Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
okdac561

Reptiles et animalerie

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.
J'aurais une petite question en ce qui concerne les reptiles vendus en animalerie.
J'ai été éducateur canin pendant 7 ans et l’expérience que j'ai des chiots vendus en animalerie est très mauvaise. Quand vous achetez en France un chiot en animalerie il y a de grandes chances que celui ci soit né dans les pays de l'est, ai été enlevé a sa mère avant le sevrage, donc risque de troubles de comportement  et je parle pas des maladies puis que c'est pas un forum sur les chiens
J'ai aussi longtemps été éleveur de canaris ( j'avais 12, 13 ans) et les oiseaux qui se vendent en animalerie sont souvent des individus ayant des tares plus ou moins graves, des parasites etc.
Quand j’élevais des canaris et que le voulais vendre mes beaux petits de l'année, je les vendais aux autres éleveurs s'ils avait des problèmes morphologiques tel que le bout des ailes qui se croise ou  des problèmes de couleurs des taches ou autres, le les vendais aux animaleries..
Introduction un peu longue mais voici ma question, peut on acheter les reptiles vendus en animalerie ? il y a t'il des chances pour que ces reptiles soient porteur des différentes tares ? Qui fournit les animaleries française en principe , des élevages français ou est des spécimens importés élevés dans d'autres pays  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul point sur lequel je peux te répondre c'est que j'ai déjà acheté 2 serpents en animalerie et je n'ai jamais eu aucuns problèmes avec, mis à part le prix  
Après des spécimens qui ont des parasites ou des tares tu peux en avoir aussi chez certains éleveurs ou particuliers peu scrupuleux.
Pour ce qui est des fournisseurs des animaleries je ne saurais te répondre, mais il y a un membre qui est vendeur en animalerie si je ne m'abuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même plusieurs nightmare

Les animalerie , s'est comme tout ; Il y a du bon et du moins bon . A toi de demander des avis sur une boutique que tu as choisi pour te faire une idée plus précise .
Les fournisseurs sont choisie par le capacitaire ou imposé par la direction . Donc tu peux avoir du pro français comme du pro Américain ou autres et du particulier qui vis à 2 km de l'animalerie comme du particulier qui vis à 10000 km . Les animaliers peuvent aussi se déplacer en bourses pour choisir des bêtes pour leur animalerie . Les grossiste en reptiles travaillent eux aussi avec des particulier & des pro ......donc au final s'est un joyeux bordel pour savoir d'ou viens ta bêtes si elle est choisi chez un grossiste .

L'animalerie te racontera se qu'elle veux sur l'origine des bêtes, car s'est pas indiqué sur la bête sont origine....à toi de choisir l'animalerie avec la meilleur réputation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord donc les reptiles d'animalerie ne sont pas plus a proscrire que ça ?
c'est une bonne nouvelles Wink
J'ai faillit craquer sur bci cet après midi à l'animalerie prés de chez moi lol
Je me suis contenu car je préfère tout de même passer par un éleveur qui je pense pourra mieux me renseigner ( ou en tout cas sera plus disponible) qu'un vendeur en animalerie, même après la vente.
Je vois que tu es d’Hyères Wedjeur, un de mes Python Regius vient de l'animalerie de la Londe, j'y ai acheté un juvénile quand j'habitais encore dans le sud de la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okdac56 a écrit:
Quand j’élevais des canaris et que le voulais vendre mes beaux petits de l'année, je les vendais aux autres éleveurs s'ils avait des problèmes morphologiques tel que le bout des ailes qui se croise ou  des problèmes de couleurs des taches ou autres, le les vendais aux animaleries..

 , alors si je comprend bien, tu te plaints des animaleries qui vendent de la m..de, mais tu étais un fournisseur, c'est extraordinaire ça ... 

Juste une simple remarque, sans méchanceté hein ...  

Non, plus sérieusement,comme dans tout les domaines, il y a du bon et du mauvais, juste qu'il faut trier  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okdac56 a écrit:

Je vois que tu es d’Hyères Wedjeur, un de mes Python Regius vient de l'animalerie de la Londe, j'y ai acheté un juvénile quand j'habitais encore dans le sud de la France.

Alors il est possible que se soit moi qui te l'ait vendu ( selon la date Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guitou50 a écrit:
alors si je comprend bien, tu te plaints des animaleries qui vendent de la m..de, mais tu étais un fournisseur, c'est extraordinaire ça ...
  je me plaint pas je me renseigne juste
Quand j’élevais de canaris je les présentaient en concours dans les bourses aux oiseaux, ils passaient devant un juge qui vérifiait les concordances avec les critères de beauté préconisés pour tel ou tel espèce. Et quand un petit naissait avec une tache noire ou blanche sur un canari rouge ou jaune il était directement disqualifié or une tache sur un oiseau n'est pas un problème pour un particulier qui veux juste avoir des canaris sans vouloir faire des concours .
C'est quand même bien différent d'un animal qui serait malade ou avec des tares génétiques


Wedjeur a écrit:
Alors il est possible que se soit moi qui te l'ait vendu ( selon la date Wink )

c'est bien ce que je pensais quand tu as dis être vendeur en animalerie, et les animalerie qui font du reptile autour de Toulon y'en a pas des masses
Mon Python je l'ai acheté debut  2010.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est Wedjeur qui te l'a vendu, alors tu peux être sur que tu t'es fait avoir !!! Il est balaise pour ça !!! ptdrptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis trés content du PR qu'il m'a vendu regarde comme il est beau



Par contre c'est pas un hyper actif je dois te l'accorder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est le Python Royal que Wedjeur m'a vendu, il est en pleine mue c'est pour ca qu'on a du mal a identifier correctement l’espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...