Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bengal01

cloportes

Messages recommandés

on a finalement réussi à trouver un couple de tribolonotus gracilis, on est aux anges, c'est un petit lézard fantastique, on va tout faire pour le reproduire.
bref, ma question : on veut varier sa bouffe au max en lui proposant tout ce qu'il mange volontiers, et dans le lot il y a les cloportes. j'ai regardé chez insect'express : ils n'en vendent apparemment pas.
quelqu'un saurait où s'en procurer? les magasins de pêche (où l'on va acheter des vers de terre) en vendraient-ils, vous pensez?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais vu de cloportes en vente pas même en appât pour la pêche.
T'es bon pour en élever, mais c'est facile.
Si tu veux une méthode, fais signe. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin merci, mais même si je veux en élever... m'en faut un peu pour démarrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es en appartement, pas top, sauf si c'est très humide Razz

En campagne, vas gratter sous les grosses pierres, sous l'écorce des troncs morts, au pied des vieux murs, partout où c'est frais et humide, à l'ombre (ils fuient la lumière) sans être mouillé.

Le saviez-vous: le cloporte est un crustacé, pas un insecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu quel chance :p , Tu les a eu ou tes Tribo's ? :p A quand des photos ?

Par contre pour les cloporte aucune idée
Tchou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaltys +1... un petit tour en forêt et tu fais ton marché...
Eh oui, le cloporte n'a pas six pattes mais 14... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore les cloporte , il y en a partout par chez moi ...ça et les petite iules Razz


Le tribo un jour je m'en payerais un couple car j'adore cette espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocot a écrit:
Zaltys +1... un petit tour en forêt et tu fais ton marché...
Eh oui, le cloporte n'a pas six pattes mais 14... :scratch:


Les cloportes ne sont ps des insectes mais des crustacés de la même famille que les crabes et assé proche des crevettes Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tabasco a écrit:
cocot a écrit:
Zaltys +1... un petit tour en forêt et tu fais ton marché...
Eh oui, le cloporte n'a pas six pattes mais 14... :scratch:


Les cloportes ne sont ps des insectes mais des crustacés de la même famille que les crabes et assé proche des crevettes Wink.


Tout juste, c'est ce qui est écrit 4 posts plus haut. Y en a qui lisent pas tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaltys a écrit:
Tabasco a écrit:
cocot a écrit:
Zaltys +1... un petit tour en forêt et tu fais ton marché...
Eh oui, le cloporte n'a pas six pattes mais 14... :scratch:


Les cloportes ne sont ps des insectes mais des crustacés de la même famille que les crabes et assé proche des crevettes Wink.


Tout juste, c'est ce qui est écrit 4 posts plus haut. Y en a qui lisent pas tout


Je ne vois pas :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop, j'avais pas suivi mon propre sujet. merci, pour le moment on a laissé de côté, les petits semblent friands de vers de terre, vers de farine et grillons.
ils ont réaménagé le sous-sol du terra, c'est assez fascinant, dont une galerie le long de la vitre latérale (!) donc parfois on peut les voir quand ils y sont. mais la plupart du temps, très dur de les voir. ça fait bientôt 3 semaines qu'on les a et il nous semble qu'ils commencent cependant à être moins timide, ils se cachent moins habilement et on arrive à les débusquer.

on a essayé des photos mais il y a une fenêtre loin derrière le terra et à contre-jour ça donne rien. il faudra recommencer de nuit.
pour une photo des bestioles même, alors ça... dur. on veut pas les embêter sans raison, donc soit on attend qu'ils sortent, soit on attend un réaménagement de terra (et c'est pas avant longtemps!).

merci!

ps : on a trouvé le couple à houten, il y en avait pas beaucoup mais on a trouvé, c'est l'essentiel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...