Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hysnor

Bon plan terrarium

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai trouvé un bon plan pour des terrarium Osb  pas chère .
Alors ces un terra vendu en kite ( style ikea ) fourni avec visse et notice de montage

71€ frais de port gratuit pour un 120 x 60 x 60 avec garniture fournie , il y à plusieurs modèles

je reçois un exemplaire la semaine prochaine je vous mettrez photo est autre pour voir si cela vaut vraiment le coup

si vous êtes intéresser  voici l'adresse de sa E-boutique

Ces un fabriquant allemand et il  à ça boutique sur ebay voila quelque info




Oskar Design a écrit:
Terrarium "Pangea"

Le boîtier de haute qualité est fabriqué à partir de matériaux durables. Le terrarium "Pangea" se compose des panneaux OSB de 12 mm d'épaisseur, a deux portes coulissantes épaisseur 4 mm en verre de sécurité trempé (TSG), il n'est pas facile de retirer le vitre.

Contrairement à de nombreux fournisseurs traditionnels, les garnitures sont incluses dans la livraison. Celles-ci ont des bords à l'avant coupés et donnent au terrarium un aspect agréable.

Les vitres peuvent être ouvertes des deux côtés. Afin que votre animal reçoive assez d'oxygène, nous avons également installé une grille de ventilation en acier inoxydable. Les grilles ont de très petits trous, de sorte que lorsque les animaux sont nourris ils ne peuvent pas échapper. Le boîtier est facile à assembler. Le panneau de verre, procure une résistance accrue aux variations de température. Il dispose d'une grande flexibilité et résistance aux chocs . En cas de casse il résulte de petits parties, avec un très faible risque de blessure. En outre, l'ESG est traitée avec du silicone.

Le plateau en verre a son revêtement spécial. Les avantages : empêche la poussière de se déposer, empêche la formation de buée, assure un nettoyage léger, protège contre la corrosion du verre, offre une visibilité parfaite, sans distorsions optiques.

Poids: 33,5 kg
Dimensions: 120 x 60 x 60 cm


je tien a dire que je n'ais pas d'action chez eux juste que je trouve pas chère et plutôt soigné sur les photo, faudra voir après livraison

ces juste pour des gens avec pas trop de sous et qu'il veut pas ce prendre la tête ce fabriquer un terra voila

cordialement
hysnor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous quand tu as le terrarium oublie pas de mettre des couches de vernis aquéréthane a l'intérieur et a l'éxtérieur du terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hysnor a écrit:
qu'il veut pas ce prendre la tête ce fabriquer un terra

C'est surtout un revendeur Wink 
Ce n'est pas lui qui fabrique les terras.
Vu le prix, autant le faire soit même, OSB 12mm, tu auras une planche de 160x60 pour 5/6€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
71€ frais de port compris pour un 120/60/60 ça reste un très bon prix.

Si tu calcul le verre, le bois, les aérations les baguettes... plus le temps que tu y passe.

pour celui qui ne s'y connait pas trop ou qui n'a pas envi de ce prendre la tête a faire toutes les mesures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfaite ces surtout pour le verre que ces bon marcher

car tout les devis que j'ai eu pour 2 vitre de 65 x 50 pour en moyenne de 70 80€ donc bon

Nino , j'en prend note

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir le lien décoration de son new terra dans ma signature, j'ai fait un peu plus que le vernir, mais par défaut je vernis tt le temps, ça evite que la pisse s'infiltre et fasse pourrir le bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila j'ai reçu le terra

Mon impression :

je suis contant du produit, pour un pris de 71€ frais de port compris, ce produit et déjà bien conditionnée pour l'envoie dans son carton protéger , la notice et l’installation digne des meilleur meuble suédois

planche de bonne qualité, j'en aie reçu un un peu sale avec une sorte de chewing-gum collez dessus mais passons

très bon point l'ouverture du terra la vitre ne glisse difficilement donc aucun risque que la bête ne l'ouvre
et les finition avec les baguette et un petit plus qui donne du cachet

en conclusion je ne sais pas si j'aurai réussi a faire plus propre de mes main et pour ce prix je suis contant de ne pas m'en être privé

quelque photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'aire propre et de bonne qualités en plus , je trouve ça vraiment correcte niveau prix , c'est cool les gars de faire paartager  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la séparation je ne sais pas j'ai une planche mais comment la faire tenir j'ai pas trop envie de faire des trou dans le terra
et pour ton idée guitou50 bah je sais pas ou en trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il on une toute petite couche de verni sur l’extérieure et aucune a l'interieure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, le meilleur plan pour un vivarium, c'est de se le fabriquer sois même... Si t'as des questions je peux t'aider, j'ai moi même fabriqué le mien alors que je n'avais jamais tenu une scie, mais avec un peu d'application, il peut être extra. Et le gros avantage est le prix, le mien, pour un 50x40x40, j'ai payé 25Euros pour le matériel (J'avais déjà la peinture et certains outils chez moi) Et pour le même pris, j'aurais pu en faire un plus gros, avec des matériaux de qualité équivalente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit moi comment tu a trouvé des vitre a ce pris la
tout les devis que j'ai fait dans ma région d'un montant supérieure a 70€

après pour le bois oui aucun problème une planche d'osb coûte 8€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexDu13 a écrit:
Selon moi, le meilleur plan pour un vivarium, c'est de se le fabriquer sois même... Si t'as des questions je peux t'aider, j'ai moi même fabriqué le mien alors que je n'avais jamais tenu une scie, mais avec un peu d'application, il peut être extra. Et le gros avantage est le prix, le mien, pour un 50x40x40, j'ai payé 25Euros pour le matériel (J'avais déjà la peinture et certains outils chez moi) Et pour le même pris, j'aurais pu en faire un plus gros, avec des matériaux de qualité équivalente !

Oui mais après il faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire avec un terra fait maison de 120*60*60 (et non 50*40*40) et avec des vitre en verre et non plexi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les matériaux restent les mêmes normalement non ?

Après s'il faut utiliser du verre, il est sûr que le budget prend un coup :3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté sur Ebay un 150X60X60 pour 100€ port compris
Je viens juste d’emménager et je n'ai pas de matériel pour bricoler, du coup si je devais chiffrer les matériaux et les outils je serais bien au dela des 100 euros.
Il est difficile de comparer entre un terra osb acheté et un terra que l'on aurait construit de ses mains.
Un tas de facteurs entre en compte :
on peut très bien construire un terrarium osb de belle taille pour pas cher si :
-On a près de chez soit un magasin de bricolage ayant des prix attractifs et qui en ce moment fait des promos intéressantes.
-On a l'amis d'un ami qui travaille dans une entreprise qui vend du verre a la coupe ou du bois.
-On a une belle panoplie d 'outil et de visseries dans son garage...
De plus comme l'a signalé Nightmare il faut comparer ce qui est comparable :
Un terrarium de 20X20X20 devrait pas coûter bien cher... forcement.
Un panneau d'osb de 22Ocm sur 120cm coùte une 20aine d'Euros prés de chez moi et tu peux avec ça construire un terrarium de 60X50X50 mais si tu veux plus grand comme un 120X60X60 il te faudra 2 panneaux.
Si tu veux construire une batterie de 3 terras  de 150X60X60 au total il te faudra 6 panneaux plus les vitres ( 6 au total),  la visserie, les aérations, la colle etc... rien que le prix des vitres tu dépasses les 200 euros si tu as des prix intéressants, alors que mes 3 terrariums commandées sur Ebay me coûteront 300 euros port compris...
Bien sur je ne tiens pas compte du plaisir de fabriquer de ses mains l'habitat de nos animaux, mais je ne tiens pas compte non plus du temps gagné en commandant des terrariums sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'as convaincu !
Il est vrai que le fait d'acheter tous les outils nécessaires, revient vite super chers !
Après pour la comparaison des prix, cela dépend de pleins de facteurs comme tu l'as dis, pour moi qui n'ai qu'un seul serpent, et déjà tout le matos à la maison, il m'est préférable de le fabriquer, surtout qu'en le faisant sois même, on peut le personnaliser, et le faire selon ses envies !
Mais s'il faut plusieurs Terras... Respect à celui qui entreprendra leur fabrication ! :3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...