car j'avait aussi essayer de nettoyer et de frotter sans succès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abanita a 20 mois et ce marron et ce noir autour de la tétine, ce serait du sébum, à ne pas enlever sous peine d'inflamation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en plein ça, je n'avais pas encore eu de chien avec ces tâches noirs alors je n'ai pas pue prendre de photo, merci pour la photo. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à en avoir.... Alors je vais laver comme d'habitude et laisser faire pour les tétines et aussi où les parties génitales. Si quelqu'un aurait un truc pour faire partir sans frotter, ce serait bien de nous en faire part svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babou

moi j'ai remarqué chez les males une coloration noire sur les bourses je pensais que c'était la saleté mais non le véto m'a dit qu'avec le temps c'est une pigmentation de la peau Embarassed
j'avais beau laver mais le chien n'était pas d'accord du tout Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre chien... en plus quand ils les ont encore, je trouve qu'ils sont plus grognons... en les frottants ce n'est pas se qui améliore leurs humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toutouch
Sympa l'astuce de la fleur éponge pour le bain.. je test demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu trouves des grosses fleurs de douche fait moi le savoir car les petits modéle ne tiennent pas la route No ,chez moi ils sont tous en rupture Suspect faut croire que dans la SARTHE tout le monde si est collée Suspect
ça c'est un truc que je ne connaissais pas avant qu'on partage tout nos secrets maitenant vue l'économie de shampoing que je peux faire , je ne peux plus m'en passer en plus ça mousse super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'une d'entre vous a des accointances chez Girault, ou autres, on pourrait leur suggérer de faire ça en cadeau avec les commandes, plutôt que les merdasses qu'ils nous fourguent parfois..... en plus c'est pas cher à l'achat, pour eux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai remarqué un truc chez audreco il ya plein de cocker anglais ou americain qui font de l'exces de sebum on a beau leur les laver mais il reste toujours gras . il parait dans ce cas qu'il faut laver le chien en premier shampoing avec du mir vaiselle pour le degraissé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toutouch

Effectivement ca a l'air bien tentant la éponge,vous semblez toutes unanimes!

Katia demain aprés le boulot ou dés que j'ai le temps, j'essai de trouver une enseigne ou on peut en trouver de bonne qualitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé le mir sur les miens, ça a été une catastrophe... pellicules pendant des mois.... depuis je suis passée au shampoing à l'argile verte et à celui à l'huile de cade et ça va bien mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch c'était la 1ère fois que tu l'essayais Yvanohé ? et que sur les tiens ?
y aurait-il des poils qui ne tolèrent pas alors, ou quoi confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...